Ok, je vais voir si je peux mettre tout ça dans un tiroir, redimensionnable, et avec originator et originator ref sur des lignes individuelles. Par contre, j'ai du mal à croire que tu arrives a mettre plus de 32 caractères dans ces deux champs

En effet, ils sont précisément limités à 32 par le format du chunk bext, et il est impossible d'en mettre plus. Mais c'est vrai que même pour 32 caractères, mes champs sont trop petits.
Pour les metadata SoundMiner, je ne suis pas sûr qu'on puisse obtenir les spécifications de leur format auprès du fabriquant. Mais je peux toujours aller regarder dans le fichier, et voir si je peux déchiffrer ces informations. À priori, ça a pas l'air trop sorcier. J'aurais juste besoin d'un peu d'aide. Peux-tu m'envoyer un fichier dans lequel tu aurais rempli tous les champs avec des valeurs différentes dans chaque champ, et en m'indiquant le nom des champs en question. Mets y aussi des accents, que je soit sûr qu'ils sont bien gérés par TwistedWave.
Et un autre détail. Si j'ai bien compris, le BWF, ça marche que pour les fichiers WAV. Est-ce aussi le cas des metadata SoundMiner ? Si non, peux-tu m'envoyer un fichier dans chaque format supporté par SoundMiner ?
Merci,
Thomas