La Sonothèque en streaming !

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Pour le streaming je n'y vois aucun inconvenient si celui qui utilise le streaming a deja place un son en sonotheque, sinon j'y vois 2 inconvenients
1) telechargement des sons sans validation ni partage
2) la pauvre qualité des sons en streaming peu se reveler etre un contre-argument (les sons de sdo..ils sont tt pourris..) ce qui avec tt le mal que vs vs donnez serait navrant.

A part ca, pas de soucis :)
Ê pericoloso sporgersi!
Invité

Message non lu par Invité »

1) telechargement des sons sans validation ni partage
Hein? Bah pourquoi? Le streaming sert juste à l'ecoute, non? Du coup, il n'y est pas question de telecharger un son par un non-sonoUsers, juste d'ouvrir l'ecoute à un plus large public (les visiteurs). Ou alors j'ai mal compris...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pour le 4eme fois, il n'y a pas de téléchargement!!!
Juste de l'écoute (qu'on peut "pirater" ou "ripper", mais bon c'est la vie, et c'est pas notre problême)...
Pour la qualité dégradée, as tu essayé? Je trouve que ça permet quand même de se faire une bonne idée...

Quand on sait que la compression MP3/OGG peut engendrer des artefacts en diffusion (donc refus de PAD si contrôle qualité sérieux), tout pro évitera de monter ce genre de sons (surtout en 64kbps, qui ne pardonne pas).

Mais bon, je crois que je ne te ferais pas changer d'avis :) ...

Bye.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

mea coulpa .. j'avais mal compris.
Ceci dit, s'il est précisé que la qualité est volontairement dégradé sur le streaming, l'argument n°2 ne tiens plus ... et pour le n°1 .. il n'est pas question de téléchargement mais de STREAMING.

Ceci dit, si certains s'y oppose fermement, on peu peut-être faire une playlist excluant les sons de certains certains membres.. mais là je crois que ça va être hachement compliqué.
Si on part du principe que les non membres ne peuvent écouter tes sons omnimix, on ne va rien pouvoir en faire du tout alors ? ça veut également dire qu'on n'a pas le droit de les utiliser ???!?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ha non Alexis, pas de cas par cas !!! C'est tout le monde à la même enseigne. Même si c'est possible au niveau du lecteur/convertisseur via l'édition de la playlist, moralement ça me plait pas...

Mais si le MEME Contributeur refuse systématiquement toute avancée, et qu'il est le seul, à chaque fois, ben on vire ses sons, et dehors... Je suis dur, mais à un moment il faut avancer... Je précise, au cas où il y aurait doute, que ça ne s'adresse pas à toi Yves.

Bye.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Mais si le MEME Contributeur refuse systématiquement toute avancée, et qu'il est le seul, à chaque fois, ben on vire ses sons, et dehors... Je suis dur, mais à un moment il faut avancer... Je précise, au cas où il y aurait doute, que ça ne s'adresse pas à toi Yves.
Lol ... alors à qui :mrgreen:
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dorian
Fondateur
Fondateur

A personne, ce n'est pas encore arrivé :) .

Bye.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Streaming ou telechargement pour moi c'est la mm chose et je maintiens que proposer les sons sdo en basse qualité n'empechera pas qu'ils soient utilisés
et mm pire ils seront utilisés (l'argument du pad ne tiens pas une seconde..il suffit de regarder la tele pour s'en rendre compte et aussi du 64kbaud c'est tres bien pour le net..) dans leur "livraison" la plus basse ce qui ne sert au final personne, ni les contributeurs, ni sdo ni l'utilisateur et encore moins l'auditeur alors vraiment je vois pas l'interet, en revanche si il s'agit d'un service aux contributeurs mm uniques, tt me va, aucun souci.
Je crois etre clair et vs avoir prevenu que ca allait facher.
Ê pericoloso sporgersi!
Invité

Message non lu par Invité »

Perso je suis très mitigé sur l'affaire.
Déjà moi pour me detendre j'ecoute de la musique ou rien du tout ( :wink: Dorian...).
Pour ce qui est du streaming, de la basse resolution, je comprends les arguments de Omnimix. Tu livres un son de bonne qualitée, tu passes du temps c'est ton metier. J'ai moi-même bcp de mal à utiliser sur mon site des mp3 de morceaux que j'ai mixés (même en mini 192k... pouah...).
Mais, l'argument de l'utilisation qui desservirait n'est pas très solide pour moi.
D'une, perso, je ne laisse pas des sons pour me servir à qque chose. C'est du don. point.
De deux, tu ne pourras empêcher personne, même un sonoUser, de telecharger un son pleine bille (24bits, 48k) et de le compacter pour en faire de la bouillasse et l'utiliser ensuite... C'est vrai qu'il y a une charte d'utilisation, mais on sait ce que font pas mal de gens des chartes(cf lea chine tout ça... un débat qui ne m'interesse pas en ce moment... c'est ma flème olympique)
Mais c'est le principe de la sono et même du site... Echange, confiance etc...

Mais attention Omnimix! Je suis d'accord avec toi sur le principe! Et je comprends totalement les raisons qui pourrraient te pousser à te facher tout rouge (si c'est pas déjà fait :wink: ). Mais tu te trompes de cible.
Le but de la sono en streaming, mise à part ses vertus relaxantes, c'est de donner un visibilitée (enfin au sens auditif) autre à la sono. Et aussi pour certains Users de decouvrir des sons cacher au fond, derriere un gros tas de wooch ou autres ambiances de parking.
Et l'eventuel gugus qui piraterait la sono par le streaming, tu ne l'empecheras pas de faire comme il faut, déposer un son potable et derriere de tout pomper et de tout compacter comme une tanche!
Voilou.

Perso, je suis plutot rétissant aussi au streaming ouvert à tous... Pour les mêmes raisons qu'Omnimix. La difference c'est que je ne suis pas preneur de son... Peut etre donc que je serais moins vindicatif... voir pas du tout...

Ouaip... Difficile question je trouve au finish...

A+
Xtof.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Je ne me fache pas du tout, je donne mon point de vue c'est tout. Et c'est justemnt parce qu'il s'agit d'un don que j'aime le voir respecter, enfin les utilisateurs font ce qu'ils veulent des sons qu'ils telechargent mais c'est tres different que de voir sdo les proposer en basse qualité fus en streaming.
Je ne me roule pas par terre..si vs voulez absolument faire ce truc de streaming, faites le, mais vs connaissez mon avis.
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre