Recherche noms de Carte Madi vers Protools

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Recherche noms de Carte Madi vers Protools

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour à tous.

Je cherche le noms de 2 cartes.
Dans la première (marque RME) un signal Madi arrivait il était convertit puis envoyé dans un protools par l'intermédiaire d'une autre carte.
C'était compact, je ne pense donc pas à de l'AES/EBU.

Avez vous une idée sur le nom de ces cartes?
Pour la RME, j'ai pensé à la ADI-648 mais après?

Cordialement
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Recherche noms de Carte Madi vers Protools

Message non lu par Dorian »

SSL XLogic Delta Link MADI HD
The XLogic Delta Link MADI HD is a professional MADI Converter for Studio, Live and Broadcast Applications. Delta Link MADI HD facilitates direct interconnectivity between Digidesign ProTools|HD® systems and MADI enabled audio equipment.
With XLogic Delta Link MADI HD Multichannel Audio Digital Interface based audio equipment like routers, digital mixing consoles and converters can now be directly interfaced with ProTools|HD®, providing simplified interconnectivity, significant cost reductions and eliminating the need for complicated format conversion workarounds.
Pour RME je ne sais pas, mais il ne me semble pas qu'il y ait de solution Pro Tools HD / MADI...

Il existe d'autres cartes pour remplacer les interfaces Digi, chez Apogee par exemple (X-Digi HD) ou chez Lynx (Aurora), mais pas de MADI je crois...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Recherche noms de Carte Madi vers Protools

Message non lu par Benoit T. »

Enfaite le signal passait par la RME puissait passait ensuite vers une autre carte puis dans le Protools. Est il possible qu'il soit d'abord passé dans l'ADI648 RME puis sortie en ADAT pour rentrer dans le protools?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Recherche noms de Carte Madi vers Protools

Message non lu par Dorian »

Il y a aussi un truc chez Soundscape, ,l'iBox MADI2-HD2:
Chaque iBox MADI2-HD2 Soundscape convertit entre jusqu'à deux Primary Ports de votre système Pro Tools HD® et un ou deux ports optiques MADI. L'iBox MADI2-HD2 est connectée directement aux cartes HD exactement comme un module d'entrée sortie ordinaire Pro Tools, et apporte au système un ou deux ports au standard MADI.
Pour RME, je ne sais pas trop... Peut-être pour convertir de/vers de l'ADAT, en plus du MADI?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Recherche noms de Carte Madi vers Protools

Message non lu par Benoit T. »

Bingo, bravo Dorian, c'est l'iBox!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Re: Recherche noms de Carte Madi vers Protools

Message non lu par guiguy »

si je me souviens bien, et que je dis pas de bêtise, à Dovidis, les sorties TDM sont connectées au soundscape qui convertit le signal en MADI mais via liaison optique. Le rôle du RME est de remouliner l'optique en coaxial pour attaquer l'euphonix.

A plus

Guiguy
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Recherche noms de Carte Madi vers Protools

Message non lu par Benoit T. »

Merci Guillaume pour les précisions.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Poupi79
-20 VU
-20 VU
Messages : 95
Inscription : 04 sept. 2006, 23:25

Re: Recherche noms de Carte Madi vers Protools

Message non lu par Poupi79 »

Si je ne m'abuse Soundscape et SSL c'est exactement le meme boite de conversion. Le premier a été racheté par le second qui trouvait que l'idee était vraiment bien et permettait de se faire des c....... en or sur le dos de Bigibesign.
Enfaite le signal passait par la RME puissait passait ensuite vers une autre carte puis dans le Protools. Est il possible qu'il soit d'abord passé dans l'ADI648 RME puis sortie en ADAT pour rentrer dans le protools?
Il est tout a fait possible de faire ca : exemple un g5 avec carte rme madi => vers interface ADI648 (conversion MADI/ADAT) => sortie adta vers IN ADAT interface Bigibesign.
Apres il faut bien sur que tout ce petit monde soit tres bien référencer sinon attention aux soucis ......

Pratique ces interfaces MADi pour PT, hein ..... mais attention il semblerait qu'elles ne soient vraiment pas encore au point, on fini des test et je vous tient au jus mais il se passe vraiment des trucs bizarres .....
Et puis des qu'il y a un souci pas la peine d'apeller Bigi qui nous renvoie chi... en disant que c'est la faute de SLL et inversement. Ils sont mignons ....
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Recherche noms de Carte Madi vers Protools

Message non lu par Papalou »

Poupi79 a écrit : Et puis des qu'il y a un souci pas la peine d'apeller Bigi qui nous renvoie chi...
Ce qui est parfaitement normal, puisque le produit a été développé par "reverse engineering", et qu'il n'est ni fabriqué, ni validé par "Bee Gees Design"...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Recherche noms de Carte Madi vers Protools

Message non lu par Benoit T. »

Pratique ces interfaces MADi pour PT, hein ..... mais attention il semblerait qu'elles ne soient vraiment pas encore au point, on fini des test et je vous tient au jus mais il se passe vraiment des trucs bizarres .....
Le pire reste quand tu les coupes, et que l'écoute n'est pas coupée... Un désastre pour les oreilles.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre