Bonjour a tous,
Ayant fait de la post prod pour des courts et longs metrages et du tournage d'interviews ou autre, je chercherai a faire un bout de chemin en TV, plutot en prise de son (ou montage suivant l'opportunité).
France Televisions me semble un bon choix, mais dur d'y rentrer quand on n'a pas fait de stage préalable la bas.
Y a t il des formations Afdas qui seraient bien orientées vers ce choix ? Avez vous des conseils a me donner si vous avez une experience dans ce domaine ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cherche job de prise de son et/ou montage son en TV
Cherche job de prise de son et/ou montage son en TV
Dernière modification par Elcaribou le 02 avr. 2008, 10:53, modifié 1 fois.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Re: Cherche job de prise de son et/ou montage son en TV
Tu fais le ménage aussi ?
Ê pericoloso sporgersi!
"Montage"... son ou image?...
Parceque montage son en TV, ça n'existe pas vraiment (sauf téléfilm et qqls docs luxueux... programmes qui ne sont généralement pas traités directement chez France Télévision).
Sinon, pour la post prod son (mix principalement), il faut savoir qu'à part les bandes annonces, tout ou presque est extèriorisé dans des studios hors France2 (Centre Ville, Waymel,etc...). Pour France3, ça dépend des régions. Et c'est un peu différent pour France5 (qui fait qqls petites choses en interne).
Pour la prise de son, je passe, c'est pas ma spécialité.
Sinon, pourquoi ne pas passer directement chez France TV pour déposer un CV. c'est clair que ça marche rarement comme ça mais ça peut marcher pour un coup de dépannage.
Parceque montage son en TV, ça n'existe pas vraiment (sauf téléfilm et qqls docs luxueux... programmes qui ne sont généralement pas traités directement chez France Télévision).
Sinon, pour la post prod son (mix principalement), il faut savoir qu'à part les bandes annonces, tout ou presque est extèriorisé dans des studios hors France2 (Centre Ville, Waymel,etc...). Pour France3, ça dépend des régions. Et c'est un peu différent pour France5 (qui fait qqls petites choses en interne).
Pour la prise de son, je passe, c'est pas ma spécialité.
Sinon, pourquoi ne pas passer directement chez France TV pour déposer un CV. c'est clair que ça marche rarement comme ça mais ça peut marcher pour un coup de dépannage.