17khz pour faire fuire les "jeunes"
- Larkflight
- 0 VU
Ça fait bien longtemps que ca existe, ce bruit, et les jeunes en ont déjà détourné l'utilisation... sonnerie de téléphone, les profs entendent pas...
'pis même pour la majorité des jeunes, Lorie serait moins agréable a entendre, et moins destructrice pour l'oreille que de 17kHz à 95 dB...
'pis même pour la majorité des jeunes, Lorie serait moins agréable a entendre, et moins destructrice pour l'oreille que de 17kHz à 95 dB...
Dernière modification par Joffrey le 03 avr. 2008, 10:01, modifié 1 fois.
ben oui, 8000 Hz, ça m'a bien fait rire... mais c'est vrai que les appareils de test des ORL ne montent que juste là... il y en a surement de très compétents, mais ceux que j'ai rencontré avait une conception très mécaniste de l'audition, et tendance à considérer que celle-ci se limite à entendre les ordres du patron...lol451 a écrit :ben voilà bertrand, tu as trouvé l'arme anti-adulte : Lorie
incroyable cette histoire de rolling stones !! j'en n'avais jamais entendu parler.
Sinon le coup du 17 khz, j'avais vu un reportage là-dessus il y a déjà un an, en France, c'est pas du hoax malheureusement.
Et pour la baisse de l'audition avec l'âge, j'ai trouvé ça sur wiki :
ça me paraît plus réaliste que 8000 Hz à l'âge adulte, sinon on pourrait fermer boutique.En avançant en âge, deux paramètres vont se modifier. Le premier est le seuil d'audition qui passe d'environ 15 dBA (bruit "brun" - globalement un bruit extérieur perçu dans un local calme) à 35 dBA. Le deuxième est la qualité du filtre qui passe de 20000 Hz (env) à 12000 Hz (vers 60 ans)
manquait aussi une définition de l'âge adulte (75 ans ? )
effectivement, ça n'est pas un hoax, je connais son existence depuis au moins 2 ans. la fabricant a un site qq part... d'ailleurs le système est blindé et dispose d'une alimentaion de secours pour résister à la légitime défense, pardon, au vandalisme.
en tous cas, diffuser un signal à 95 dB sur la voie publique me paraît relever tout simplement du tapage et justifier une plainte, que ça soit un sinus à 17 k ou du "r'n'b" foireux...
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
bon alors soyons précis :lol451 a écrit :
incroyable cette histoire de rolling stones !! j'en n'avais jamais entendu parler.
http://www.gwu.edu/~nsarchiv/nsa/DOCUMENT/950206.htm
page 4 5 et 6 : la playlist !
ok ya pas que les rolling stones.
c'est dingue !!bon alors soyons précis :
et pour en revenir au 17 kHz, ce serait intéressant de savoir si les appareils de mesure du bruit de la police seraient à même de constater qu'il y a bien 95 dB !!!
après je ne sais pas à partir de combien ils considèrent qu'il y a tapage.
www.olivierfuchs.fr
dommage, ça aurait été un moyen de le mettre éventuellement en infraction.
Ce qui est plus grave, là dedans c'est le refus de l'intégration au système Rapex, qui permet d'informer rapidement les autres membres de l'Union européenne sur un produit jugé dangereux par un pays. (pour citer bertrand)
Je propose une arme de destruction massive des jeunes beaucoup plus efficace, surtout dans un compartiment de train : le sandwich au Maroille ou au Vieux Lille
Signé : James dîne, l'idole déjeune.
(c'est mon centième post, j'ai presque la larme à l'oeil, à moins que ce soit les oignons que j'épluche pour rajouter au sandwich au Maroille)
Ce qui est plus grave, là dedans c'est le refus de l'intégration au système Rapex, qui permet d'informer rapidement les autres membres de l'Union européenne sur un produit jugé dangereux par un pays. (pour citer bertrand)
Je propose une arme de destruction massive des jeunes beaucoup plus efficace, surtout dans un compartiment de train : le sandwich au Maroille ou au Vieux Lille
Signé : James dîne, l'idole déjeune.
(c'est mon centième post, j'ai presque la larme à l'oeil, à moins que ce soit les oignons que j'épluche pour rajouter au sandwich au Maroille)
www.olivierfuchs.fr
Effectivement juste la lecture des titres, ça vaut un poème totale rigolade Y a-til vraiment des comiques chez les GI Réponse Intox en face23bertrand a écrit : bon alors soyons précis :
ok ya pas que les rolling stones.