Canopus ADVC pour du montage téléfilm

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Pb avec Protools et ADVC 110

Message non lu par X-AV »

Dorian a écrit :Ben prend un Mojo, non?
J'ai eu une fois un Mojo, et il m'était impossible de brancher le moindre disque FW...
Donc plus de sonothèque, quoi... :(
Et ça en montage, c'est juste pas possible !!

Vous faites comment avec un Mojo et des disques FW ?

Je vais bientot bosser chez Duran avec surement un Mojo...
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

le mojo n'utilise pas un protocole d'échange firewire à proprement parler, même s'il en utilise le bus. Il s'en accapare toute la bande passante, et il est donc impossible de faire cohabiter d'autres périphériques firewire sur le même bus.
Sur un G5 ou un macpro, il n'y a qu'une seul et unique bus firewire (même s'il y a plusieurs connecteurs). La solution est donc de rajouter un bus firewire au mac, en ajoutant une carte PCI par exemple, ce qui fonctionne parfaitement.
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Merci de l'info. ;)
Il me reste donc à vérifier l'install et le Mac avant d'accepter...
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

meumeuh81 a écrit :le mojo n'utilise pas un protocole d'échange firewire à proprement parler, même s'il en utilise le bus. Il s'en accapare toute la bande passante, et il est donc impossible de faire cohabiter d'autres périphériques firewire sur le même bus.
vrai pour le firewire 400.
meumeuh81 a écrit :Sur un G5 ou un macpro, il n'y a qu'une seul et unique bus firewire (même s'il y a plusieurs connecteurs).
meuhmeuh, et que fais tu du firewire 800. :shock:
c'est par ce port que je gère un disque lacie sur mon G5 .
ça deboule nickel chrome de la mort qui tue :)
et mes autres disques sont en scsi ultrawide
ceci dit, il m'est deja arrivé de brancher un disque fw 400 sur la face avant sans qu'il y ait de lezard avec le mojo.
christophe Heral
farces et attrapes
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

heral a écrit :
meumeuh81 a écrit :le mojo n'utilise pas un protocole d'échange firewire à proprement parler, même s'il en utilise le bus. Il s'en accapare toute la bande passante, et il est donc impossible de faire cohabiter d'autres périphériques firewire sur le même bus.
vrai pour le firewire 400.
meumeuh81 a écrit :Sur un G5 ou un macpro, il n'y a qu'une seul et unique bus firewire (même s'il y a plusieurs connecteurs).
meuhmeuh, et que fais tu du firewire 800. :shock:
c'est par ce port que je gère un disque lacie sur mon G5 .
ça deboule nickel chrome de la mort qui tue :)
et mes autres disques sont en scsi ultrawide
ceci dit, il m'est deja arrivé de brancher un disque fw 400 sur la face avant sans qu'il y ait de lezard avec le mojo.
Le port Firewire 800 des G5 et Mac Pro, c'est le même contrôleur que le Firewire 400.
Si tu arrives à avoir les deux de manière systématique et reproductible (disques + Mojo), c'est à n'y rien comprendre.... Parce que de temps en temps, sur un coup de bol, ça marche, mais un gros plantage n'est jamais très loin.

Autre solutions à celles préconisées par Meuhmeuh : l'USB2, pour du disque de sonothèque, ça suffit largement (vous mettez bien vos disques de sonothèque en 'transfert" les gars ? :wink: ), ou alors le réseau.... Mais là, c'est plus cher.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

ou en interne sur les Macpro
Pas de vacances pour les vrais gars !
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Papalou a écrit : Le port Firewire 800 des G5 et Mac Pro, c'est le même contrôleur que le Firewire 400.
Si tu arrives à avoir les deux de manière systématique et reproductible (disques + Mojo), c'est à n'y rien comprendre.... Parce que de temps en temps, sur un coup de bol, ça marche, mais un gros plantage n'est jamais très loin.
je vais surtout tester sansle firewire800 pour voir si mon probleme de high quality ne viendrait pas de là ;)
sinon, jusqu'à present, pas de plantage à signaler
christophe Heral
farces et attrapes
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me confirmer que la Canopus ADVC_110 fonctionne bien avec un PT LE (7.4), SANS DV ToolKit, avec un MacPro Octo 2x2.8 Ghz ?

Merci d'avance.

Xavier
Répondre