[Micro] Soundfield ST350 vs Holophone H2 Pro

Les microphones et leurs accessoires.
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Tu parles de plug-in gratuit j'imagine.

Heureusement que non, la solution existe pour les PCistes sous le nom de Visual Virtual Microphone.

En stand alone :

http://mcgriffy.com/audio/ambisonic/vvmic/

En VST :

http://mcgriffy.com/audio/ambisonic/vvmicvst/

A votre service :wink:
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
adsr

Message non lu par adsr »

Merci Stepf mais non je parle de plug compatible AU ou MAS pour les mac users qui n'ont pas PT (il en existe)...( cubase, nuendo etc très peu pour moi échaudé par steinberg, je risque pas d'y mettre les doigts...)

Eventuellement un PT LE à acquérir en bundle avec un contrôleur ou une MB mini... à moins qu'il n'y ait des limitations de la part de Digi...
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Pour le TetraMic ou le SPS200, ça prend un plug-in pour faire la conversion du format-A vers le format-B. Dans les deux cas, ce plug-in (VST Mac/PC pour le TetraMic, VST/TDM Mac/PC pour le SPS200) est fourni avec le micro, et pour cause : le plug-in utilise des "empreintes" (IR) propres à chaque micro, mesurées individuellement.

Une fois en format-B, le choix de plug-ins est à la discrétion de l'utilisateur (on sait qu'il y a des plug-ins meilleurs et moins chers que d'autres ;)). Le désavantage des micros comme TetraMic et le SPS200, c'est le monitoring en direct quand on enregistre sur un magnétophone comme le 744T ou le SX-R4. La solution la plus simple est de faire l'écoute des deux capsules frontales : ça donne une paire de cardio à 110° environ.

Pour ceux que veulent entendre le TetraMic en action, je vous suggère l'enregistrement suivant sur Ambisonia. J'ai eu accès à l'enregistrement complet en format-A (il est en format-B sur Ambisonia) : pour faire l'écoute, j'utilisais le VVTetraVST, pour la conversion A -> B, et mes B2Stereo et B2G dans Nuendo 3. Ça fonctionne très bien. La seule réserve pour l'instant est que VVTetraVST ne fonctionne pas avec Nuendo 4, mais le développeur travaille la-dessus.

- Daniel
CAPTAson

Message non lu par CAPTAson »

Le SX-R4 arrive! :lol:
Voir topo sur Perchman.com.
Je suis en train de tester les entrées AES avec la mixette SX-42 Sonosax.
Bientôt avec un ST350 pour le 5.1 avec les 4 entées du SX-R4 qui me semblent très adaptées à cette configuration.
Je suis plus adepte du couple ORTF Schoeps mais c'est l'occasion de voir les possibilités du Soundfield ST350 qui est compatible 4 sorties au niveau ligne.
Je confirme le prix de 3 800,00€ chez AREITEC et une porte ouverte le 28 mai 2008!
Cordialement
Philippe Mouisset
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Bonjour Monsieur CAPTAson, vous qui avez le SR-R4 et moi le ST350 à quand un test en live ? :D
Pour le 28 j'ai déjà le RDV avec Dame Micheline 8)
Cordialement JFB
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Je serais normalement là le 28 également.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Le soundfield est pas mal mais l'espace semble limité. Son grand atout est son plug in impressionant de souplesse. L'holophone est ...fatiguant.
Personnellement je prefere de loin le double MS l'espace est précis, plus enveloppant que le ST, et si on est pas un obsédé de la phase la croix IRT donne un fabuleux rendu d'espace.
Le jour ou Schoeps fera un plug pour le double MS qui ne soit pas reservé au PC et en VST il fera fureur.

V.
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Pour le rendu spatial, le double MS et le SoundField devraient donner des résultats similaires. Quoiqu'il en soit, je fais un plug-in VST et AU (donc Mac) pour le double MS : http://www.radio.uqam.ca/ambisonic/dms2five.html

- Daniel
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

J'ai fait pas mal d'enregistrement comparatifs, toujours d'ambiances et le rendu n'est pas le même, mais c'est vrai il y a une similitude de famille.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

J'oubliais: merci pour le plug in. Je ne comprends pas pourquoi Schoeps ne se bouge pas sur ce terrain.
Répondre