Le coalesce ne fonctionne qu'avec les VCA (HD donc) et ne règlera pas ton problème car il "additionne" l'autom des VCA avec celles des pistes du groupe.
Sinon un bounce par piste, mais adieu poignées, vaches, cochons.....
Ca dépend vraiment du degré de prémix qu'on veut garder ou pas en mix.
C'est sur que si le gros du boulot est fait sur Pro Tools en amont (volumes, fades complexes (pas juste du X equal power), bus / stems / spacialisations compliquées, etc. ben il faudra rester sur la plateforme d'orgine pour le mix final (Nuendo, Pyramix, ou Pro Tools, selon, grosse tendance allant vers ce dernier).
Pour les autres cas, c'est comme d'hab, non? Ie. se concentrer sur la matière... Je ne sais plus qui disait: "que les monteurs montent, et que les mixeurs mixent", ça résume assez bien ma pensée.
Je suis assez traditionnel, même si je me rend compte qu'on en demande de plus en plus au monteur son (prémix béton). Mais dans ce cas, qu'on le considère comme tel...
Pour les échanges généraux, je suis persuadé que Pro-convert fait des miracles (pas vrai Olivier?)...
Je n'ai malheureusement pas de temps pour tester à fond ce Pro-convert en ce moment.
J'ai déjà effectué quelques conversions ProTools 7 vers Sadie5 et constaté quelques petits "foirages".
Rien de grave mais bon ...
Pour tester la chose correctement, j'aurais besoins de sessions de plusieurs softs. J'ai un ProTools HD et LE 7.4, un Nuendo 3.2, un Sadie5. Il me manquerait une session Nuendo4 (xml) et une session Pyramix. Je voudrait aussi tester les OMF de provenances diverses (Final Cut et Avid ).
Je voudrais que ces session soient identiques. Je vais établir un petit protocole.
Un petit déterrage pour prendre à nouveau la température.
Les choses ont elles évoluées ?
Je monte avec un Le 8.04 sous os x, et on va mouliner tout ça afin de mixer sur un Pyramix 6.2.5 SP2.
Je voudrais simplement conserver mes fades, mes niveaux, mes régions mutées et mes pistes 5.1.