Classement Sonothèques

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
bengeron
-2 VU
-2 VU

Classement Sonothèques

Message non lu par bengeron »

Bonjour,

J'ai l'intention de reclasser ma sonothèque, tous mes fichiers sont en BWF.

Je pense m'acheter soundminer V4 pro, je vais demander une version Démo ...
Je ne le connais pas !

Que faut-il comme logiciel supplémentaire ? :idea:

Sachant que je veux éditer les metadatas, éditer les sons, utiliser des denoisers et
parfois des autres plugs ...

Quel est votre combinaison idéal de logiciel ?

J'ai du temps, pour l'instant ! :P

Repartir de Zéro, comment faire pour bien faire ... :oops:

:idea: :idea:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Classement Sonothèques

Message non lu par Dorian »

J'avais pas vu ton Sujet, désolé pour le délai de réponse.

Je ne peux parler que de mon expérience, mais au jour d'aujourd'hui, pour faire ce que tu veux faire, je vois 3 outils indispensables:
- Soundminer pour le métadatage, et bien sur l'exploitation ensuite (recherche, et spotting dans le DAW)
- TwistedWave pour l'édition, puisqu'il supporte maintenant les métadonnées y compris Soundminer, et les plugins AU
- AudioFinder pour naviguer dans les sonothèques, renommer, convertir, et lancer l'éditeur TW au besoin, sachant qu'il supporte depuis peu les metadatas BWF (lecture seule)

Avec tout ça, tu es relativement tranquille, tu peux même te contenter des 2 derniers dans un premier temps (total vers les 100$, c'est cadeau).

Bye.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Je pense m'acheter soundminer V4 pro, je vais demander une version Démo ...
Il propose des démos?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dorian
Fondateur
Fondateur

Je ne crois pas, à moins que depuis le support de l'iLok il y ait des possibilités de licenses limitées dans le temps?

Bye.
bengeron
-2 VU
-2 VU

Message non lu par bengeron »

Merci Dorian pour les infos

J'ai demandé à Steve de soundminer, pour avoir le mode d'emploi et une version démo ...

J'ai donc une version 4 pro limité à 30 jours sur mon ilok ...

Je l'ai installé hier, c'est complexe ... mon anglais étant très pauvre !!!

Je voudrais chargé des databases de cds commerciaux pour voir un peu comment c'est fait.

En Français cela existe ?

Pour revenir au sujet développé en parallèle, il y a t'il un moyen de tromper protools pour que les infos de description bwf se retrouve dans un des champs view région ?
Genre ... aNOTE=vent violent dans une haie gros plan

voilà

a +
Dorian
Fondateur
Fondateur

Déjà merci pour l'info de la possibilité d'avoir une démo, à mon époque (serais-je déjà un vieux con?) ce n'était pas possible...

Pour ton "Je voudrais chargé des databases de cds commerciaux pour voir un peu comment c'est fait" je ne comprend pas bien...
Tu disposes de CDs commerciaux, et tu voudrais les exploiter? Dans ce cas tu es coincé, SM V4Pro ne permet pas ça, il faut passer par Ripper (vieille version 3, la 4 devrait arriver, un jour).
Par contre, si tu veux juste une database de test avec des références de CDs commerciaux, je peux te faire parvenir quelquechose, mais garde en tête que ce sera uniquement en anglais... Le français, ce sera seulement pour TES PROPRES databases à toi (ici j'ai d'un côté les sonothèques commerciales (en anglais), et de l'autre les sonothèques des projets sur lesquels j'ai bossé (en français).

Pour ton deuxième soucis, si j'ai bien compris, il suffit de paramétrer SM pour qu'il renomme les sons envoyés à PT comme tu le veux (via les Preferences, onglet Transfers, puis le champ "File Naming Scheme" qui est complètement paramétrable).

Dans les deux cas, développe au maximum ce que tu veux faire, et ne t'étonnes pas si je ne te répond pas avant une 15aine de jours, car je m'absente pour cause de vacances ;) .

Bye.
Répondre