Dolby Media Meter pour mesure Loudness
Le problème du LM100, c'est quand même le fait qu'il ne puisse recevoir que du Dolby E... Donc impossible, par exemple, de commencer à checker le dialogue Level and co au stade du mixage cinoche (histoire d'avoir une idée de ce qui nous attend) à moins d'avoir un DP571 ou 570 en plus pour encoder à la volée et en amont en Dolby E.
Ca fait chéro pour juste "checker" du Leq...
Ca fait chéro pour juste "checker" du Leq...
non, il reçoit du PCM stéréo (?), du Dolby E et du AC3.....Le problème du LM100, c'est quand même le fait qu'il ne puisse recevoir que du Dolby E
oui ! ça calme hein ?Donc impossible, par exemple, de commencer à checker le dialogue Level and co au stade du mixage cinoche (histoire d'avoir une idée de ce qui nous attend) à moins d'avoir un DP571 ou 570 en plus pour encoder à la volée et en amont en Dolby E.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Oui, mais ce que voulait dire, sans doute, Dupont, c'est que, sans au moins, un DP 571, le LM100 ne sert à rien ?Burns a écrit : non, il reçoit du PCM stéréo (?), du Dolby E et du AC3.....
Ors donc, le problème du mixeur étant de ne pas se faire envoyer dans la tronche un mixage TV 5.1 inadéquate,
peut-être que certains plugins (comme celui de PT ou le nouveau de Dolby) pourront éviter ces désagréments... (à condition d'extrapoler!)
Afin de ne pas se faire trainer dans la boue par les Maîtres masteriseur Dolby E qui, eux sont équipés...
ps: et à quoi elle va servir la fiche de renseignement mixeur si celui-ci il a pas les outils ?
- Dorian
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William, tu veux parler du DP 570 (Audio Tool) plutot, non? Le 571, c'est l'encodeur, et tu n'en as pas besoin en mix, avec un LM100.
On parle de mix là, hein, pas de reports en cellule Dolby...
Comme le souligne Burns, le LM100 sous-entend au moins d'avoir un DP 570...
Pour l'entrée stéréo analogique sur le LM100, c'est juste pour se faire une idée du Leq d'un stream stéréo, rien de plus. Je vous encourage à parcourir la doc du LM100: http://www.dolby.com/assets/pdf/tech_li ... Manual.pdf
Au niveau des I/O, c'est très limité:
Bye.
On parle de mix là, hein, pas de reports en cellule Dolby...
Comme le souligne Burns, le LM100 sous-entend au moins d'avoir un DP 570...
Pour l'entrée stéréo analogique sur le LM100, c'est juste pour se faire une idée du Leq d'un stream stéréo, rien de plus. Je vous encourage à parcourir la doc du LM100: http://www.dolby.com/assets/pdf/tech_li ... Manual.pdf
Au niveau des I/O, c'est très limité:
A mon avis ce que n'apportera pas le plug, ce sont toutes les possbilités de controle du DP 570, donc il faudra bidouiller derrière pour controler les downmixs, et imaginer ce que donnera le profil DRC choisi... En gros, ce plug ne répondra pas, AMHA encore, à nos attentes... Juste une "bête" mesure Leq avec DI, pour 800 dol...• AES3 digital input with loop‐through
• Two balanced analog inputs on combination XLR/quarter‐inch TRS connectors
• A pair of RCA connectors for confidence and signal‐presence monitoring of the
selected source
• GPI/O status and alarm ports
Bye.
Heu,Dorian a écrit :William, tu veux parler du DP 570 (Audio Tool) plutot, non? Le 571, c'est l'encodeur, et tu n'en as pas besoin en mix, avec un LM100.
Non Dorian, un gentil diffuseur m'a prété un DP 571 et un LM100 pour que je fasse joujou...
Le DP 571 est sans doute plus approprié (Teletota en a acheté pour ses auditoriums)
mais la config DP570+ LM100 est sans doute suffisante pour faire des mesures.
Je ferais un compte-rendu ultérieurement (du point de vue du mixeur)
- Dorian
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Pour le controle et le monitoring, désolé mais le 570 me parait bien plus adapté...
En tout cas je suis preneur sur tes impressions concernant l'encodage avec le DP 571 .
C'est qu'ils ont un paquet de jouets chez Dolby pour le E: http://www.dolby.com/professional/pro_a ... olbye.html
Sans parler du DP 600, dans un autre genre (coucou MarcV) .
Bye.
En tout cas je suis preneur sur tes impressions concernant l'encodage avec le DP 571 .
C'est qu'ils ont un paquet de jouets chez Dolby pour le E: http://www.dolby.com/professional/pro_a ... olbye.html
Sans parler du DP 600, dans un autre genre (coucou MarcV) .
Bye.
Oui sans doute bien sûr....Dorian a écrit :Pour le controle et le monitoring, désolé mais le 570 me parait bien plus adapté....
Mais je prends ce qu'on me prête
Il me faut conforter mes impressions et les confronter avec d'autres participants avant d'affirmer quoique ce soit.je suis preneur sur tes impressions concernant l'encodage avec le DP 571 .
il y a trois parties concernées : 1) les mixeurs, 2)les masteriseurs, 3)les diffuseurs...
Tout le monde a envie que tout se passe bien (pourquoi cette entente soudaine ?)
parce que personne n'a de réelle vision globale...Et aussi que Dolby nous enfume
Ma démarche est simple, c'est le point de vue du mixeur et comment s'en sortir vivant ?
Il m'apparaît que c'est moins compliqué qu'il n'y paraît
à condition de disposer de quelques moyens de mesure... Et comment procéder et les interpréter
C'est l'un des autres soucis des diffuseur...Sans parler du DP 600, dans un autre genre (coucou MarcV) .
Béh non, le LM100 avec le 751 permet de recevoir un flux 5.1, de l'encoder en Dolby E (avec le 751) et d'envoyer ça vers le LM100 en BNC.Dorian a écrit :Pour l'entrée stéréo analogique sur le LM100, c'est juste pour se faire une idée du Leq d'un stream stéréo, rien de plus.
Ca permet donc aussi de controler du 5.1 encodé en Dolby E...