Le choix d'un soft pour les métadatas
- Dorian
- Fondateur
Pour être précis, Soundminer v4 = 440 euros, la v4Pro = 660...
J'utilise courrament les 2, AF pour ma Sonothèque non métadatée (donc basée sur les noms de fichier), et SM pour le reste.
Concernant AF, je suis un fan de la première heure, mais j'attend des choses promises depuis belle lurette qui ne sont toujours pas implémentée (reconnaissance des fichiers multicanaux entre autres, et du BWF)... Disons que son auteur est plus orienté "musique" que "montage son", du coup ça traine un peu... Le support de Pro Tools est tout récent par exemple (drag&drop). Bref.
Bye.
J'utilise courrament les 2, AF pour ma Sonothèque non métadatée (donc basée sur les noms de fichier), et SM pour le reste.
Concernant AF, je suis un fan de la première heure, mais j'attend des choses promises depuis belle lurette qui ne sont toujours pas implémentée (reconnaissance des fichiers multicanaux entre autres, et du BWF)... Disons que son auteur est plus orienté "musique" que "montage son", du coup ça traine un peu... Le support de Pro Tools est tout récent par exemple (drag&drop). Bref.
Bye.
- Foxp2
- Donateur en Argent
En l'occurence la precision sert a noyer le poisson, pour un rapport de prix de 1/8 la performance de de AF me convient de + je n'utilise pas protools, j'utilise AF pr ce qu'il sait faire a savoir organiser et ecouter rapidemment les sons, pour le reste DP et QT s'en chargent.
Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
- Fondateur
AF n'est à mon sens pas du tout adapté à de l'organisation, pas plus que SM d'ailleurs...
De plus je ne vois pas pourquoi on discute puisque tu ne connais pas Soundminer (et oui, pas de mode démo) .
Par contre je suis d'accord sur un point, SM est trop cher... Mais quand on aime, on ne compte pas.
Bye.
PS: Burns avait commencé un Article sur SM, je vais le tanner pour qu'il le finisse, voir prendre le relai. Sinon faudra qu'on organise une démo, dans le cadre de l'asso pourquoi pas...
De plus je ne vois pas pourquoi on discute puisque tu ne connais pas Soundminer (et oui, pas de mode démo) .
Par contre je suis d'accord sur un point, SM est trop cher... Mais quand on aime, on ne compte pas.
Bye.
PS: Burns avait commencé un Article sur SM, je vais le tanner pour qu'il le finisse, voir prendre le relai. Sinon faudra qu'on organise une démo, dans le cadre de l'asso pourquoi pas...
Je viens de découvrir ce petit soft gratuit pour mac qui te permet d'éditer les métadatas du broadcast wave:Benoit T. a écrit :Puis je trouver un logiciel mac ou pc qui me permette de gérer les métadatas de mes wav, gratuitement?
http://caiaq.de/projects/iSoundFile/
A+
Dernière modification par Benji le 11 mai 2008, 15:04, modifié 1 fois.
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
on peut éditer les metadata avec foobar 2000 mais ça ne marche pas pour le wav (y compris si c'est déjà du BWF). toutefois quand je l'ai fait avec du FLAC, ceux ci ne pouvaient plus être ouverts (enfin chez moi, si...), ce qui fait que j'ai été obligé de remonter mes sons pour la sonothèque, en .wav.
- Larkflight
- 0 VU
y a bien sample catalog mais c'est peut être un peu leger, mais c'est un free (ou donation ) ware qui aurait sa place dans ube rubrique toute neuve ici..Dorian a écrit :Y'a vraiment un truc à faire avec les outils pour métadater... A priori on est mieux loti sur Mac que sous Windows, non? Quel Windows-maniac nous ferait un petit topo sur les solutions qui existent?
Pour la recherche, la lecture, et/ou l'édition de ces infos?
Bye.
http://www.geocities.com/samplecatalog/