48khz, vraiment ?

Formats, normalisations, etc.
wf
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Message non lu par wf »

buck a écrit :faut pas prendre ses habitudes de travail personnelles pour des lois.
ça c'est vrai :wink:

évidement, si on utilise des trucs comme Reason et consorts, comparer 44.1 et 48, n'a pas de sens ! l'effet est effectivement placebo

Mais quand on enregistre avec des très beaux micros, un piano de concert ou un petit quatuor à cordes dans un joli environnement acoustique réverbéré...
là, la douleur à l'estomac reprend ses droits ... :sick:

De toute façon cette discussion approche de sa date de péremption puisqu'on arrive au 96 kHz :-({|=
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Message non lu par Invité »

guiguy a écrit :Aaaahhh 24, 16, 44.1, 48.....:

http://www.gearslutz.com/board/video-va ... 937-a.html
héhé... Pas besoin d'aller outre atlantique pour trouver ce genre d'info :wink:
tu l'as sur sdo 8)

http://www.sounddesigners.org/index.php ... =ellington

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buck

Message non lu par buck »

wf a écrit : là, la douleur à l'estomac reprend ses droits ... :sick:
les troubles gastriques sont souvent d'origine psychosomatique. ;)
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Message non lu par guiguy »

Grums a écrit :
guiguy a écrit :Aaaahhh 24, 16, 44.1, 48.....:

http://www.gearslutz.com/board/video-va ... 937-a.html
héhé... Pas besoin d'aller outre atlantique pour trouver ce genre d'info :wink:
tu l'as sur sdo 8)

http://www.sounddesigners.org/index.php ... =ellington

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Xtof.

Damned, faut vraiment tout vérifier avant... :wink: :shock:
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Message non lu par krr »

wf a écrit :
buck a écrit :le 48 k n'est pas un argument marketing, ....'elle peut être attribuée à un effet placebo, contrairement à la différence 16/24 à laquelle elle ne saurait être comparée...
Après le marketing, la pharmacologie :o

J'avoue être un peu de mauvaise foi, pour moi, depuis longtemps, quand on est en 48 c'est du 24 de fait #-o
ben il faudra éviter le travail sur DV et DV Cam, alors.... car le son est en 48 khz, 16 bit....
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Message non lu par Ritz »

krr a écrit :ben il faudra éviter le travail sur DV et DV Cam, alors.... car le son est en 48 khz, 16 bit....
Rien n'empèche de bosser en 24 pour exporter en 16 bits.
Ca vaut même carrément le coup...
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Message non lu par krr »

Ritz a écrit :
krr a écrit :ben il faudra éviter le travail sur DV et DV Cam, alors.... car le son est en 48 khz, 16 bit....
Rien n'empèche de bosser en 24 pour exporter en 16 bits.
Ca vaut même carrément le coup...
j'ai dit ca quelque part ?
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Message non lu par wf »

krr a écrit :ben il faudra éviter le travail sur DV et DV Cam, alors.... car le son est en 48 khz, 16 bit....
Et alors ?
Il ne faut pas confondre:

- format de capture
- format de postproduction
- format de diffusion

quels que soient les formats avant et après, (mais aussi suivant les outils dont on dispose) on a intérêt à travailler dans la fréquence la plus élevée possible et en 24 bits évidement... 8) :P
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Message non lu par krr »

et alors ?

je relevais le fait que penser que 48khz = 24 bits systématiquement n'était pas très... pertinent.
wf
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Message non lu par wf »

krr a écrit :et alors ?

je relevais le fait que penser que 48khz = 24 bits systématiquement n'était pas très... pertinent.
Je dirais : un peu distrait :D

Pour moi, le 16 bit n'existe plus depuis tellement longtemps que je l'ai oublié !
Désolé....

Mais voilà qui est réparé :dm1000:
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