quelle carte video pour pro tools?

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
dtune

Message non lu par dtune »

quid du mojo ????
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

dtune a écrit :@ritz arrete toute la chaine de post prod sur ptools bosse avec un advc (montage mix )
Ce n'est pas le reflet de la vérité vraie comme dirait l'autre.
Je rencontre surtout du Doremi, du mojo et de la fuse X et quelques fois (à mon grand désarroi) de la canopus (glp).

Quand tu vois (même projeté dans de l'audi conséquent) que ta parole est pas synchrone exactement...
Avec les mojos, et autres, pas de sensation de gène, ni pour toi, ni pour le client qui derrière demande "mais on est synchrone là?" (Alors que depuis le début tout est flottant sur l'ensemble du film, et il s'en rend compte sur 1 plan)
Il n'y a aucun moyen de faire une resynchro labiale correcte avec ce truc par exemple si d'aventure il avait raison (le moins souvent possible hein).

Après, y'a aussi des gens qui disent ne pas voir le décalage de moins d'une image... c'est leur avis, pas le mien.

Bref, pour moi, caler un son à l'arrêt c'est bien mais c'est vraiment pas suffisant.
Alors après, c'est sûr, c'est pas cher.

Et pour l'offset, c'est oui bien sûr...
Employé de la Poste (prode)
dtune

question :

si ya un desinchronisme de moins d une image tu le vois comment ????
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Ben je regarde et j'écoute en même temps.
On est plus dans la sensation de gêne qu'autre chose.
Mais c'est plus pour le calage des sons que ça m'importe en fait. Les voix sont quand même sensées arriver synchrones.
Employé de la Poste (prode)
Invité

Message non lu par Invité »

Y'a qu'à regarder la TNT en même temps... JE veux dire question de sensation synchrone ou pas :mrgreen:

A+
Xtof.
dtune

bon
je crois que la meilleure solution est le video sattelite ou le v cube
mais c est pas le meme prix
dtune

@xtof : waip bien d accord ya plus rien de synchrone mon bon monsieur
mais ils compensent peut etre la latence des plasma et lcd !
Invité

Message non lu par Invité »

Mouais... Moi je suis en cathodique... Pour ce que je regarde la TV... Ce que je comprends pas c'est que cette desynchro est differente suivant les chaines, les heures et tout... En gros, je crois pas que c'est la meme partout tout le temps. Cela viendrait-il de mon decodeur...?
Voilà un debat qui ne m'interesse pas du tout...
Encore une fois, moi la télé, je la regarde pas trop... Enfin, ce que je veux dire c'est qu'à un bout de la chaine on se fait chi** pour etre tiptop à l'image près, et que à la dif( ou à la reception) c'est la boxon...

A+
Xtof.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ritz a tout dit, et le Sujet a déjà été largement débatu ici, une petite recherche s'impose (là bas en haut)...
Ce n'est pas parceque la plupart des prestas "cheaps" louent des Canopus (foutage de gueule je trouve) que c'est une référence. C'est une solution pour bosser à la maison, rien de plus... AMHA... Même une vieille Miro DC30 est plus constante!
Pour plus sérieux, voir du côté du Bonsai Drive, ou de Black Magic Design. Voir bosser sur écran informatique (3eme écran). Ou alors, Digi...

Bye.

PS: j'ai déplacé le Sujet dans "Vidéo et image" puisque c'est de cela qu'il s'agit.
pierricg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pierricg »

C'est quand même bizarre, cet "acharnement" sur la Canopus 110.

J'en ai une depuis 3 ans. Je crois volontiers ce qui précède, je l'ai souvent cru mais force est de constater que je n'ai pas de problème de synchro.
J'ai mixé un docu de 90' cette semaine (que j'avais fait découper en 3 "bobs" par le monteur) aucun problème de glissement lors de la relecture de chaque bobine dans sa continuité (le montage et le QT avait été fait sur FCP). Certes, je n'avais que 14 pistes.
Lors de montages son, il m'est arrivé de recaler des bruitages (notamment des pas, et si un pas n'est pas "dedans", ça se voit tout de suite) et je n'ai jamais eu de problème de désynchro lors des mixes en audi avec une image sur scope Beta ou bonsai drive d'après une beta. Et pourtant, je suis vraiment obsédé par la synchro (comme tous les monteurs, je crois)

La plus grand reproche que je ferais est la qualité d'image, vraiment pas terrible.

Bien à Vous

Pierric
Répondre