Merci de ta reponse deja plus argumentée;Alexis a écrit :/Post croisé
Pour en revenir au sujet initial, les démos à écouter... je développe si tu veux :
Dans le Lisa funk, il n'y a aucun jeux d'expression, c'est hyper binaire pour du "funk", les cuivres sont pas du tout convaincant (à mon avis), le clavier assez efficace et minimaliste, je te l'accorde, mais la basse. .. ça sonne vraiment chipset midi de soundblaster des 90'
Le jazz démo : le clavier impro/mélo me rappel .. les 90'
World demo : le clavier qui s'ajoute sur la fin gâche un peu, dommage difficile de faire une telle envolée de notes avec une attaque trop longue et peu crédible.
bon, je vais pas tous les faire, mais ... voilà qui résume mon avis. J'espère avoir été un peu plus constructif (faut que je remonte le niveau, après mon message du dessus )
/Edit : j'ai ajouté à mon precedent message un " /Mode Modo Off", comme ça .. ce n'est plus le co-admin qui parle mais bien un simple internaute, un humain, une paire d'oreilles...
Lisa Funk est binaire oui. Le funk peut être binaire (et l'est d'ailleurs tres majoritairement) et le son global rappelle celui des premiers Lisa Stansfield au milieu des 90's. Paradoxalement, le son de cuivres, avec celui de "Shamizen" est vraiment celui qui a fait flasher tout le monde ds le tit milieu du sound design. Je rappelle ici que Gladiator n'est pas un sampler mais un synthé, et que les cuivres ne sont pas censés concurrencer la VSL, mais être des cuivres synthetiques "with attitude". De plus l'attaque des cuivres est completement modulée pour donner des "lips" nottament sur les licks solo. Quand au son de clavier il est en permanenvce modulé avec la MW en live. Le son de la basse, erf, c'est effectivement un son de basse robuste typique de ce genre de tracks.
La Jazz demo est censée explorer les capacités de Gladiator ds les registres de sons doux, voire apparentés FM. Dido ou bien des chanteuses pouraient utiliser ce genre de sons, mais il a déjà été utilisé ds un docu animalier. En outre cette petite demo particuliere va peut être nous servir a signer chez un dev prestigieux comme quoi ..... Enfin je ne vois pas ce que le fait de sonner 90's a de péjoratif qd le fantasme moyen est de sonner en ce moment 70's ou de retrouver le grain analogique des debuts 80's. Mais bon, il a deja ete clairement demontre que mes capacités de comprehension etaient limitées, je nepiloguerais donc pas plus avant ......
World demo : le preset de fin est une des "Forest flute" que tout synthé honorable se doit de posseder ces temps ci (les presets on des modes aussi). Pas génial c vrai mais bon honorable qd même. En tout cas utilisable et musical, eventuellement dans un autre contexte, je te l'accorde. Mais le son de nappe est sympa sur ce morceau et qui finalement se resume à : une nappe, une basse, une flute sur la fin. Et qui sonne malgre tout tres dense.
En outre je veux ici te rappeler les regles du jeu : Prend UN ensemble de Reaktor, fais 10 tracks n'utilisant que cet ensemble Reaktor, sans reverbs externes, sans eq, sans compresseur, donc pas une de ces fakes demos qu'on entend trop souvent sur les sites. Et fais nous partager tes compos.
Une indication que nos clients se sentent bien en compagnie de nos presets : Ils reviennent. On peut truquer les demos a coup de compresseurs, d'eq, de Filter Banks et autres une fois. Généralement pas deux fois. Nous avons opté dès le debut pour le parti pris de la transparence. Je ne peux pas dire que nous en ayons été déçus jusqu'à present.
Bon ceci dit jai ete écouté ton track Alexis. Je ne ferais aucune observation ni sur le mix, ni sur la composition en général, pour la simple raison que je m'abstiens en général de tout commentaire de ce genre. Tu ne m'en voudras cependant certainement pas si je te dis que le tout m'evoque un peu les debuts de Pierre Henri ds les années 60 quand il commençait a appliquer aux bandes magnétiques les techniques du cut up. Et que le tout pourrait bien sembler passablement surrané et pour tout dire vieillot (j'adore ce terme) a tout musicologue epris des derniers cris de la modernité (comme le glitch Idm tres hype en ce moment)
N'étant cependant pas musicologue, et appreciant à vrai dire toutes les musiques, voire parfois les pires, je me garderais bien de verser dans ce travers.
Comme quoi la mordernitude tss tss, pas toujours evident de savoir ou elle se niche .....
Cordialement
LtZ