DPA 4060

Les microphones et leurs accessoires.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

DPA 4060

Message non lu par dacoutu »

Hola

Voila je viens de recevoir un DPA 4060 que j utilise sur une comedienne pour un spectacle de theatre (en multiphonie d ailleurs)

Je l ai tester tout aujourd hui et quel bonheur

Il est tres precis et on peut bien modeler le son qu il donne, vraiment impressionnant

Je l ai comparé a un micro DB (dont je n ai pas la reference) et il y a pas photos meme avec tous ce que j avais entendu (a part le tram qu est pas mal)

Bref je voulais vous faire part de ca car il coute un peu cher mais c est vraiment pas pour rien

PS : je posterais quelques sons que je vais sampler en direct du spectacle (si la comedienne veut bien )

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Invité

Re: [MICRO]DPA 4060

Message non lu par Invité »

C'est marrant mais depuis qques temps je reluque ce mic.
Si je ne me trompe pas on m'en a dit bcp de bien aussi pour tout ce qui est caisse claire... Qqu"un pour confirmer?
C'est sùr que ce n'est pas chere... Et il me semble que c'est ce que l'on trouve (en gros) comme capsule sur les holophone non?

Euh... Pour la ref que tu site, c'est DB ou beyerDynamic?

A+
Xtof.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

C est DB
DB TECHNOLOGIES
VM220 L VH 504 Micro cravate
vendu a 199 euros avec l emetteur recepteur et un micro lavallier
LE DPA est a 311 euros (chez thomann) et il faut ensuite un emeteur recepteur type senheisser
D ailleurs il faut acheter le raccord DPA pour les emeteurs senheisser a 70 euros et ainsi de suite si tu compte changer de syteme HF

Je ne crois pas que c et ce qui ce fait de moins cher mais la qualité est au rendez vous
Coutu Sound Maker
David Couturier
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

c'est sur que comparé à un système à 199 euros tout compris, il risque pas d'y avoir photo...
Invité

Message non lu par Invité »

Non mais toute mes confuses... Je ne disais pas qu'il est moins chère que mais qu'il n'était pas chère dans l'absolue...
311 euros pour ce type de materiel, je trouve ça bleufant...
Le 4060 est fabuleux sur des cordes (violons violoncelles mais aussi guitare acoustique).

Voilou... En même temps j'ai peut etre des gouts de luxe, mais je crois pas :wink:

Dacoutu je suis assez impatient d'entendre tes prises!

A+
Xtof.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Je vais l'utiliser samedi pour un enregistrement témoins d'un concert éducatif (philharmonique de nantes), c'est juste pour que le chef écoute à la fin ... donc j'en profite pour faire un teste ;) Deux micros, sur pocket HF (haha... oui, en passerelle, sans cables ;) )
Je ne sais pas ce que ça va donner en couple AB via HF (shure) mais j'enverrais un petit extrait si vous voulez.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Andy
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Andy »

Hello !

Les DPA (ex B & K) sont aussi très reconnus en musique. Ce sont de très bons micros bien transparent, idéal pour des cordes , piano, overhead, etc....
Le 4060, je ne connais pas spécialement, mais je me base sur ma connaissance des séries 4040, 4007, 4012, 4016...
A plus !
Ludovick TARTAVEL
Ingé son Musique
http://www.ludovicktartavel.fr
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Voila un exemple que j ai sampler aujourd hui

Le micro est placé dans les cheveux de la comedienne au dessus de son front
Il passe par un preamp Tl audio et une carte Rme Fireface 800 le tout enregistrer dans live (24bits 48000 HZ)

Bonne ecoute

dav
Pièces jointes
Test DPA 4060.aif
(11.28 Mio) Téléchargé 809 fois
Coutu Sound Maker
David Couturier
hatesound
-20 VU
-20 VU

Message non lu par hatesound »

J'utilise les DPA 4060 (j'en ai 4) sur des enregistrements d'opéra prise de son voix ambiance, ou sur des prises de son piano, quatuor à cordes. Ils sont très très efficaces, discret j'ai pu les comparer avec des MKE 212 et 416 Sennheiser, des Neumann KM84 et des earthworks TC30, Y a pas mieux pour ce type d'enregistrements.
Bonne chance.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Comme promis, voilà un extrait (plusieurs en fait..) d'un concert éducatif enregistré ce matin, avec une paire de DPA4060 et des émetteurs-récepteurs HF Shure U4D et pocket U1.

La prise est faite en A B, espacé de 4 metres sur une ouverture de scene de 10 metres, enregistré sur un marantz rackable à compact flash en 44.1 16bit ( me rappel plus la ref. exacte). Aucun traitement, juste une normalisation. C'est pas du grand art ... je n'ai pas pu tester avant d'enregistrer (genre accord, 3, 4.. ça joue) et j'ai l'impression que je suis un poil trop haut (à 1,5m du bord de scène, à 2 metres du plafond, et environ 6 metres du sol), je trouve que le placement reste imprécis, brouillé par la salle (auditorium 800 places, murs quasi parralelles en bois plaqué), le rapport scène salle est bon on dirait mais... avec le "taping" qu'il y a dans cette salle, il faudrait plus de son direct je pense...

Bonne écoute.,
Pièces jointes
Test_DPA4060.wav
(9.87 Mio) Téléchargé 668 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre