Je mets ma main à couper qu'ils sont propres à chaque marque.Jules.W a écrit :Sorry,
Je voulais savoir si les cables actifs dont tu nous parlais etaient dédier aux capsules+préamps Neuman ou s'ils fonctionnent pour d'autres types de caspules?
Couple de micros pour ambiances et sons seuls
Re: Couple de micros pour ambiances et sons seuls
Salut à tous,
Concernant les Josepshson c42, j'ai déjà fait des tests l'année dernière avec mon ami Juju Després. Nous avions laissé sur un compte rendu sur Perchman.com. Pour les sons proprements dits, j'ai toujours les fichiers, s'il y en a que ça intéresse, ils n'ont qu'à me les demander.
Sur les câbles "actifs" neumann, ils ne sont utilisables que sur les Neumann KM100, Schoeps en propose pour sa série Colette....
Comme couple pour les ambiances, j'ai 2 Schoeps CMC64, une barrette UMS20 et des bonnettes B20s, W20 et W20R1. Je les ai achetés en 1994. J'avais choisi des Schoeps car Schoeps est le seul constructeur à offrir autant d'accessoires quelle que soit l'application choisie : studio, extérieur, plateau TV.... Comme c'était mes premiers micros et que je ne savais à l'époque (j'avais 23 ans) si j'allais faire de la Radio ou du cinoche, je voulais quelque chose le plus "universel" possible et de perein. Je ne regrette absolument pas mon choix, et si c'était à refaire, je referais le même. La série KM100 n'offre pas la même souplesse, surtout en ce qui concerne les bonnettes, indispensables hors studio.
Enfin, concernant une opposition micros+preamplis+recorder et des machines "intégrées" type Zoom ou Nagra Ares M(ce que j'ai), je dirais le but n'est pas le même : soit avoir un enregistrement de la meilleure qualité possible (et, en général, on prend tout le bazar dans un but précis) soit avoir quelque chose de très compact, au cas où, et en acceptant un compromis quant à la qualité.
Bien à vous
Pierric
Concernant les Josepshson c42, j'ai déjà fait des tests l'année dernière avec mon ami Juju Després. Nous avions laissé sur un compte rendu sur Perchman.com. Pour les sons proprements dits, j'ai toujours les fichiers, s'il y en a que ça intéresse, ils n'ont qu'à me les demander.
Sur les câbles "actifs" neumann, ils ne sont utilisables que sur les Neumann KM100, Schoeps en propose pour sa série Colette....
Comme couple pour les ambiances, j'ai 2 Schoeps CMC64, une barrette UMS20 et des bonnettes B20s, W20 et W20R1. Je les ai achetés en 1994. J'avais choisi des Schoeps car Schoeps est le seul constructeur à offrir autant d'accessoires quelle que soit l'application choisie : studio, extérieur, plateau TV.... Comme c'était mes premiers micros et que je ne savais à l'époque (j'avais 23 ans) si j'allais faire de la Radio ou du cinoche, je voulais quelque chose le plus "universel" possible et de perein. Je ne regrette absolument pas mon choix, et si c'était à refaire, je referais le même. La série KM100 n'offre pas la même souplesse, surtout en ce qui concerne les bonnettes, indispensables hors studio.
Enfin, concernant une opposition micros+preamplis+recorder et des machines "intégrées" type Zoom ou Nagra Ares M(ce que j'ai), je dirais le but n'est pas le même : soit avoir un enregistrement de la meilleure qualité possible (et, en général, on prend tout le bazar dans un but précis) soit avoir quelque chose de très compact, au cas où, et en acceptant un compromis quant à la qualité.
Bien à vous
Pierric
Bonjour,pierricg a écrit : La série KM100 n'offre pas la même souplesse, surtout en ce qui concerne les bonnettes, indispensables hors studio.
Pierric
J'utilise depuis des lustres un magnifique couple de Neumann KM 84i, et depuis moins de lustres un couple de Neumann KM 184, en exterieur... dans des bonnettes Schoeps!
Le diametre des mics étant supérieur (+ 1mm pour le 84i, 2mm pour le 184), il suffit d'élargir un peu le diametre des bonnettes: lime douce ou tube chaud...
Pourquoi se priver?
Bon, pour le test audioaddict, je ne dispose que d'un zoom H4 (que j'ai d'ailleurs prêté) donc c'est un peu limité.
Pour le reste, merci pour toutes vos réponses.
Que pensez vous de ce package?
http://www.bhphotovideo.com/c/product/3 ... o_Set.html
Pour le reste, merci pour toutes vos réponses.
Que pensez vous de ce package?
http://www.bhphotovideo.com/c/product/3 ... o_Set.html
Employé de la Poste (prode)
pour le package, je ne suis pas sur que ça soit intéressant : les suspensions schoeps A20 sont chères, ni très pratiques, ni très efficaces (en tout cas avec les élastiques d'origine). on leur préfère en général les shure A53m (à moins d'avoir les moyens pour des cinéla).
les bonnettes mousse ne te seront sans doute d'aucune utilité (en tout cas en extérieur). pour avoir une vraie protection anti vent, il faut aller vers les boules B20 (petites) et W20 (plus grosses) chez schoeps ou vers les babyball de rycote. Sinon, il est aussi possible de loger un couple à l'intérieur d'une bonnette de type zeppelin de large diamètre (type rycote pour couple MS).
pour des sons seuls uniquement, il peut être intéressant de se tourner vers des CCM, leur problème étant bien sûr que les capsules ne sont pas interchangeables.
sinon, au lieu de capsules mk4, ça peut valoir le coup d'aller vers des mk5 qui te permettront de transformer ton couple de cardio en couple d'omni, ce qui sera plus polyvalent.
les bonnettes mousse ne te seront sans doute d'aucune utilité (en tout cas en extérieur). pour avoir une vraie protection anti vent, il faut aller vers les boules B20 (petites) et W20 (plus grosses) chez schoeps ou vers les babyball de rycote. Sinon, il est aussi possible de loger un couple à l'intérieur d'une bonnette de type zeppelin de large diamètre (type rycote pour couple MS).
pour des sons seuls uniquement, il peut être intéressant de se tourner vers des CCM, leur problème étant bien sûr que les capsules ne sont pas interchangeables.
sinon, au lieu de capsules mk4, ça peut valoir le coup d'aller vers des mk5 qui te permettront de transformer ton couple de cardio en couple d'omni, ce qui sera plus polyvalent.
Dernière modification par meumeuh81 le 07 mai 2008, 19:11, modifié 2 fois.
Oui, le package, c'était sans la bonnette.
Ta réaction sur ce package d'ailleurs est intéressante puisqu'en cherchant des infos sur la suspension proposée, on se rend compte que la SG20 n'est qu'une vulgaire pince...
Après, quand je regarde la shure A53m, ce n'est pas une suspension non plus (je veux dire, pas d'élastique en apparence, donc on peut récupérer tout un tas de trucs via le contact)
J'avais pensé aux mk5 également thanks, c'est vrai que ce serait vraiment l'idéal.
Merci pour ta réponse meuhmeuh81
Ta réaction sur ce package d'ailleurs est intéressante puisqu'en cherchant des infos sur la suspension proposée, on se rend compte que la SG20 n'est qu'une vulgaire pince...
Après, quand je regarde la shure A53m, ce n'est pas une suspension non plus (je veux dire, pas d'élastique en apparence, donc on peut récupérer tout un tas de trucs via le contact)
J'avais pensé aux mk5 également thanks, c'est vrai que ce serait vraiment l'idéal.
Merci pour ta réponse meuhmeuh81
Employé de la Poste (prode)
les shure fonctionnent avec un principe de "bouée" : le micro est bloqué dans une bague qui est fixée à l'anneau principal avec une bouée de caoutchouc molle. Il n'y a donc pas de conduction mécanique directe. elle sont assez efficaces sur perche, sans pour autant avoir la même isolation mécanique qu'une cinéla, bien sûr. mais elles ont l'avantage d'être assez bon marché (environ une 50 aine d'euros)
- Dorian
- Fondateur
Re: Couple de micros pour ambiances et sons seuls
Tu vas encore dire que je te prend la tête, mais moi je choisirai un Soundfield . La stéréo, c'est hasbeen .Ritz a écrit :Bonjour,
Bon, histoire de me faire un devis à moi même , j'aimerai bien lire vos recommandations quand aux micros, capsules et accessoires dont il faudrait envisager l'achat (dans un premier puis peut-être pour d'autres capsules, dans un second temps) pour tout de suite avoir du matériel performant pour enregistrer des sons seuls ainsi que des ambiances, en stéréo.
Partons sur schoeps si vous le voulez bien .
Avec un ST 350, tu pourras faire de la mono comme du 10.1, et je pense que le plugin pour faire joujou avec tout ce petit monde (W, X, Y, Z) te plairait bien en prémix/mix (zoom, rotation du micro, etc.).
Et en terme de rendu, ça n'a pas à rougir façe à du Schoeps, Neumann, ou autre...
C'était juste pour animer un peu le débat, hein .
Bye.