17khz pour faire fuire les "jeunes"

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Petite précision ... c'est bien du 17k sinus qui est envoyé dans le tweeter, déjà c'est hallucinant ... mais malheureusement c'est un pauvre tweeter piezzo à 1€ qui intègre ces boites de malheur, et qui dit piezzo dit sinus qui ressemble à un carré !! Autrement dit, on entend du 17kHz en signal quasi-carré, et donc bourré d'harmonique ..; alors à 95dB oui ça doit rendre sourd assez rapidement, et pour ceux qui ne l'entendent pas ... ça n'empêche surement pas de faire bouger les cellules cilés de la cochlé ... et donc de rendre encore plus sourds les mal-entendant. C'est comme avec le sub, on saigne avant d'avoir mal aux oreilles...
Je suis echoeuré ...
Et puis le prix, 1000€ pour un gbf wobulé relié sur un piezzo à 1€ faut pas déconner ... avec le rendement de cheval des piezzo l'ampli intégré doit pas dépasser les 2 watts,
enfin, heureusement que c'est très chère, le prix reste dissuasif.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

J'ai voulu vérifier j'ai fait des sons de toutes les formes à 18khz avec audacity et je suis un peu barbouillé
....
excusez moi je dois vous laisséeuarrgkkkkhhhhh
Larkflight
0 VU
0 VU

buck a écrit :c'est à vérifier, mais je crois que la notion de tapage est liée au fait que ça cause une nuisance et non à un niveau précis.
lol451 a écrit :dommage, ça aurait été un moyen de le mettre éventuellement en infraction.
Je propose une arme de destruction massive des jeunes beaucoup plus efficace, surtout dans un compartiment de train : le sandwich au Maroille ou au Vieux Lille :twisted:
Non c'est heureux et c'est ce qui permettrait de rendre pénalement responsable le gros cou....n qui emploierait ce genre de machine sur la voie publique. Il y a aussi des loi (1995 je ne sais plus laquelle) qui "objectivise" le tapage
car si on fait du 95 Db c'est pas pour utiliser chez soi vu la cohérence de genre de son ni accidentellement vu l'engin, c'est une arme de quel degré là...
lol451 tu es jeune ça se voit tu n'as pas lu 3 hommes dans un bateau sinon tu saurais que cet acte a été décrit avec moult détails pittoresques à propos d'un.. cedar vieux (pas le logiciel, le fromage)
pour te punir si je t'envoyais un 17500 hz en dents de scie gnnnnn :twisted:
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

et imaginez une personne avec son bébé !!! il prend chère dans la tronche le pauvre minot ... sans pouvoir se plaindre et surtout se protéger !!! c'est de la torture !
lol451
-10 VU
-10 VU

Message non lu par lol451 »

merci Darkflight de dire que je suis jeune, ça fait toujours plaisir à un quadra, qui doit être immunisé contre le 17500 Hz en dent de scie (je vérifierai sur soundforge quand même pour être sûr).

Et non je n'ai pas lu 3 hommes dans un bâteau, mais seulement 2 hommes dans un bâteau : ils s'appelaient pincemi et pincemoi je crois.

Et as-tu lu 4 ohms dans un bâteau ?

Et pour les bébés, ça devrait être un argument de poids pour interdire ces engins; et je dis ça en bon papa d'une tite fille de trois ans (eh oui Larkf, je suis post-pubère :wink: ).
www.olivierfuchs.fr
Larkflight
0 VU
0 VU

lol451, avant de vérifier munis toi d'un sac en plastique à portée de main ;)
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

buck a écrit :m'enfin bon, j'ai lu dans un article sur le même sujet que "à l'âge adulte, l'audition s'arrète à 8000 Hz", d'après un ORL paraît il...
:roll:
Faute de frappe non ? Je dirais plutôt 18kHz, ou le mot "adulte" n'a pas la même signification pour eux...

Et oui, 17kHz, ce ne sont pas des ultrasons... nous sommes tous d'accord, et à 30 ans j'entends au-delà, comme beaucoup, alors que certains jeunes (oui, ces ptit voyoux qui vont en discothèque ! :) ) sont sacrément amochés de la feuille au point qu'ils perçoivent à peine du 16k...

Et admettons qu'une grande-mère parano et aisée (950 euros le truc inutile) utilise ça contre un jeune... contre une chien encore, je veux bien, mais un humain ne va pas fuir la queue entre les jambes, il aura plus vite fait de se boucher les oreilles, de lui arracher des mains, ... de lui dire "ho pépé ! t'arrête ça tout de suite !" :D

C'est du grand n'importe quoi à prix exorbitant qui exploite une phobie des jeunes pour faire du chiffre. (grave...) Je trouve ça choquant et lamentable... Pourquoi pas une matraque électrique anti-étrangers ? Ca devrait plaire à la même cible et ce serait dans le même esprit...

Un produit stupide pour des gens stupides, non ?

Et autre chose : S'il y a un nourrisson à proximité, ça lui fait beaucoup de bien ?

(On ne sait jamais, ils pourraient rassurer leur clientèle en précisant que ça a été testé en labo sur des enfants en cages).

PS: Au début je pensais qu'il s'agissait d'une autre news, concernant les sonneries pour portables (réception sms et appels) que les jeunes étaient sensés entendre et pas les adultes. Succès garanti : sms pendant les cours, téléphone sous la couette. C'était plus sympa comme idée...
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
hatesound
-20 VU
-20 VU

Message non lu par hatesound »

Je vois que ce sujet intéresse du monde.
Lol451 et buck ont raison! Si un imbécile s'amuse a utiliser cet appareil en France, il pourra immédiatement être attaqué en justice (et sûr de perdre). Car depuis 1995, la France a décidé de réduire ces nuisances sonores. La notion de tapage nocturne n'existe plus. Au risque d'en surprendre quelques uns, la loi n'autorise que 6db supplémentaire le jour (3db la nuit) , mesure en Leq, par rapport au niveau sonore moyen (15 min) habituellement constater. Cette loi fait un peu rire... Autre point le niveau sonore maximum sur un lieu de travail ne peut excéder 85db. :x Bon normalement les ados devant les portes d'immeubles ils ne bossent pas encore que ... Est ce ça comprend le travail non déclaré ?!
lol451
-10 VU
-10 VU

Message non lu par lol451 »

--> lµkas : le but n'est pas de faire fuir tel un spray anti-agression, mais dans le reportage que j'avais vu, c'était plutôt utilisé par des commerçants qui ne voulaient pas que des bandes de jeunes stagnent devant leur boutique. Après les caméras de surveillance, les zones anti-stagnation !!!
www.olivierfuchs.fr
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

ça me fait penser à un Yoko Tsuno avec un orgue qui fait des sons insupportables, cause des mots de tête, rend amnésique et peux même tuer...

évidemment il appartient à un fou avec des plans maléfiques ! :twisted:
Pièces jointes
yoko.jpg
(20.18 Kio) Téléchargé 44 fois
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Répondre