48khz, vraiment ?
- Dorian
- Fondateur
C'est un des paramétrages de conversion dans les préférences Pro Tools, qui ne donne aucune indication à part qu'il va se prendre le choux pour... Super...
Sinon par rapport au Sujet, chacun fait comme il veut, mais perso je partage le point de vue de DM1000 et d'autres plus haut, donc essayer de bosser à la résolution/fréquence du projet final pour éviter les ennuis.
Même si l'écart de qualité entre 44,1kHz et 48kHz est minime, il existe, y compris pour les process par plugins, donc autant l'exploiter, AMHA.
Bye.
Sinon par rapport au Sujet, chacun fait comme il veut, mais perso je partage le point de vue de DM1000 et d'autres plus haut, donc essayer de bosser à la résolution/fréquence du projet final pour éviter les ennuis.
Même si l'écart de qualité entre 44,1kHz et 48kHz est minime, il existe, y compris pour les process par plugins, donc autant l'exploiter, AMHA.
Bye.
Au passage j ai aujourd hui generé un 100hz (dont javais besoin pour faire un bip), je l ai generé avec samplitude et j ai pas fait gaffe je l ai creer en 44.1.Ensuite je retourne sur mon montage nuendo importe le 1000 (Nuendo le converti alors a la volée en meme temps que l import du fichier dans le dossier audio)Je le met ds ma timeline fait play et la au surpise la note a legerement changé ce n est plus un 1000 mais un presque 1000 que j ai la
J ai du le refaire et le reimporter, ce qui m interroge sur la qualité de certaines conversion a la volée ??? (en tous cas ds nuendo et du coup cubase aussi)
J ai du le refaire et le reimporter, ce qui m interroge sur la qualité de certaines conversion a la volée ??? (en tous cas ds nuendo et du coup cubase aussi)
salut Dacoutu,
amitiés
Phil
ouiap ... en tous cas, on a pas ce problème dans Samplitude (jamais constaté). Je ne fais pas souvent du 48k, mais je me prends pas la tête, je fais des glissé-déposé de tout et n'importe quoi et Samplitude me le met nickel. Le dernier court sur lequel je travaille, on m'a même fourni une bande son "témoin" en 22k, et, bah, il me la lit tout à fait normalement, ni changement de viteese, ni de hauteur.ce qui m interroge sur la qualité de certaines conversion a la volée ??? (en tous cas ds nuendo et du coup cubase aussi)
amitiés
Phil
ici le probleme ne vient pas de samplitude meme si j avais remarqué des conversion un peu bizzare dans les versions precedentes lors de l import d un son 44.1 ds un vip 48 khz (resampling); a priori corrigé ds la V9 (oui la v10 est sortie tres vite)
C est de l import dans nuendo 3 que j ai eu un soucis, et la difference est tres legere , je n avais jamais remarqué mais la avec le 1000 ca s entend bien
A+
C est de l import dans nuendo 3 que j ai eu un soucis, et la difference est tres legere , je n avais jamais remarqué mais la avec le 1000 ca s entend bien
A+
Même si tes sources sont en 44.1 comme dans le cas cité ici?...Dorian a écrit : chacun fait comme il veut, mais perso je partage le point de vue de DM1000 et d'autres plus haut, donc essayer de bosser à la résolution/fréquence du projet final pour éviter les ennuis.
De quels ennuis on parle?...
Sinon, concernant Samplitude, le soft est sympathique mais, franchement, pour avoir eu à mixer des "trucs" faits par des potes qui l'utilisent, je ne parlerais vraiment pas d'un soft "pro" (entre les artefacts et les trous de son...).
salut Dupont,
Je respecte tes opinions, mais je trouve ta sentence quelque peu expéditive... genre, va jouer aux billes avec les gosses de ta rue, ici on cause entre pros.
Phil
tu parles pour de l'image je suppose ? évidemment je m'en sers très peu pour l'image, il est certainement pas parfait, à part ça je travaille avec depuis la v5 (8 ans environ ?) et je n'ai jamais rebooté le pc ... Il a quand même fait sa réputation sur sa stabilité, donc t'as pas du avoir de chance.Sinon, concernant Samplitude, le soft est sympathique mais, franchement, pour avoir eu à mixer des "trucs" faits par des potes qui l'utilisent, je ne parlerais vraiment pas d'un soft "pro" (entre les artefacts et les trous de son...).
Je respecte tes opinions, mais je trouve ta sentence quelque peu expéditive... genre, va jouer aux billes avec les gosses de ta rue, ici on cause entre pros.
Phil
- zikayan
- Donateur en Bronze
??Dupont a écrit : Sinon, concernant Samplitude, le soft est sympathique mais, franchement, pour avoir eu à mixer des "trucs" faits par des potes qui l'utilisent, je ne parlerais vraiment pas d'un soft "pro"
Attention, y'a plusieurs versions, et la "pro" mérite tout à fait son nom, je pense.
8 jours de mixage musique le mois dernier avec un ingé son qui connaissait le logiciel sur le bout des doigts, aucun soucis, on était loin du bricolage. Notamment les EQ et le "spectral cleaning", bluffants
Dans quel DD j'erre...