Bonjour à tous, premier post sur ce forum très pertinant.
Alors voila, je suis encore étudiant et j'aimerais profiter de l'avis de vous autres professionnels sur un projet.
On m'a proposé un poste d'opérateur de prise de son sur des petits "teasers" qui agrèmenteront un concert . Jusqu'à aujourd'hui je n'ai participé qu'a des prods types reportage télé, ou diff internet.
j'aimerais avoir votre avis sur les niveaux à respecter pour une diff live (apparemment je n'aurais pas de normes PAD à respecter)
Le tournage s'effectuera en ENG, avec une LDK 800 (caméra pro)
Je dispose du matériel du bts à savoir :
une mixette Shure FP33
un micro Schoeps hypercardio (corps CMC 6 + capsule MK41)
ma question est : dois-je garder le micro de la cam, ou bien utiliser un autre micro d'ambiance pour la seconde piste sachant que mon bts est assez fourni en micros?
Voila, vos réponses m'aideront beaucoup pour la post production. En tout cas, continuez comme ça, ce forum est une vraie mine d'or.
A plus
Séb
Prise de son (vidéo diffusée pendant un concert)
Re: Prise de son (vidéo diffusée pendant un concert)
Bonjour Sboun,
Si tu peux avoir d autres micros pourquoi s en priver, ca peut te permettre d essayere des choses
Par contre je saisi pas bien comment s integre le son de ces videos dans le concert ?
A +
dav
Si tu peux avoir d autres micros pourquoi s en priver, ca peut te permettre d essayere des choses
Par contre je saisi pas bien comment s integre le son de ces videos dans le concert ?
A +
dav
Re: Prise de son (vidéo diffusée pendant un concert)
Bonjour Seb.
Déjà quel est le micro sur la cam?
Après tu n'ai jamais à l'abris d'une merde avec ton matériel (surtout avec une FP33), je te conseil donc te garder le micro cam... Parfois ça sauve...
Déjà quel est le micro sur la cam?
Après tu n'ai jamais à l'abris d'une merde avec ton matériel (surtout avec une FP33), je te conseil donc te garder le micro cam... Parfois ça sauve...
Re: Prise de son (vidéo diffusée pendant un concert)
Merci pour vos réponses, finalement je pense que je vais garder le micro cam qui doit etre un omni il me semble + une capsule schoeps à directivité interchangeable, histoire de couvrir toutes les situations possibles parce que on va tourner ça vraiment en mode reporatge avec une unité de tournage légère et réactive.
Et pour répondre à Dacoutu, ces petites vidéos vont faire partie de la scènographie du spectacle, elles se présenteront sous la forme de fausses pub ou de fausses petites émissions (genre météo) qui constitueront des intros aux chansons.
A plus.
Et pour répondre à Dacoutu, ces petites vidéos vont faire partie de la scènographie du spectacle, elles se présenteront sous la forme de fausses pub ou de fausses petites émissions (genre météo) qui constitueront des intros aux chansons.
A plus.