Canopus ADVC pour du montage téléfilm
- Dorian
- Fondateur
Re: Pb avec Protools et ADVC 110
J'ai oublié de parler des solutions basées sur un autre ordi synchronisé, comme le V-Cube de Merging, ou le Virtual-VTR de "jenesaisplusqui"... Peut-être une solution a creuser?
Bye.
Bye.
jenesaisplusqui = Gallery SoftwareDorian a écrit : Virtual-VTR de "jenesaisplusqui"...
http://www.gallery.co.uk/
Ølaf
C'est aussi mon impression avec l'arrivée du Video Satellite, même si je n'ai rien vu d'officiel. Le Video Satellite c'est vraiment trèèèèèès bien, je viens de tester, ça marche nickel, et du coup, possibilité de sortir direct en DVI de l'ordi des contenus HD (codec Avid DNxHD). Grande classe... C'est comme le V-Cube, mais pour une fraction du prix.Dorian a écrit : Je n'ai pas vraiment l'évolution du V10 ces derniers temps, si ça se trouve c'est mort et enterré (c'est le genre de la maison) .
Sinon, le Mojo SDI, c'est quand même pas mal par rapport au modèle analogique : la sortie SDI qui gère les balayages progressifs, ça change pas mal de choses en terme de qualité... C'est géré depuis la 7.3 ou la 7.4.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Quid des problèmes de balayage décrit par digi dans la doc ?Papalou a écrit : Le Video Satellite c'est vraiment trèèèèèès bien, je viens de tester, ça marche nickel, et du coup, possibilité de sortir direct en DVI de l'ordi des contenus HD (codec Avid DNxHD). Grande classe...
la synchro est elle rapide en vitesse nominale ? et en scrub ?(When you play back video on a monitor with a refresh rate that differs from the video frame rate (as is often the case during playback of video through a DVI output), the output yields visual artifacts and offsets in synchronization between audio and video. For example, this occurs during playback of a 24fps video clip on a DVI monitor with a refresh rate of 75Hzat 59.94, 50 fps; 1080p at 25, 24, 23.976 fps; 720p at 59.94, 23.976 and 50 fps)
Va falloir coucher si tu veux des réponses....meumeuh81 a écrit :Quid des problèmes de balayage décrit par digi dans la doc ?Papalou a écrit : Le Video Satellite c'est vraiment trèèèèèès bien, je viens de tester, ça marche nickel, et du coup, possibilité de sortir direct en DVI de l'ordi des contenus HD (codec Avid DNxHD). Grande classe...
la synchro est elle rapide en vitesse nominale ? et en scrub ?(When you play back video on a monitor with a refresh rate that differs from the video frame rate (as is often the case during playback of video through a DVI output), the output yields visual artifacts and offsets in synchronization between audio and video. For example, this occurs during playback of a 24fps video clip on a DVI monitor with a refresh rate of 75Hzat 59.94, 50 fps; 1080p at 25, 24, 23.976 fps; 720p at 59.94, 23.976 and 50 fps)
Pour le balayage, c'était une source film, dans un projet 24p, et sortie DVI de l'ordi directement dans le vidéoprojecteur, donc pas de problème de balayage. Ca ne doit probablement pas être la même chanson avec de l'entrelacé....
En vitesse nominale, la synchro via ethernet avec le ProTools est bien plus rapide qu'avec un V-Cube en RS422, en scrub ça suivait bien aussi, mais il peut y avoir un décrochage de temps en temps m'a t'on dit, que je n'ai pas pu constater par moi-même.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Question légèrement HS mais dans le thème :
En vidéo numérique (un retour en composite/composante sur une TV), n'est-il pas plus intéressant de bosser avec une carte graphique supplémentaire et un retour sur écran informatique dédié/TVHD/videoprojecteur HD suivant les cas?
Plutôt que d'investir dans une Blackmagic ou Mojo? Les problèmes de syncro demeurent les mêmes dans ce ca? Problème de colorimétrie peut être?
Ca permettrait une certaine souplesse d'affichage (par exemple level meter/correllateur du master, Timecode du soft).
En vidéo numérique (un retour en composite/composante sur une TV), n'est-il pas plus intéressant de bosser avec une carte graphique supplémentaire et un retour sur écran informatique dédié/TVHD/videoprojecteur HD suivant les cas?
Plutôt que d'investir dans une Blackmagic ou Mojo? Les problèmes de syncro demeurent les mêmes dans ce ca? Problème de colorimétrie peut être?
Ca permettrait une certaine souplesse d'affichage (par exemple level meter/correllateur du master, Timecode du soft).
oui tu as raison, mais plusieurs problemes se posent.
Sur mac pour avoir 3 écrans, il faut une carte graphique supplémentaire (comme tu l'as dit), quand tu n'as pas de chassis et que tu es en HD ça pose problème.
Une des solutions pour avoir 3 écrans sur une seule carte vidéo, c'est d'utiliser le boitier de chez matrox qui fait ce genre de chose (jamais essayé)
Oui, tu as moins de problème de synchro, vu qu'il ne faut prendre en compte que le délai de ta TV (LCD ou plasma) et le délai de ton affichage quicktime (négligeable je trouve)
L'autre avantage de faire ça est de pouvoir lire tous les formats ou presque que peut reconnaitre protools. Ce qui n'est pas le cas d'un ADVC pour lequel tu dois convertir en DV ton image.
L'inconvénient d'un tel systeme, c'est que le mac doit gérer l'image et parfois avec des codec de type MPEG c'est la misère, ou pire si tu veux lire une super résolution d'image, ton mac ne tiendra pas le choc, d'où les solutions sur machines déportées type v-cube, bonsai, virtual vtr.
Sur mac pour avoir 3 écrans, il faut une carte graphique supplémentaire (comme tu l'as dit), quand tu n'as pas de chassis et que tu es en HD ça pose problème.
Une des solutions pour avoir 3 écrans sur une seule carte vidéo, c'est d'utiliser le boitier de chez matrox qui fait ce genre de chose (jamais essayé)
Oui, tu as moins de problème de synchro, vu qu'il ne faut prendre en compte que le délai de ta TV (LCD ou plasma) et le délai de ton affichage quicktime (négligeable je trouve)
L'autre avantage de faire ça est de pouvoir lire tous les formats ou presque que peut reconnaitre protools. Ce qui n'est pas le cas d'un ADVC pour lequel tu dois convertir en DV ton image.
L'inconvénient d'un tel systeme, c'est que le mac doit gérer l'image et parfois avec des codec de type MPEG c'est la misère, ou pire si tu veux lire une super résolution d'image, ton mac ne tiendra pas le choc, d'où les solutions sur machines déportées type v-cube, bonsai, virtual vtr.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Certes, mais je parlais en alternative avec une blackmagic ou une mojo, effectivement dans le cadre d'un MacPro.
Personnellement je convertis tout mes fichiers en DV, mais il est vrai que je ne travaille pas dans le rush, donc le temps de conversion n'est pas problématique pour moi.
Quant à la super résolution, si le projet l'est alors les moyens aussi, non? (Non, je sais)
Personnellement je convertis tout mes fichiers en DV, mais il est vrai que je ne travaille pas dans le rush, donc le temps de conversion n'est pas problématique pour moi.
Quant à la super résolution, si le projet l'est alors les moyens aussi, non? (Non, je sais)
Tiens d'ailleurs, j'ai un petit souci alternatif mais néanmoins récurrent avec cette ADVC.
Quelques fois, sur un macpro ( avec 2 gigs de ram, je sais c'est peu) je monte synchrone et (donc mixe synchrone des sons calés à l'arrêt) et quand je bouce, j'ai un décalage avec ce que j'ai monté, voire un glissement!!!
La seule solution que j'ai trouvé avec ce souci c'est d'afficher la fenêtre quicktime de la vidéo dans protools et recaler ces trucs qui n'étaient pas synchrones...
Une idée d'où ce souci peut venir? Moi ça me fait peur.
Quelques fois, sur un macpro ( avec 2 gigs de ram, je sais c'est peu) je monte synchrone et (donc mixe synchrone des sons calés à l'arrêt) et quand je bouce, j'ai un décalage avec ce que j'ai monté, voire un glissement!!!
La seule solution que j'ai trouvé avec ce souci c'est d'afficher la fenêtre quicktime de la vidéo dans protools et recaler ces trucs qui n'étaient pas synchrones...
Une idée d'où ce souci peut venir? Moi ça me fait peur.
Employé de la Poste (prode)