Une histoire d'index
Une histoire d'index
Soit un pote qui déboule hier soir et qui me pose une colle :
Voici une suite de poemes illustrés par des bruitages, je veux un CD sans coupures
son mais avec des plages identifiables (poeme x, puis poeme y) sans blancs
alors qu'il y a du son dans interruption.
j'ouvre le fichier sous Peak, je pose mes marqueurs aux bons endroits et feu...
... gravure... (sous peak il y a une option : traiter les marqueurs comme index)
le CD final ne vois qu'une piste et qu'un index...
alors, où quand comment ???
merci d'avance
PS sous Mac only
:=)
Voici une suite de poemes illustrés par des bruitages, je veux un CD sans coupures
son mais avec des plages identifiables (poeme x, puis poeme y) sans blancs
alors qu'il y a du son dans interruption.
j'ouvre le fichier sous Peak, je pose mes marqueurs aux bons endroits et feu...
... gravure... (sous peak il y a une option : traiter les marqueurs comme index)
le CD final ne vois qu'une piste et qu'un index...
alors, où quand comment ???
merci d'avance
PS sous Mac only
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Re: Une histoire d
Dans des anciens temps (quelques années) Jam faisait çà très bien...mais comme maintenant c'est la même maison que Toast (Roxio), j'imagine que Toast 9 le fait.
Sans garantie quand même
Ølaf
Sans garantie quand même
Ølaf
Oui j'y ai pensé mais comment ?
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
Tu découpes ton fichier aux moment des plages (et non index si j'ai bien compris ce que tu veux faire) et tu fais une gravure DAO (disc at once) avec une pause de 0 entre les morceaux (voire un court fondu).
Cà, c'est si tu veux des plages, mais des index à l'intérieur des plages...je ne sais pas si un programme fait çà aujourd'hui et d'ailleurs, à part quelques lecteurs de CD "pro" du siècle dernier, je ne suis pas sûr qu'il en y ait encore qui gèrent les index.
HTH
Ølaf
Cà, c'est si tu veux des plages, mais des index à l'intérieur des plages...je ne sais pas si un programme fait çà aujourd'hui et d'ailleurs, à part quelques lecteurs de CD "pro" du siècle dernier, je ne suis pas sûr qu'il en y ait encore qui gèrent les index.
HTH
Ølaf
- Foxp2
- Donateur en Argent
je ne suis pas sùr de moi , mais il me semble que spin doctor fait ca ..
Ê pericoloso sporgersi!
J'ai déjà pratiqué la méthode d'Olaf, c'était effectivement avec JAM (découpe dans PT puis export et import dans Jam, option DAO avec "Gap" de 0sec) et ça marchait très bien. Mais c'est aussi tout à fait faisable dans Toast seul où, il me semble, l'option DAO est désormais appliquée par défaut (depuis la version 5 ou 6, je sais plus), pas besoin de cocher une quelconque case, il suffit de mettre les "gaps" à 0sec.
Merci pour vos réponses les gars mais à ma connaissance toutes les platines lisants des CD
se servent des index pour retrouver les plages (99 max),
leur nom etc, en découpant le fichier, j'ai peur d'avoir un plop sauf à fader les fin et début mais c'est ça qu'il faut éviter...
pour simplifier, j'ai une plage à diviser en plusieurs index et ces index sont à nommer...
se servent des index pour retrouver les plages (99 max),
leur nom etc, en découpant le fichier, j'ai peur d'avoir un plop sauf à fader les fin et début mais c'est ça qu'il faut éviter...
pour simplifier, j'ai une plage à diviser en plusieurs index et ces index sont à nommer...
Je pense que tu te trompes car les plages (99 max) et les index (subdivsions à l'intérieur des plages) sont des choses différentes.
Si tu prends un CD de sonothèque commerciale genre 6000 par ex, quand il y a plusieurs versions d'un son à l'intérieur d'une plage, ils utilisent des index. Mais ça ne résoudra pas ton problème car essaie de lire un tel CD sur une platine CD ou d'ailleurs dans iTunes, les index ne sont pas reconnus.
C'est d'ailleurs ce qui a du t'arriver avec Peak qui effectivement gère les index.....que ton lecteur ne voit pas
Et la méthode indiquée ne produit normalement pas de clic ou autre pop.
Ølaf
Si tu prends un CD de sonothèque commerciale genre 6000 par ex, quand il y a plusieurs versions d'un son à l'intérieur d'une plage, ils utilisent des index. Mais ça ne résoudra pas ton problème car essaie de lire un tel CD sur une platine CD ou d'ailleurs dans iTunes, les index ne sont pas reconnus.
C'est d'ailleurs ce qui a du t'arriver avec Peak qui effectivement gère les index.....que ton lecteur ne voit pas
Et la méthode indiquée ne produit normalement pas de clic ou autre pop.
Ølaf
Je crois aussi qu'il y a confusion entre les plages et index. D'ailleurs, si ces index ne sont reconnus par personne, à quoi servent-ils ?
Dernière modification par Madien le 18 mai 2008, 11:28, modifié 1 fois.
Ils étaient utilisés il y a des années sur les lecteurs "pro", genre Studer.
SM Ripper par exemple les décode sur les CD de sonothèques commerciales.
Ølaf
SM Ripper par exemple les décode sur les CD de sonothèques commerciales.
Ølaf