Problème de latence Nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
myphée

Problème de latence Nuendo

Message non lu par myphée »

Bonjour

Je galère depuis plusieurs jours

j'ai réinstaller mon ordi et intsallé nuendo. j'ai instllé ma carte son externe également ( Edirol UA 25 ).

Premièrement, je ne trouve pas les périphérique audio et j'ai l'impression que ma carte son édirol n'est pas reconnu car quand je seletionne "ajouter piste audio" il me met asio multimedia dans les periphériques

Deuxièmement j'ai un énrome temps de latence anormal !!!!!

Pouvez-vous m'aider ????

C''est urgent :(

Merci d'avance

Myphée
Kewl
-2 VU
-2 VU

Re: Problème de latece Nuendo

Message non lu par Kewl »

PC ou Mac ? Nuendo 1, 2, 3 ou 4 ? C'est quoi l'ordi ?

- Kewl
myphée

Coucou

Alors PC windows xp, nuendo 3 ...
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Dans ce cas, puisque je suis avec N4/OS X, je laisse aux autres (qui pourraient se trouver dans le forum de Nuendo) le soin de vous aider.

- daniel
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

As tu bien sélectionné le bon pilote asio dans le vst audiobay (configuration des périphériques)?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Es tu certain que l'Edirol UA-25 dispose d'un drier ASIO pour Windows XP?
Cf. http://www.rolandus.com/products/produc ... jectId=704 puis onglet Downloads
Visiblement l'ASIO ne serait que pour Vista...

Bye.
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

L'enorme temps de latence est dû au driver ASIO multimédia qui est le substitut de Microsoft quand il ne trouve pas de Driver ASIO pour ta carte. Il est donc totalement inutilisable pour Nuendo.

Dorian : le lien que tu donnes indique bien un driver pour Windows XP en 5ème position.

myphé : télécharge-le et essaie...

:dm1000: :dm1000:
myphée

coucou

Merci beaucoup pour vos réponses

Donc entre temps j'ai essayé de changer dans les périphériques ( tableau de bord de nuendo ) la fréquence d'échantillonnage et la taille des buffer : résultat : beaucoup moins de temps de latence ( ouaaaiss ) mais bien sûr, un autre problème est survenu :

au bout de quelques secondes d'enregistrement, il y a un message d'erreur: "erreur du moteur audio pendant l'enregistrement: audio engine error: asio went out of sync"

c'est vraiment du charabia j comprends pas où est le problème !!!!!

J'ai regardé sur le lien que Dorian a mis mais vu que je suis un boulet ( jusqu'au bout !! lol) je ne vois pas quel truc télécharger yen a plein !!!

Merci de votre aide....

Myphée
myphée

Re,

je viens de voir lequel il faut télécharger, je vais faire un essai... je vous tiens au courant :) ( en croisant les doigts !!!! )
myphée

BOn... mauvaise nouvelle

j'ai installé le driver, mais il veut que je branche ma carte son pour commencer l'installation, seulement elle est déjà installée, donc la débrancher et la rebrancher ne marche pas pour commencer l'installation, donc pas possible d'installer le driver !

:'(
Répondre