gros problem protools 7.3 sur Mac os x

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Invité

Message non lu par Invité »

Eh! les intégristes, on se calme un peu...

Merci.

Vincent.
[OT]Un coup de moderation à droite et un petit coup de moderation à gauche...

Euh Vincent, je te defendais plus haut... Mais avec ta reflexion tu apporte de l'eau au moulin de Olaf, non?

Bon parenthese refermée.[OT]

As-tu reglé ton souci?

A+
Xtof.
hekx-s

Message non lu par hekx-s »

dis donc vincent, ton disque que tu as reformaté, il est bien en HFS+ ? (ou aurais tu malencontreusement reformaté en fat ou autre) ?
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

(sorry-for-the-OT: pas grand chose à voir avec la choucroute mais si les nouveaux membres pouvaient éviter de "piquer" les avatars des membres déjà existant, ça éviterait des confusions supplémentaires... J'ai cru que ce sujet venait de Pierric)

Sinon, comme le dit Dtune, c'est une question de mauvaise désinstallation. Il ne faut jamais désinstaller PT à la main à moins de VRAIMENT savoir ce qu'on fait. Il y a tout un tas de fichiers à désinstaller en plus de l'application. Si on ne le fait pas et qu'on réinstalle une autre version de PT, on se retrouve avec ce genre de soucis...
PT va avoir tendance, par exemple, à aller chercher les dernières prefs utilisées (V7 dans le cas présent) qui sont, en l'occurence, incompatibles (itou pour les autres fichiers type DAE prefs ou Digi Setup).
Bref, quand on connait pas bien, mieux vaut passer par le désinstalleur prévu à cet effet...
Dupond

Message non lu par Dupond »

Dupont a écrit :si les nouveaux membres pouvaient éviter de "piquer" les avatars des membres déjà existant, ça éviterait des confusions supplémentaires.
Je dirais même plus........ça éviterait des confusions supplémentaires

Ølaf
jlddsga
-20 VU
-20 VU

Message non lu par jlddsga »

:lol:

Hé ! Dupond t'as pas la bonne moustache !
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ah ben vraiment... Olaf... C'est du joli... (-;
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

il serait quand meme nécessaire de savoir, pour pouvoir répondre à coup sur:
- modèle du mac
- version de l'os X (edit: et ne me répondez pas simplement 10.4.. y'a 20 versions du 10.4 !)
- interface digidesign
- plugs in installés/options activées

lorsqu'on a un souci, il est nécessaire de donner toutes ces infos, sans cela, impossible de répondre ou de donner des indications claires.
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

Dupond a écrit :
Dupont a écrit :si les nouveaux membres pouvaient éviter de "piquer" les avatars des membres déjà existant, ça éviterait des confusions supplémentaires.
Je dirais même plus........ça éviterait des confusions supplémentaires

Ølaf
Excellent Ølaf!
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par X-AV »

Marrant, tout ça... :?
Moi, je dirais que ça sent l'OsX installé avec conservation de toutes les données, récupérées depuis un ancien Mac non-Intel.
Cela expliquerait du coup les traces de PT 6 sur un Intel, et aussi qu'il soit demandé le Pace Machin truc...
Vérifiez donc bien que les versions de PT correspondent bien aux versions de OsX recommandées par Digidesign.

Pour faire simple, moi, je réinstallerais tout l'OsX et PT, en clean install, c'est à dire sans rien récupérer de l'ancien système.
Le top , pour cela, c'est d'avoir un DD interne dédié à PT.

Bon courage.

Xavier
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Répondre