le sound designer

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
benoit

le sound designer

Message non lu par benoit »

salut!!
je suis étudiant à la fac et je suis en train de monter un projet sur le métier de sound designer au service du jeu vidéo alors si quelqu'un peut répondre à mes quelques questions cela serait sympa.
_dans quel boite travaillez vous?

_quel cursus scolaire et quelle formation avez vous suivis??

_quels sont les offres d'emploi?

_ dans quel univers évoluez vous ( studio, accrocher a son pc, ...)

_travaillez vous seul ou au sein d'une équipe?

_quels sont vos réalisations?

ou si les questions ne vous attirent pas décrivez vous

merci d'avance...........
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: le sound designer

Message non lu par Burns »

Salut Benoit et welcome

alors on y va
_dans quel boite travaillez vous?
KBP à Paris http://www.kbp.fr
_quel cursus scolaire et quelle formation avez vous suivis??
Bac G3 (commerce) qui a pas grand chose à voir avec le son, ensuite assistant dans un studio musique pendant 2 ans et ensuite SAE y a une dizaine d'années
_quels sont les offres d'emploi?
Ben sur la France c'est pas la joie, cependant on trouve plus facilement des jobs au Canada, Angleterre et Etas Unis, les développeurs (quand ils ont une équipe son) y sont quasiment tous.
Il y a qques sites anglosaxons où tu peux trouver du taf http://www.gamerecruit.com/
_ dans quel univers évoluez vous ( studio, accrocher a son pc, ...)
Studio qui fait du son pour les Jeux videos et Animations (Vx, Musiques, SFX etc)
_travaillez vous seul ou au sein d'une équipe?
Là où je suis on est 3 ingés son et un compositeur, cependant en fonction du projet, on peu bosser seul ou a plusieurs
_quels sont vos réalisations?
En "sound design pur", qques titres Infogrames/Atari (Desperados, SupremeSnowboarding, Alone IV...), pour Microids/MC2 (Amerzone, Syberia 1, Still Life...)

J'espere que mes réponses te conviennent, n'hésite pas à poser d'autres questions !

bon courage

Burns (hic)
Invité

Message non lu par Invité »

salut et merci mr. Burns
tes réponses m'ont beaucoup aidé ..
cependant pourrais tu me préciser quel SAE tu a fait et en quoi ça consiste exactement ( cours, durée, prix,etc...)??
et quels sont les autres types de projet sur lesquels tu ai amené à travailler à part le sound design???
et sans indiscrétion pourrai-je savoir ton nom(pour te citer en exemple sur mon dossier (confidentiel)) tu n'ai pas obligé de répondre tu m' a déjà beaucoup éclairé avec tes réponses et je t'en remercie d'avance

ben
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

de rien, le forum est fait pour ça ;-)

Pour la SAE, c'était en 1993, elle venait juste d'ouvrir en France. A l'époque elle était plus axée Studio musique (théorique et pratique), on était peu et les profs excellents. Bref une chouette époque, sur 18 mois (pas de vacances :-( et pour la modique somme de 45000 Frs ! pas donné mais j'ai appris beaucoup là bas. Qu'en est il maintenant ? j'en ai aucune idée.

Apres la SAE j'ai été free lance, donc pas mal de pub (rec de VX et mix), un peu de formation sur Pro Tools pour des BTS ou revendeurs DIGI puis un jour je suis tombé sur une annonce d'une petite boite qui cherché un ingé son pour.......le jeux video ! j'ai foncé.
Au début on était 4, et on faisait beaucoup de voix pour les jeux, beaucoup en français et qques projets en anglais. La boite a évolué, on est 20, et on fait de plus en plus de séries animées (scenario, dialogues, dessin, montage, son etc...).

pour mon nom, envoie moi un PM.

Joyeux Noel à tous :-)

Burns
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

dans quel boite travaillez vous?
Je suis indépendant depuis peu.
_quel cursus scolaire et quelle formation avez vous suivis??
Bac S puis après des égarements en fac, l'ISTS (section son de l'esra) Ca vaut ce que ça vaut, c-a-d que ça pourrait être vachement bien mais que l'enseignement et le surengorgement des classes et TPs n'aide pas un élève à exploiter à fond le très beau potentiel de cette école (je parle au niveau du matos dispo). C'est un débat qui a déjà eu lieu sur ce site, ça reste une usine à fric avec de jeunes étudiants sympathiques mais légèrement branleurs (y'a prescription mais j'ai fait partie ces personnes...)
_ dans quel univers évoluez vous ( studio, accrocher a son pc, ...)
moitié en studio et moitié chez moi sur ma station de travail
_travaillez vous seul ou au sein d'une équipe?
Ca dépend ce que l'on appelle travailler en équipe... si c'est avoir le même poste que d'autres sondiers et se répartir la même tâche, la réponse est très rarement.
Sinonn on fait toujours partie d'une chaîne dans le travail et on a affaire a des personnes comme le mixeur ou le preneur de son et bien sûr le réal, la prod, le client, etc...
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

J'ai confondu citer et envoyer...

_quels sont vos réalisations?
Sound design et mix en pub, en instit, en court métrage, montage son de film.

ex d'un moyen métrage sur lequel j'ai fait le sound design (hélas passé à la trappe dans la bande annonce parce que y a des trucs mais il en manque...)
cliquer sur le lien et enregistrer la cible sous
http://sisbanix.free.fr/cinema/coma/media/ba-coma.mov
Employé de la Poste (prode)
Répondre