[Micro] Soundfield ST350 vs Holophone H2 Pro
- Dorian
- Fondateur
[Micro] Soundfield ST350 vs Holophone H2 Pro
Salut la foule,
Est-ce que certains parmi vous ont eu la chance de tester ces deux micros multicanaux, le Soundfield ST-350 (ambisonique) et le Holophone H2 Pro (HRTF)?
D'après vous, lequel est le plus adapté pour de la prise de sons seuls (ambiances surtout) légère? Qualités et défauts de chacun?
Votre point de vue de preneur de son m'intéresse, mais aussi celui des mixeurs qui ont déjà eu affaire à des sons pris avec ces micros (intégration au mix avec des éléments mono/stéréos classiques, facilité d'utilisation du plugin SurroundZone pour le Soundfield, compatibilité pour le LtRt/SR, rendu général, etc.).
Bye.
PS: je vais peut-être aussi demander sur Perchman.com, et s'il y a des réponses là bas je les retranscrirai ici.
Est-ce que certains parmi vous ont eu la chance de tester ces deux micros multicanaux, le Soundfield ST-350 (ambisonique) et le Holophone H2 Pro (HRTF)?
D'après vous, lequel est le plus adapté pour de la prise de sons seuls (ambiances surtout) légère? Qualités et défauts de chacun?
Votre point de vue de preneur de son m'intéresse, mais aussi celui des mixeurs qui ont déjà eu affaire à des sons pris avec ces micros (intégration au mix avec des éléments mono/stéréos classiques, facilité d'utilisation du plugin SurroundZone pour le Soundfield, compatibilité pour le LtRt/SR, rendu général, etc.).
Bye.
PS: je vais peut-être aussi demander sur Perchman.com, et s'il y a des réponses là bas je les retranscrirai ici.
Dernière modification par Dorian le 29 avr. 2008, 12:59, modifié 1 fois.
- Dorian
- Fondateur
Re: [Micro] Soundfield ST-350 vs Holophone H2 Pro
Avant de poser ma question sur Perchman, j'y ai trouvé ce court débat, où le H2 s'en prend plein les dents:
http://www.perchman.com/phorum/read.php ... 565&t=7551
Du coup, je crois que le Soundfield tire son épingle du jeu, même s'il demande l'utilisation de plugins pour le dématriçage (que ce soit le couteux SurroundZone à 800 euros, où les plus abordables plugins AU/VST de Daniel Courville (0 euros ).
Maintenant, c'est aussi l'avis des mixeurs qui m'intéresse (wf, je crois que tu as travaillé avec du b-format sur "Odette tout le monde", non? Où PVDD / monteur son avait déjà dématricé?).
Bye.
http://www.perchman.com/phorum/read.php ... 565&t=7551
Du coup, je crois que le Soundfield tire son épingle du jeu, même s'il demande l'utilisation de plugins pour le dématriçage (que ce soit le couteux SurroundZone à 800 euros, où les plus abordables plugins AU/VST de Daniel Courville (0 euros ).
Maintenant, c'est aussi l'avis des mixeurs qui m'intéresse (wf, je crois que tu as travaillé avec du b-format sur "Odette tout le monde", non? Où PVDD / monteur son avait déjà dématricé?).
Bye.
Oui, sur un très beau plan de grue (une ambulance qui s'en va) on m'a donné 4 pistes....Dorian a écrit :A...(wf, je crois que tu as travaillé avec du b-format sur "Odette tout le monde", non? Où PVDD / monteur son avait déjà dématricé?)..
Comme il n'y avait pas grand monde au mixage... J'ai écouté les 4 pistes, puis routé au hasard LR, sLR et c'était très beau !
Donc peut-être que Marc, le monteur son, a dématricé ou PVDD lui-même, je n'en sais fichtrement rien
Bon, mais, j'en profite pour faire d'autres commentaires à l'attention des Chefs monteurs de la bande sonore :
Le Surround stéréo c'est beau, mais PAS pour une ambiance à l'intérieur d'une chambre...
Dehors oui, dedant NON
A partir de quel "volume" on n'est pas dedant, mais un peu dehorswf a écrit : Le Surround stéréo c'est beau, mais PAS pour une ambiance à l'intérieur d'une chambre... Dehors oui, dedant NON
@+C
Chez les GB c'est surtout le Soundfield qui est le + utilisé, et pour cause ...holysword a écrit :Je peux juste dire que j'ai lu que l'holophone est une solution franchement pas top, mais tellement rapide et pratique à mettre en place que ca explique son utilisation en télé et particulièrement retransmission sportive.
Il est effectivement curieux qu'en France certain stade s'équipent + avec Holophone que Soudfield. Sur l'aspect uniquement pratique de l'installation, pas de différence entre les 2, c'est après qu'il y a une différence au niveau amplification et décodage pour le deuxième.
Juste un petit mot, Jean-François, Luxdunum ce ne serait pas plutôt Lugdunum?
Pour ce qui est du dedans ou dehors, je veux bien avoir des précisions même si je pense avoir une idée de ce que William "entend".
Pour ce qui est du dedans ou dehors, je veux bien avoir des précisions même si je pense avoir une idée de ce que William "entend".
Quelle idée chez WilliamBenoit T. a écrit :Juste un petit mot, Jean-François, Luxdunum ce ne serait pas plutôt Lugdunum?
PS : Lux : lumière : cf 8 décembre à Lugdunum avec les lampions sur les fenêtres, de plus Lyon se veut une ville Lumière (((cinéma)))
Dernière modification par 2at8 le 28 avr. 2008, 00:20, modifié 1 fois.
Pardon, je pensais que Lugdunum était le vieux nom que portait Lyon.
Oui c'est le vieux nom, l'allusion à "Lumière cinéma" est juste perso
Mais nous nous éloignons du SD-H2, non chef pas taper
Donc je confirme pour moi le Soundfield est + adapté à la demande initiale du Sieur Dorian : "ambiance légère", avec possibilités en post-prod de modifier la spatialisation + compatibilité de 1 à 8 canaux sans problèmes, ce qui n'est pas le cas du H2
Ceci permet de garder (archiver) le son d'origine en format B et de le "retraiter" dans le futur en fonction d'un nouvel usage non encore aujourd'hui déterminé à l'instant T pour une nouvelle post-prod à T+
et paf H2 t'est mort
Mais nous nous éloignons du SD-H2, non chef pas taper
Donc je confirme pour moi le Soundfield est + adapté à la demande initiale du Sieur Dorian : "ambiance légère", avec possibilités en post-prod de modifier la spatialisation + compatibilité de 1 à 8 canaux sans problèmes, ce qui n'est pas le cas du H2
Ceci permet de garder (archiver) le son d'origine en format B et de le "retraiter" dans le futur en fonction d'un nouvel usage non encore aujourd'hui déterminé à l'instant T pour une nouvelle post-prod à T+
et paf H2 t'est mort