Deux interfaces midi pour un logic (pro 7)

Le forum des utilisateurs de Logic.
louvtow

Deux interfaces midi pour un logic (pro 7)

Message non lu par louvtow »

Bonjour
Alors voilà, au niveau de ma configuration midi, je travaille avec un Roland JV-1080. Il est raccordé au mac par une petite interface midi-usb Roland UM-1.
Tout marche très bien depuis toujours, aucun problèmes....

Mais là, je viens de ressortir un clavier maître (petit) roland pc-180A (1in 1out) avec une sortie midi. (Et oui, depuis plusieurs années je rentrais tout à la souris...)
Et plutôt que de brancher le JV-1080 et le clavier chacun par un câble, clavier en out et JV-1080 en in, je décide de me racheter une autre interface midi-usb (1in 1out) comme on en trouve partout et pas chère sur le web.
Pourquoi cette solution ? Parce que j'ai besoin que le jv-1080 reste connecté aussi en out jusqu'au mac pour transmettre les messages exclusifs de mes performances et ainsi avoir une configuration qui ne me demande pas de bidouiller mes câbles tous les trois quarts d'heures...

Mais du coup... vous vous en doutes, ça ne marche pas...
Ma deuxième interface midi, si elle est reconnue par "configuration audio et midi" ne veut pas l'être dans Logic. Il ne veut qu'une interface...

Du coup, ben je suis un peu coincé...
Avez-vous une idée ? Déjà, est-ce possible de faire cohabiter deux interfaces midis ???

Merci d'avance :wink:
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: Deux interfaces midi pour un logic (pro 7)

Message non lu par Megalobass »

Normalement, il est tout à fait possible de faire cohabiter deux "sources" midi. C'est la cas pour moi avec un MS 20 en usb d'un côté et une interface midi de l'autre pour des pupitres de contrôle ou certain synthé ou encore piloter un Pod.
La chose importante pour Logic, c'est qu'il lit et se base sur la configuration Audio et Midi. Il faut donc que tes deux interfaces apparaissent dans la la configuration midi et que tu câbles virtuellement ces interfaces avec les claviers ou expendeurs qui leur sont associés. Bref, ta config midi virtuelle doit être le plus proche possible de la réalité. Dans ce cas Logic verra l'ensemble de ta config et no problem !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
louvtow

Ah,...
ben en effet, c'est peut-être de là que vient le problème : ma deuxième interface midi ne semble pas être reconnue par le réglage midi et audio ... :?
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

As tu testé ta seconde interface seule avec ton clavier ?
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
louvtow

Pas à mon souvenir, en effet. Là je suis en vacances. Je teste la semaine prochaine....
Répondre