Setup 5.1 Again...

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
aktivist
-20 VU
-20 VU

Setup 5.1 Again...

Message non lu par aktivist »

Salut,
Je suis entrain de plancher sur l'acquisition d'un setup 5.1 de qualité, et dans la jungle actuelle, j'ai un peu de mal à faire mon choix...
J'ai donc synthétisé un peu les dispos actuelles dans le fichier excel joint, ça peut servir à d'autres dans le même cas...
Les tarifs sont à titre purement indicatif, car il existe bon nombre d'offres sur les packs, et chaque magasin fait sa ristourne, donc c'est vraiment indicatif, mais ça donne bien une idée de l'échelle de prix entre les différents setups...

Je suis entrain de m'orienter sur les suivants :

- Dynaudio BM5A + sub BM9S
- Dynaudio BM6AMkII + sub BM 9S
- Focal Solo6be + Focal sub 6
- JBL LSR 4326 x5 + LSR 4312SP

Dynaudio, parce que j'ai déjà pas mal écouté en audi stéréo, les Focal, parce que j'ai eu droit à une petite écoute stéréo rapide chez un collègue qui est heureux de son acquisition, et enfin JBL parce que je suis un gros geek et que leur système de gestion de config en software et le logiciel de correction de room (comme chez genelec) me plaît assez...
Maintenant je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces différentes config sur des setups 5.1
Donc je suis à la recherche de retours d'utilisateurs, même s'ils sont purement subjectifs, ça m'intéresse !
Pièces jointes
2008-04-09_Setup5.1.xls
Configs 5.1
(38 Kio) Téléchargé 967 fois
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Setup 5.1 Again...

Message non lu par Dupont »

Et c'est pour faire quoi tout ça?...
Musique?
Post prod? Ciné? TV?...
Mix?
Montage son?
aktivist
-20 VU
-20 VU

Arf un peu de tout, surtout sound design & musique, beaucoup de montage à l'image, mais pas de prétention Ciné pour l'instant (plus un audit de travail & création, qu'un audit de mix quoi...)... le local fait 15 m2 donc je n'ai pas besoin d'un setup trop puissant...
Dupont
+2 VU
+2 VU

OK. Je te demandais ça parcequ'à mon humble sens, le caisson de basse est loin d'être obligatoire dans ton cas comme dans le mien d'ailleurs (montage son et premix principalement pour ce qui est du multicanal, la musique restant stéréo en ce qui me concerne).
Un bon 5.0 (avec des enceintes descendant relativement bas) suffit amplement je trouve.
Et, pour aller dans le sens de ta demande d'avis, ici j'ai trois Focal 6Be pour le LCR et 2 Genelecs 1030 pour les arrières (j'aurais bien mis des Focal mais j'avais déjà les Genelecs) et je suis très content des Focals comme déjà dit dans d'autres discussions sur ce même forum.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Merci pour ce petit tableau, je suis aussi à la recherche d'un système d'écoute mais juste un LCR. Focal c'est plus coloré ? J'en ai plutot vu pour de la zic ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
aktivist
-20 VU
-20 VU

De rien dasound, je pensais comme toi sur Focal, mais j'ai découvert qu'ils avaient une gamme pro justement dédiée au studio et qui doit décoller vu le nombre de pubs rencontrées..., j'ai fait une petite écoute rapide chez un pote et ça semble très sympa, mais je n'ai pas eu les moyens de comparer insitu avec les autres modèles...
Merci Dupont pour ta réponse. En fait j'ai fait un setup en quadri avec des vieilles Alesis M1 MKII qui font très bien leur boulot, mais je souhaite vraiment passer à un setup équilibré et complet de qualité.
Personne n'a eu l'occaz de tester ce genre de config ? ou d'autres ?
aktivist
-20 VU
-20 VU

un monsieur pas fan des monitors JBL : http://studioforums.com/eve/forums/a/tp ... 1312/inc/1
Dupont
+2 VU
+2 VU

Oui, j'ai pas osé le dire mais je n'ai pas le sentiment que les JBL soient très prisées pour ce que tu veux faire... Perso, les JBL, j'en vois surtout chez moi (enceinte HiFi) ou en audi ciné (écoutes un peu grosses pour ton 15m2...), pour le reste......?...
Sinon, concernant les Focals et les Dynaudio, je pense que tu n'auras guère + de réponses dans la mesure où ça a été largement discuté par le passé ici même. Fais donc une recherche sur "Focal" ou "Dynaudio" et tu verras qu'il y a plein d'avis sur la question.
aktivist
-20 VU
-20 VU

Oui, merci Dupont pour ta réponse, je crois que je viens d'éliminer un prétendant...
Reste Focal et Dynaudio, je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller écouter ça sur paname...
Enfin si quelqu'un passant par là a eu une quelconque expérience sur un de ces setups, je suis preneur !
Dupont
+2 VU
+2 VU

aktivist a écrit :Enfin si quelqu'un passant par là a eu une quelconque expérience sur un de ces setups, je suis preneur !
Encore une fois, on est plusieurs à en avoir eu (dont Bibi, qui a préféré les Focals) et c'est dans les archives->fonction Recherche.
Bonne pioche.
Répondre