Vers Protools HD 2

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
gorgmac

Vers Protools HD 2

Message non lu par gorgmac »

Bonjour,

je reviens sur un sujet que j'avais deja evoqué, l'update du matos du studio dans lequel je bosse vers un HD2 Accel.

Je m'interroge sur la necessité d'acheter une interface 96i I/O par rapport a une 96 I/O.

Je constate que la 96i possede que 2 sorties analogiques, cela signifie qu'il faut l'associer a une 96 pour pouvoir avoir 8 sorties analogiques ?

Dans ce cas, la config minimale serait : 1 Macpro quadriprocess ou 8 coeur ?
Ces modeles semblent etre equipés par default de 4 slots pciExpress dont l'un est occuppé par la carte graphique ?
Me confirmez vous qu'il est necessaire de bosser avec du pciExpress plutot qu'avec du HHD core system tout court ?

Quelqu'un a t il deja experimenté de connecter une 888 / 24 avec une 96 I/O en cascade ?

En version PT 5.1, j'utilise regulierement le TC masterX, y a t il une version pour le PT HD2 ou une version equivalente ?

Quel pack de plugs me conseillerez vous ?

Voila plein de petites questions qui sans doute en appelleront d'autres..

Merci pour votre aide
gorgmac

Re bonjour,

il me semble que ce sujet attire quelques lecteurs mais personne n'est inspiré..?

Je reste dispo pour tous vos conseils.

Merci
jlddsga
-20 VU
-20 VU

Re: Vers Protools HD 2

Message non lu par jlddsga »

gorgmac a écrit :Bonjour,
Je m'interroge sur la necessité d'acheter une interface 96i I/O par rapport a une 96 I/O.
Je constate que la 96i possede que 2 sorties analogiques, cela signifie qu'il faut l'associer a une 96 pour pouvoir avoir 8 sorties analogiques ?
Cela dépend du nombre d'Entrées/Sorties dont tu as besoins.
Je ne connais pas la 96i mais apparemment elles a 16 entrées analogiques et 2 sorties analog. Par contre au niveau des E/S numérique il n'y a que du spdif.
Comparativement la 96 I/O a 8 E/S Analogiques et une paire AES/SPDIF et de l'adat pour le numérique.
Donc si tu n'as pas besoin de 16 entrées analogues je prendrai la 96 I/O (en plus elle est moins chère).
gorgmac a écrit :Bonjour,
Dans ce cas, la config minimale serait : 1 Macpro quadriprocess ou 8 coeur ?
Tu peux prendre des modèles moins puissants (puisque tu as un hd2) mais ce serait dommage pour une nouvelle config.
Si tu utilises des instruments virtuels c'est l'un de ces modèles qu'il te faut.
gorgmac a écrit : Ces modeles semblent etre equipés par default de 4 slots pciExpress dont l'un est occuppé par la carte graphique ?
Oui
gorgmac a écrit : Me confirmez vous qu'il est necessaire de bosser avec du pciExpress plutot qu'avec du HHD core system tout court ?
Si tu parles des cartes PCI Express et des cartes PCI-X, il est effectivement nécessaire d'utiliser des cartes PCI-E dans les nouveaux Mac.
gorgmac a écrit : Quelqu'un a t il deja experimenté de connecter une 888 / 24 avec une 96 I/O en cascade ?
Je n'ai pas essayé avec une 96I/O mais avec une 192I/O cela fonctionne bien.
Tu es simplement limité à 48Khz/24bits maximum.
Par contre j'ai un souvenir que les délais de conversions entre une 192I/O et une 888 ne sont pas les mêmes. Ce qui peut-être gênant dans certains cas.

Pour le reste regardes icihttp://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... d=2&mkt=HD
gorgmac

Merci beaucoup pour ces infos !

Je pense avoir besoin rarement de plus de 8E/S analogique. si c'est le cas, je pense garder une888 24 afin de lamettre en cascade a moins que c'est dans ce genre de config que le probleme que tu evoques intervient..?

j'ai noté que je m'attache plus a un HD2 Accel for PCIexpress

Sinon, avec le HD2 je devrai avoir 2 cartes : HD accel core et HD accel, faut il brancher l'interface plus sur la accel core ou sur la accel ? Cette question car actuellement, je dispose d'un tdm avec une mix core et une mix farm. Ma 888 24 est sur la mix farm et jusque la je n'ai trouvé personne pour me dire si il est plus interressant de la brancher sur la "core" ou sur la "farm".

Je reste attentif a vos remarques,

merci
gorgmac

Je me permets de vous relancer sur le sujet.

je m'oriente vers Protools HD2 Accel for PCIi

1 interface 96 I/O (Jeme dis qu'au cas ou j'ai esoin de disposer de plus de 8 E/S analogiques, j'y mettrai en cascade une 888 24 voire 2 si c'est possible --> quelqu'un a t il deja fait l'experience ?

1 synchro HD

Concernant le travail sur video, avez vous des conseils : Canopus ou autre ? L'idée etant de voir une vignette dans protools qui pourrait etre diffusée sur un mobiteur en cabine.

Merci !
Répondre