Techniques et sons dans la musique électronique

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dacoutu
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Message non lu par dacoutu »

On dirais un bit redux
Tu change en direct le codage en bit et ca créer une disto comme
Il y a icic des gens qui expliquerons certainement mieux que moi (y en un tres bon dans protools d ailleurs je crois)
Coutu Sound Maker
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Elie
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Message non lu par Elie »

Benoit T. a écrit :C'est simplement une disto avec un léger flanger AMHA. C'est comme les basses drum'n'bass actuel, ils bossent layering (travail par couche). Perso mes sons sont souvent repassé dans des presets de guitar rig ça à tendance à bien "coloré" le son.

De toute façon en électro (DnB, House, Gabber....) c'est obligé de bosser une basse en layering si tu veux qu'elle est du coffre. La basse c'est l'intrument le plus important de ce genre de musiques.


Sinon y'a pas un petit plug gratuit ou presque pour PT sur Mac qui permette de faire l'effet "cut & delay" pour spots radio que j'ai entendu au début du sujet ?
Excitz

Message non lu par Excitz »

Je ne saisis pas totalement la méthode en couche pour obtenir votre grosse basse. Une superposition de basses traitées indépendamment ? Pouvez-vous être plus précis ?

Je reviens à mes moutons.
J'ai testé glitch et c'est vraiment très sympa !!! Et en effet plus simple d'appréhension que flitchSplifter. Cependant je ne suis pas sûr de réussir le time stretch que j'ai posté au début, ne serait-ce que parce que cet outil implique un découpage séquencé.
Sinon j'ai vu une vidéo du module Chaos Designer de Stylus Rmx et ça m'a l'air un peu du même acabit, mais c'est vraiment bien aussi...
sync

Message non lu par sync »

Je ne saisis pas totalement la méthode en couche pour obtenir votre grosse basse. Une superposition de basses traitées indépendamment ? Pouvez-vous être plus précis ?
J'aimerai en savoir plus également sur cette méthode en couche.
De mon coté pour faire, le Kick et la basse qui suit, j'utilise 2 pieds de grosse caisse l'un avec un coupe haut qui gardera la rondeur de la basse et l'autre avec un coupe bas afin d'appliquer la distorsion et autres effet en insert.
Les 2 sont envoyés vers un groupe et re-traités par quelques effets en insert.
Ça fonctionne bien mais j'aimerai avoir plus de rondeur sur la Kick bas et plus d'attaque sur le Kick haut. qu'en pensez-vous? :?
bon week end à tous.
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Franklin
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Message non lu par Franklin »

pour ralonger une partie d'une phrase vocale, on peut aussi utiliser le warp d'ableton live, en plus c'est calé au tempo.
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Il_Sorpasso
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Message non lu par Il_Sorpasso »

Du temps de battery 1 il y avait une option qui était géniale, et que ces nigauds ont supprimés dans les versions suivantes : c'est qu'on pouvait utiliser un compteur de boucles comme paramètre pour moduler autre chose. Par exemple on plaçait une micro boucle dans un speech, et on demandait au compteur de boucle de faire avancer le point de démarrage de la boucle. Ca permettait de faire avancer le sample au ralenti tout à coup (exactement le "smack my bitch up" de Prodigy).

En fait, c'était quasiment un délire granulaire... il y a pas mal d'ensembles reaktor qui font ça plutôt correctement de nos jours, en se basant sur des découpages granulaires.

Sinon, pour des distos, j'ai toujours trouvé que les plugins d'Ohmforce était assez forts dans ce domaine. Je n'ai écouté leur dernier (ohmicide) que brièvement, mais mon petit doigt me dit qu'il excelle probablement dans ce domaine !
Dernière modification par Il_Sorpasso le 23 avr. 2008, 15:28, modifié 1 fois.
buck

Message non lu par buck »

sync a écrit :
Je ne saisis pas totalement la méthode en couche pour obtenir votre grosse basse. Une superposition de basses traitées indépendamment ? Pouvez-vous être plus précis ?
J'aimerai en savoir plus également sur cette méthode en couche.
De mon coté pour faire, le Kick et la basse qui suit, j'utilise 2 pieds de grosse caisse l'un avec un coupe haut qui gardera la rondeur de la basse et l'autre avec un coupe bas afin d'appliquer la distorsion et autres effet en insert.
Les 2 sont envoyés vers un groupe et re-traités par quelques effets en insert.
Ça fonctionne bien mais j'aimerai avoir plus de rondeur sur la Kick bas et plus d'attaque sur le Kick haut. qu'en pensez-vous? :?
bon week end à tous.
tu peux éventuellement remplacer ton pied "bas", ou le complèter, par une sinus vers 40 ou 50 Hz. rondeur assurée.

sinon, pour avoir un son de basse efficace, il est parfois utile - selon le style et le résultat recherché- de la passer dans un préamp pour basse électrique.
Elie
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Message non lu par Elie »

Excitz a écrit :Je ne saisis pas totalement la méthode en couche pour obtenir votre grosse basse. Une superposition de basses traitées indépendamment ? Pouvez-vous être plus précis ?
Disons qu'on peut additionner une basse riche en bas médium avec une autre riche en infra-basses.
Sur un jeu identique ou pas.


Suis-je clair...? :oops:
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colors
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Message non lu par colors »

... plutôt sur un jeu pas identique car les layers dans les basses peuvent facilement provoquer des interférences me semble-t-il et le son sera incontrôlable, mais bon, faut tout essayer...
Météotrance
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Message non lu par Météotrance »

si vous voulez poussé le bidouillage audio a l'extréme limite de l'audible je vous conseille vraiment de vous procuré une licence REASON j'ai carrément redécouvert le plaisir d'utilisé mes vieux periphérique hardware avec ce soft qui est en faite un gros rack virtuel composé d'une boite a rythme empilable a volonté d'un lecteur pitcheur et destroyeur de sample assez diabolique nommé Rex, j'attire l'attention sur ce derniér car ce module quand ont utlise le logiciel recyle vendu séparément permet vraiment de s'éclaté a décortiqué n'importe quel boucle audio et une fois importé dans le module rex player de reason ont peux vraiment torturé a coup de disto ,d'arpégiateur et de fonction lofi générer par le module Maëlstorm qui est capable de générer aussi de la synthése granulaire du plus belle effet allant d'un son de jeux vidéo pourie a une nappe ethérer ou un son de dx7 , sans parlé du module Thor qui lui imite vraiment depuis la version 4 le jus d'un vielle analogique type juno ou obxa, et pour finir il ya deux module pour le sampling classique et avancé.
Le tout est cascadable a l'envie temp que ya de la mémoire vive le pc ou le mac ne bronche pas d'un soufle c'est d'une stabilité métronomique j'ai grave halluciné. :shock:

Quand au effet fournie avec il sont basique mais diablement efficace et trés musical le delay de base est facile a réglé, la réverbe vintage sonne bien ample et la réplique de la grosse lexicon de studio est renverssante , pareile les compresseur multibande permette un gros son a la con fasson benny bennassy voir carrément un son plus intime et jazzy sur des compos un peu pop variete voir classique, ya aussi un spaclialiseur qui permet un controle sur la phase de la stéréophonie, de plus des samples sont fournie avec l'installation ya vraiment de quoi s'éclaté et c'est du trés lourd.
Tagada gada pouet pouet ^^
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