Le bruit marron, n'existe pas, c'est du bruit rouge (-6dB par octave, contre -3dB pour le rose).
C'est un amalgame : le "Brown noise" existe bien en anglais. Mais c'est n'est pas brown au sens marron, mais au sens de mouvement "brownien", aléatoire. La fameuse mise en équation de la démarche du mec bourré.
On rencontre souvent cette notion en thérmodynamique statistique et dynamique des fluides.
Pourquoi le bruit rose s'appelle t'il comme ca
- Alexis
- L'équipe SDO
Merci pour ces précision ... si tu a d'autres infos je suis preneur, car je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet dans la langue de molière.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
un bruit blanc est un bruit qui possède toutes les fréquences au même niveau d'énergie. Il est utilisé par exemple quand on fait des analyses en largeur de bande constante (delta f)
le bruit rose (avec plus de niveau d'énergie dans le grave que dans l'aigu, d'où l'analogie avec la lumière visible : rouge = grave / bleu = aigu) est utilisé en analyse en pourcentage de bande constant (delta F / F, genre octave, 1/3 d'octave, etc...)
mes 2cts
le bruit rose (avec plus de niveau d'énergie dans le grave que dans l'aigu, d'où l'analogie avec la lumière visible : rouge = grave / bleu = aigu) est utilisé en analyse en pourcentage de bande constant (delta F / F, genre octave, 1/3 d'octave, etc...)
mes 2cts