Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Et toujours Pc only, le glitch de dBlue....rahhh
Sa fait depuis la première version qui était payante à l'époque, que j'attend le passage... mais c'est mort apparement...
Oui, c'est pas mal mais c'est surtout intéressant si on y met ses propres sons (via le SAGE converter). Les presets d'usine sont assez beau et de très bonne qualité mais c'est un peu du pré-maché qu'on commence à entendre dans moult génériques ou musiques de série US...
Je tente ici un premier sujet pour essayer d'expliquer des sons et techniques appliqués à la musique électronique dansante. En effet, un des premiers attraits qui me frappe dans cette musique est son côté expérimental qui mène à pousser toujours plus les bidouilles sonores
Bonjour à vous, et bien je suis tout à fait d'accord avec toi! (je mixe sur vinyle) J'aime cette musique du moins certains morceaux car y'a un véritable travail sur les sons et l'arrangement.
Je vous poste ici le morceaux Hardstyle Mafia - Rockin Da Place remixé par Alphaverb (DJ/Producteur Hollandais avec un style musical Hardstyle qui sort de l'ordinaire)
http://bassthard.free.fr/Hardstyle%20Ma ... 20rmx).mp3
Et tout comme le morceau de Zany celui ci aussi travail sur les vocaux et le découpage de syllabes.
Mais Vis à vis de ce morceau j'aimerai savoir quel genre d'outils de distorsion peut-on utiliser pour avoir ce son bien gras et ce grain quand même assé "propre"
C'est simplement une disto avec un léger flanger AMHA. C'est comme les basses drum'n'bass actuel, ils bossent layering (travail par couche). Perso mes sons sont souvent repassé dans des presets de guitar rig ça à tendance à bien "coloré" le son.
Effectivement beaucoup de ces Virus les TI et C sont utilisés dans ce domaine mais je ne savais pas qu'on pouvait appliquer de la disto sur l'audio in..
Merci pour vos réponses je vais tester Guitare rig.
on peut appliquer tous les modules du synthé, y compris les effets
simplement l'onde audio remplace la forme d'onde de l'oscillo intégré
j'ai pensé au virus, car son "grain" correspond assez bien à ton extrait,
mieux que guitar rig AMHA,
particulièrement l'aspect "disto propre" que tu décrits