Réglage de l'Avalon 737SP (violoncelle&basse)
Réglage de l'Avalon 737SP (violoncelle&basse)
Bonjour,
Je voudrais quelque conseil pour régler le Préampl Avalon 737SP pour un violoncelle et d' autre part une basse
Le micro est le TLM103
Merki d' avance les spécialistes
Je voudrais quelque conseil pour régler le Préampl Avalon 737SP pour un violoncelle et d' autre part une basse
Le micro est le TLM103
Merki d' avance les spécialistes
Re: Réglage de l
Ben...
Faut l'allumer d'abord, se mettre en micro pour la prise avec le TLM puis en instrument si tu branches la basse en direct
Si tu peux éviter de compresser à la prise, et écouter ce que tu fais, trouver le bon équilibre en le gain d'entrée et le niveau de sortie...
On peut pas en dire plus, faut se faire un peu confiance et travailer avec ses oreiles.
Faut l'allumer d'abord, se mettre en micro pour la prise avec le TLM puis en instrument si tu branches la basse en direct
Si tu peux éviter de compresser à la prise, et écouter ce que tu fais, trouver le bon équilibre en le gain d'entrée et le niveau de sortie...
On peut pas en dire plus, faut se faire un peu confiance et travailer avec ses oreiles.
Employé de la Poste (prode)
Re: Réglage de l
J'imagine que Megalobass doit avoir une idée là-dessus...il a quelque expérience avec les sons graves
Re: Réglage de l
Bonjour Moogy
Il faut écouter. Il n'y a pas réellement de recette. Les violoncelles différents, les musiciens aussi...
Il faut écouter. Il n'y a pas réellement de recette. Les violoncelles différents, les musiciens aussi...
- Foxp2
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Re: Réglage de l
mmm on peu ire bcp de choses, je trouve, a commencer coté micro, je ne connait pas celui que tu utilises mais ce que je peux dire est que si il s'agit d'un cardio ou hypercardio il est sensible a l'effet de proximité qui voit les graves augmenter avec la proximité (plus le micro est proche plus les graves sont accentués) c'est bon a savor afin d'opter pour un timbre a la prise, evidemment il faut adapter la distance micro/source relativement a la sensibilité du micro, au stle de musique et a l'acoustique du lieu , je te recommande un micro avc attenuateur et ou passe haut incorporé afin de d'eviter la surcharge du preampli, preampli dont le reglage le plus important de tous est le gain d'entrée ainsi que l'impedance de l'entrée et la qualité de la courbe des niveaux qui relie les divers etages electroniques pour optimiser le niveau d'entrée a fin d'avoir une reserve avnt surchage suffisante a eviter la saturation sur les fortes et un gain suffisant pour preserver le S/B et t'eloigner du souffle electronique, une alim 48v delivrant un courant suffisant pour ton micro et enfin une sortie symetrique est recommandée pour la propreté du signal.Pltt chercher a resioudre les questions de timbres par le placement du microet le jeu du musicien ainsi que par qlq astuces acoustique que de se precipiter sun un qlcnque eualiseur/compresseur dont tu ne pourras te defaire par la suite.. Il y a bcp d'autres choses a dire, mais là je vais travailler, bonne journée.
Ê pericoloso sporgersi!
Re: Réglage de l
Merci pour ta réponse z' attend la suite avec impatience
On ma dit qui faut surtout pas utiliser le compressur du Avalon,
apres il y'a un tas de fonctions que j 'avoue pas comprendre avec le notice en anglais en plus
Mon but et obtenir un son de viloncelle bien épais bien large bien gros quoi qui fasse pas rédicule dans un mix trés électro
On ma dit qui faut surtout pas utiliser le compressur du Avalon,
apres il y'a un tas de fonctions que j 'avoue pas comprendre avec le notice en anglais en plus
Mon but et obtenir un son de viloncelle bien épais bien large bien gros quoi qui fasse pas rédicule dans un mix trés électro
Re: Réglage de l
as tu essayé par toi même ? si non, tu vois ce qu'il te reste à faire !On ma dit qui faut surtout pas utiliser le compressur du Avalon
Et puis ça veut dire quoi ridicule? Tu peux très bien avoir une très belle prise de violoncelle et une fois dans le mix, pfffffff, ça retombe comme un soufflet !!!
Du test, du test du test et de la persévérance.....
Pas de vacances pour les vrais gars !
je partage complètement les opinions d'Omnimix et Burns.
comment veux tu avoir des recettes toutes faites pour régler ton avalon alors que le micro, son placement, etc. peuvent faire varier le rendu du tout au tout ?
à ta place, j'éviterai tout EQ ou compression à la prise. ça te laissera plus de latitude au mix.
comment veux tu avoir des recettes toutes faites pour régler ton avalon alors que le micro, son placement, etc. peuvent faire varier le rendu du tout au tout ?
à ta place, j'éviterai tout EQ ou compression à la prise. ça te laissera plus de latitude au mix.
Re: Réglage de l
Pour régler ton gain, tu as justement un mode High gain fort pratique.
Pour en posséder un de VT737 SP, je dirai que le compresseur est un peu mou (c'est pas une découverte) mais que c'est comme tout, il faut le régler!
Après, l'utiliser à la prise sur un violoncelle, comme ça, je dirai non.
Mais ce qui va faire ton son, c'est ton placement de micro et ta pièce
Pour en posséder un de VT737 SP, je dirai que le compresseur est un peu mou (c'est pas une découverte) mais que c'est comme tout, il faut le régler!
Après, l'utiliser à la prise sur un violoncelle, comme ça, je dirai non.
Mais ce qui va faire ton son, c'est ton placement de micro et ta pièce
Employé de la Poste (prode)
- zikayan
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Re: Réglage de l
Pour le violoncelle, je dirai même que c'est la pièce, à 90% : de l'espace, une acoustique maîtrisée (un beau studio quoi !)et c'est le jour et la nuit au mixage...Ritz a écrit : Mais ce qui va faire ton son, c'est ton placement de micro et ta pièce
Dans quel DD j'erre...