Quel DAW / séquenceur audio préférez vous ?
Je connais surtout Sadie et bonnes nouvelles ils ne sont pas morts ...
Il parait qu'ils vont faire une version native ...
Si protools avait la gestion des volumes sur l'objet, je pense que l'on pourrait dire que c'est un DAW comme les autres ...
Utilisateur de sadie manifestez-vous !
Question son, je peux pas vraiment dire, mais je sais que Sadie c'est anglais, et dans les studios de Mastering il y en a quelques uns ...
Pour le montage son de directs en cinéma, je crois qu'il n'y a pas mieux ... (Fairlight ?)
a +
Il parait qu'ils vont faire une version native ...
Si protools avait la gestion des volumes sur l'objet, je pense que l'on pourrait dire que c'est un DAW comme les autres ...
Utilisateur de sadie manifestez-vous !
Question son, je peux pas vraiment dire, mais je sais que Sadie c'est anglais, et dans les studios de Mastering il y en a quelques uns ...
Pour le montage son de directs en cinéma, je crois qu'il n'y a pas mieux ... (Fairlight ?)
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Ben protools bien sûr!
Pour l'édition audio au clavier qui trace, sa logique, et son ultra présence (un peu) partout en post prod. Pourquoi s'embêter avec d'autres softs pas compatibles?
Après, pour le midi, si on peut voir ailleurs, c'est bien aussi, et comme recorder, y'a mieux en qualité audio également...
Pour l'édition audio au clavier qui trace, sa logique, et son ultra présence (un peu) partout en post prod. Pourquoi s'embêter avec d'autres softs pas compatibles?
Après, pour le midi, si on peut voir ailleurs, c'est bien aussi, et comme recorder, y'a mieux en qualité audio également...
Employé de la Poste (prode)
Ma position n'a pas trop changer depuis mon dernier post.
Composition et création sonore, y compris sound design pour film : Logic avec sa suite de plugins vraiment top.
Mais son à l'image oblige, je bosse tout de même avec PT pour le montage son et je raccorde avec Ritz concernant le clavier et sa présence. L'automation y est meilleure que sur logic aussi.
Composition et création sonore, y compris sound design pour film : Logic avec sa suite de plugins vraiment top.
Mais son à l'image oblige, je bosse tout de même avec PT pour le montage son et je raccorde avec Ritz concernant le clavier et sa présence. L'automation y est meilleure que sur logic aussi.
Je sent l'utilisateur Pyramix, qui a ça petite fenêtre avec son fader disponible sur chaque region...Si protools avait la gestion des volumes sur l'objet, je pense que l'on pourrait dire que c'est un DAW comme les autres ...
De mon coté j'aime bien Protools, mais j'ai toujours un peu de mal avec leur politique. Pour Logic, c'est parce ce qu'il est accessible, mais je ne le trouve pas encore assez fiable (sentiment), après c'est Pyramix, que je trouve super costaud pour avoir travaillé quelques séances dessus.
Oui, c'est aussi ce que je me suis dit (ça ou des trucs comme Samplitude) et je trouve un peu étrange de dire que si Pro Tools avait ça (ce qu'il a d'ailleurs en un sens via l'automation sur les régions...) ce serait un DAW comme les autres puisqu'il me semble que pas mal des "autres" fonctionnent pareils que PT à ce niveau (DP ou Logic par exemple).Benoit T. a écrit :Je sent l'utilisateur Pyramix, qui a ça petite fenêtre avec son fader disponible sur chaque region...
Concernant Pyramix, si sa solidité et fiabilité ne sont plus à prouver, je trouve l'interface proprement immonde et pas du tout "User friendly" et, quoique je reconnaisse ne pas bien connaitre ce soft, je l'ai suffisamment vu manipulé par d'autres pour le trouver assez "lourdingue" dans son usage...
Chacun ses goûts.