Le film avec le son le plus bling bling?

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Le film avec le son le plus bling bling?

Message non lu par Benoit T. »

C'est ça que j'aimerais savoir pour vous, les films les plus "iréel", exagéré.

Encore un bel exemple; Vantage point

Mais non, mais non, tu l'as vu dans une salle mal réglée
Il y a des chances. C'était à la vieille salle UGC gare de Lyon...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Re: Le film avec le son le plus bling bling?

Message non lu par mrleon »

wf a écrit :
Ritz a écrit :Pour moi, le pacte des loups est en tête du mauvais goût (et je crains que ce ne soit ni le fait du mixeur, ni des monteurs son).
la version commentée par le réal est une perle. Barres de rire garanties!
Oui je suis d'accord, depuis (et après Godzilla) on a pas réussi à faire pire :bounce:

ps: pourtant, on a essayé !
Sauf que Godzilla, c'était pour rire, non ? C'est un film au deuxième degré si mes souvenirs sont bon. (Tous les français s'appellent Jean-pierr, jean-louis ou jean-michel, Reno qui mache du chewing gum pour se faire passer pour un américain...)
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Re: Le film avec le son le plus bling bling?

Message non lu par SoundSys »

Quid de 99 F de Jan Kounen ? Bon, effectivement, je pense que c est assumé, si l on revient sur Dobermann, mais quand même... On en prend plein les mirettes et plein les feuilles de chou pendant plus de deux heures. Film spécialement conçu pour épileptiques suicidaires !
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Le film avec le son le plus bling bling?

Message non lu par Dupont »

Sinon, la série des Taxis est pas mal dans le genre... Taxi2 repassait hier soir, j'en ai regardé qqls minutes avant de renoncer: entre les bruitages "ninja" cheap, les bruits de moteur et autres joyeuseries, le tout noyé dans une musique "Bling-bling" quasi permanente, c'est un modèle du genre.
Du coup, j'ai retardé la "séance ciné" pour revoir Jackie Brown en 2ème partie de soirée et, là, c'est du sérieux. Entre les placements de musique ultra léchés et assez osés et un montage son pas tape à l'oeil mais sévèrement intelligent, c'est juste pas le même monde.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le film avec le son le plus bling bling?

Message non lu par Ritz »

Sur 99F, j'ai surtout eu mal aux yeux a des moments, par contre j'ai trouvé qu'il y avait des textures sonores super intéressantes dedans même si c'est très chargé.
Employé de la Poste (prode)
webster

Re: Le film avec le son le plus bling bling?

Message non lu par webster »

Vidocq ... le pire de tous .... à la fin pour faire le cri du monstre ils ont tapé direct dans la 9000 sans même pticher un petit coup
ce cri là même en série TV on ose plus le prendre ... ;-) ... bonjour le sound FX designeuuuu !
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

"Event Horizon" pour ses effets sonores brutaux et dirigistes , type "sursaute spectateur !", du cache-misère, amha.
Côté français, le marketing récurrent depuis le 1er Asterix sur le nombre de pistes nécessaires à la création du son de la potion magique. 8)
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

http://www.apple.com/trailers/wb/10000bc/hd/

Bien lourd aussi celui là pour ce qui est de la BA.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Invité

Message non lu par Invité »

JE vote aussi pour Vidocq, que j'ai d'ailleurs vu au ciné... Triste experience... Du rumble sur les coups de pieds circulaires de G. Depardieu... LE bon gout quoi...
Tout ça parce que je sais pas dire non aux gonzesses :oops:

A+
Xtof.
Répondre