La Sonothèque en streaming !
- Alexis
- L'équipe SDO
Bon .. alors il faudrait peut-être trouver une solution pour les non-membres, afin qu'ils puissent entendre ne serais-ce que des extraits de la sonothèque, éventuellement quelques petits morceaux choisis en pleine qualité ... car si j'ai bien compris, vous préfereriez quelques sons en full qualité plustot que toute la sono en stream de moyenne qualité ... là du coup, l'idée de mettre seulement qques sons, on peut y mettre les meilleurs, et éviter de mettre ceux d'Yves, s'il s'y oppose ? Qu'en dites vous... ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Alexis
- L'équipe SDO
Non, seulement les membre de la sonothèque ayant déjà uploadé un son...
En fait, tant qu'on n'a rien donné, on ne peut pas savoir la mine de son qui se cache... à part via les description. On ne peut donc pas se douter de la qualité de la sonothèque à part le fait que ce soit minimum 44.1k - 16bit ...
En fait, tant qu'on n'a rien donné, on ne peut pas savoir la mine de son qui se cache... à part via les description. On ne peut donc pas se douter de la qualité de la sonothèque à part le fait que ce soit minimum 44.1k - 16bit ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
- Foxp2
- Donateur en Argent
Si je propose des son a sdo ca n'est pas pour m'opposer a leur ecoute ni a leur utilisation mais oui je prefere des extraits pleine qualité à la totalité basse qualité, c'est bien resumé. A cette fin est il possible d'envisager par exemple un lecteur aleatoire des sons sonotheque dont la durée serait (tjrs par exemple) limité à 10" par extraits, ceux ci s'enchainant aleatoirement ?? mais pleine qualité. Lecteur placé en page d'acceuil bien sur.C'est juste une piste que je suggere afin de promouvoir la sonotheque, le site et l'asso sans pour autant ni ceder a la charte CC sdo ni susciter une utilisation devoyée de notre travail.Pour l'anecdote, je me souviens qu'au Cambodge les cinema diffusaient dans la rue (par un hp pourri en facade) le son des films pour faire entrer le chaland...car si j'ai bien compris, vous préfereriez quelques sons en full qualité plustot que toute la sono en stream de moyenne qualité ... là du coup, l'idée de mettre seulement qques sons, on peut y mettre les meilleurs, et éviter de mettre ceux d'Yves, s'il s'y oppose ?
Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
- Fondateur
Pour le coup du 10" en pleine def, je ne suis pas d'accord, puisque bcp de sons ponctuels font moins que ça (il n'y a pas que des ambiances dans la Sonothèque!), et les diffuser en pleine def serait pour le coup un appel au piratage. A moins de se limiter aux ambiances dans la playlist? En plus, ce ne serait plus du vrai streaming, l'AIFF/WAV n'étant pas fait pour ça, contrairement au OGG utilisé actuellement.
Ta comparaison avec le Cambodge est contradictoire, puisque dans le principe c'est exactement ce qu'on faisait... Et toi tu préférerais donc qu'on fasse entrer le chaland dans la salle, mais juste 10", "voilà vous avez entendu à quoi ça ressemble maintenant dehors!" ?
Bon ben j'ai quand même coupé le bidule, le temps de trouver une solution pour ne le proposer qu'aux Contributeurs/Adhérents (même login/passe que pour le ftp?).
Bye.
Ta comparaison avec le Cambodge est contradictoire, puisque dans le principe c'est exactement ce qu'on faisait... Et toi tu préférerais donc qu'on fasse entrer le chaland dans la salle, mais juste 10", "voilà vous avez entendu à quoi ça ressemble maintenant dehors!" ?
Bon ben j'ai quand même coupé le bidule, le temps de trouver une solution pour ne le proposer qu'aux Contributeurs/Adhérents (même login/passe que pour le ftp?).
Bye.
- Dorian
- Fondateur
Aucune finalité, aucune envie de populariser SDO, rien de tout ça...
Juste pouvoir faire écouter au plus grand nombre ce que recèle la Sonothèque...
Et ceci en destructif (OGG), donc en qualté amoindrie mais quand même écoutable dans de bonnes conditions, pour ne pas aller à l'encontre de l'optique choisie par l'équipe (code: patte blanche).
Ce n'est pas un truc pour les contributeurs (ils peuvent déjà écouter en pleine bande), ni pour les adhérents de l'asso (idem), mais qqc pour tout le monde, qui voudrait écouter pour juger sur pièces avant d'envoyer ses sons, ou pour les afficionados (donc déjà Contributeurs ou Adhérents) qui écoutent la Sono SDO juste pour le plaisir (j'en suis, et je l'ai d'ailleurs redécouverte en écoutant ce stream).
Bref, je ne vais pas me battre pour défendre ce bifteak (bien maigre en fin de compte), mais svp réflechissez un peu avant de me donner vos avis...
J'en conclue surtout qu'il faudrait changer de license, la CC by-sa ne correspondant pas aux attentes de la majorité ici...
Bye.
Juste pouvoir faire écouter au plus grand nombre ce que recèle la Sonothèque...
Et ceci en destructif (OGG), donc en qualté amoindrie mais quand même écoutable dans de bonnes conditions, pour ne pas aller à l'encontre de l'optique choisie par l'équipe (code: patte blanche).
Ce n'est pas un truc pour les contributeurs (ils peuvent déjà écouter en pleine bande), ni pour les adhérents de l'asso (idem), mais qqc pour tout le monde, qui voudrait écouter pour juger sur pièces avant d'envoyer ses sons, ou pour les afficionados (donc déjà Contributeurs ou Adhérents) qui écoutent la Sono SDO juste pour le plaisir (j'en suis, et je l'ai d'ailleurs redécouverte en écoutant ce stream).
Bref, je ne vais pas me battre pour défendre ce bifteak (bien maigre en fin de compte), mais svp réflechissez un peu avant de me donner vos avis...
J'en conclue surtout qu'il faudrait changer de license, la CC by-sa ne correspondant pas aux attentes de la majorité ici...
Bye.