Zoom H2

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charlybaby
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Message non lu par charlybaby »

charlybaby a écrit :Je cherche aussi un couple de micros cravatte à brancher sur la prise casque: vous avez essayé ? J'ai vu que Microphone dans le 18e parisien en vendait.
En plus du couple cravatte, je cherche un casque du niveau du HD25 mais plus compact. Ya les oreillettes Bang AND Offulsen mais elles sont trop fragiles à la prise casque je trouve.
2at8
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charlybaby a écrit :
charlybaby a écrit :Je cherche aussi un couple de micros cravatte à brancher sur la prise casque: vous avez essayé ? J'ai vu que Microphone dans le 18e parisien en vendait.
En plus du couple cravatte, je cherche un casque du niveau du HD25 mais plus compact. Ya les oreillettes Bang AND Offulsen mais elles sont trop fragiles à la prise casque je trouve.
Et les oreillettes de Shure SE 110 - 210 - 310 - 420 - 530 suivant modèle à tous les prix de 100 à 500 euros de 1 à 3 transducteur.
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Alexis
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Message non lu par Alexis »

Retour sur le Zoom H2 .... J'ai trouvé un nouveau site qui en cause : http://tweakfreak.foxobn.org/h2/
Avec notement une page d'explication sur les AGC compresseur et limiteur, qui en gros ... pour résumer ... ne nous donne pas envie de nous en servir !

En effet, voici le diagramme de traitement en interne du H2 :
[MIC GAIN] -> [A/D Converter] -> [LO CUT] -> [AGC/COMP/LIMIT] -> [REC LEVEL]

On comprends donc que le coupe bas, et le traitement dynamique, se font après conversion numérique... donc ceux qui pensaient comme moi s'en servir pour ne pas saturer le convertisseur n'ont plus qu'à aller se rhabiller... ça ne sert strictement à rien, à part pour un podcasteur qui ne veu pas utiliser un seul logiciel de son, et envoyer son mp3 96kbps direct sur le net ...
Conclusion, ne pas utiliser le coupe bas ou les traitements dynamique, car sinon, on ne peut pas savoir quand on sature le convertisseur, et ... on bosse en destructif alors qu'on peut se donner de la marge de manœuvre pour un traitement avec des vrais effets une fois en studio / à la maison.
Dernière constatation, il faut impérativement laisser le Rec Level à son niveau nominal, car il ne servirait à rien de baisser ou augmenter le niveau en numérique, puisqu'il est tout à fait possible de l'effectuer ensuite, en s'épargnant une perte de qualité due à un traitement inutile en plus. Apparement, ça doit être utile lorsque l'on utilise le traitement dynamique, pour remonter le niveau... un truc de podcaster quoi ! ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
mr.mauve

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salut,

donc en bref c'est de la merde le H2 :o

j'en veux un quand-même.

Petite question : y connecter une autre merde qu'est le Sony ecm ms907, ça peut etre utile ? ou ça fonctionnera mal ? ou ce sera okay ?

merci d'avance pour celui qui aura la patience de me répondre.

tcho !
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Alexis
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Message non lu par Alexis »

Pour faire vite : pour le prix c'est bien, pour les micros ça reste des electret moyenne gamme ... ça suffit pour certaines choses, mais c'est pas non plus un micro de studio !

Le preampli micro integré est pas génial ... asymetrique stereo sur mini jack ... et un gain à 3 positions, heureusement bien choisies, mais qui fait vraiment trop lège.

L'entrée ligne est vraiment bien ! En y connectant un autre preampli micro, on peut réaliser de très belles prises, j'en enverrais bientot ... je viens de paufiner mon preampli à base de ssm2017 ... et avec le H2 ça reste très transparent, à voir d'ailleurs les testes réalisés pour SDO qui montre la courbe de réponse et le bruit assez faible de l'entrée ligne.

La sortie casque est assez minable, si le son est "correcte" il y a quand même beaucoup de bruits parasites électroniques en fond, pas pratique avec un casque haut rendement (ici HD25) pourtant quasi obligatoire vu le faible niveau de gain vers la sortie casque), ... mais ça n'empêche pas de l'utiliser... mais ça peut être gênant sur des prises d'ambiances légères, à moins de pousser le gain.

Bon .. voilà les conclusion de plusieurs mois avec le H2, je l'ai "scotché" avec un preampli sur une petite perche avec un couple ... et c'est bien pratique, d'une main on tient son micro, son enregistreur, avec le vue en vue, et pas de fils qui trainent ... il reste une main de libre pour regler le gros bouton de gain sur le coté. Pas bien lourd ;)
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Message non lu par Alexis »

Bon... c'est pas la première fois que ça m'arrive ... et ça me gonfle, j'en parles dans un autre sujet ( ici ) mais parfois, sur de longs enregistrement, le fichier devient illisible à la relecture, comme s'il perdait le header ou quelque chose comme cela... et ça ne veut pas se réimporter même en raw... y'a du son mais tout cradingue, si quelqu'un a une idée... je suis prenneur.

Je voulais remonter ce sujet pour vous faire part d'une bricole que j'attendais depuis longtemps, que je n'osais faire... et un fou l'a fait : transformer le H2 pour avoir 4 entrée ligne :
http://www.vimeo.com/1725654

Une bonne idée, même si la solution adoptée est moyenne : le signal passe par le preampli micro tout pourris ... en gros le niveau ligne est abaissé en niveau micro, puis ré-amplifié par le H2 ... dommage quoi ! surtout quand on sait que le H2 est vraiment très bon sur son entrée ligne, et que les préamplis sont vraiment mauvais...

Promis, un dimanche de grande glandouille je le démonte pour voir si on peut pas squizer ce prémpli tout pourris sans pour autant le condamner.
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Message non lu par Alexis »

Bon... du même auteur : une modification pour améliorer la directivité du H2, qui est certe peu prononcé d'origine ... reste à voir si ça ne génere pas des résonnances, ou autres artefacts
http://www.vimeo.com/1814673
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