Studio ISDN Paris
oui oui, j'avais bien compris qu'on n'enregistrait pas en ISDN, je suis quand meme pas à ce point.. -_-
qu'on puisse transmettre de l'audio comme cela, je n'en doute pas un instant: c'est ce que faisait mon BTS avec sa radio locale lors des concerts qui se faisait dans les locaux de direct de celui ci.... mais c'est la logique d'enregistrement que je ne saisis pas... pourquoi ne pas enregistrer le comédien/musicien/voix off/etc simplement et envoyer le résultat ensuite ??
qu'on puisse transmettre de l'audio comme cela, je n'en doute pas un instant: c'est ce que faisait mon BTS avec sa radio locale lors des concerts qui se faisait dans les locaux de direct de celui ci.... mais c'est la logique d'enregistrement que je ne saisis pas... pourquoi ne pas enregistrer le comédien/musicien/voix off/etc simplement et envoyer le résultat ensuite ??
- Dorian
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Re: Studio ISDN Paris
Un besoin de bande passante garantie et sans erreurs. De plus, à l'époque, les connexions internet ne permettaient pas de telles acrobaties (56/112kbps).krr a écrit :au risque de passer pour un con, je serais curieux de savoir plusieurs choses:
- pourquoi enregistrer en ISDN ? qu'est ce qui a mené l'apparition de ce(s) système(s) ?
Aujourd'hui c'est un peu différent (les débits), mais il n'y a toujours pas de garantie sur la qualité de la connexion (ping).
Ce serait plus fiable, mais ça ne répond pas au besoin, paske pas de contrôle en temps réel de la prise par l'équipe créative (le réal, le DA, la production, le sound supervisor, etc.), ni d'échanges en direct avec les performers (talkback dans les deux sens).- n'est ce pas plus simple fiable d'enregistrer en "off line" ?
Très, c'est fait pour , mais ça coute chéros, entre l'abonnement Numéris et le CODEC.- est ce fiable ces systèmes ?
Perso j'ai bossé avec un système CDQPrima il y a une dizaine d'année, et c'était plutot fun, même si un peu casse-cul à configurer au début, sans parler des incompatibilités de codec qu'il y avait à l'époque entre les machines (souvenez vous, celle du Mac 9600, Pro Tools 3, Audiofile, etc.) .
Bye.
Krr mais j'ai dur mal comprend la question
Clair avant ce genre de système c'est cheros mais depuis 10 ans ça à vraiment progressé. Je bosse souvent avec ce genre de systèmes et quand les machines sont compatibles entre elles c'est béton ! Niveau qualité il nous arrivent régule de faire des transmissions (live radio, concert) en codant en AAC et c'est très bien
En Mpeg1L3 aussi je pense ou autre....
Sur ce bon début ou fin de semaine à tous
Clair avant ce genre de système c'est cheros mais depuis 10 ans ça à vraiment progressé. Je bosse souvent avec ce genre de systèmes et quand les machines sont compatibles entre elles c'est béton ! Niveau qualité il nous arrivent régule de faire des transmissions (live radio, concert) en codant en AAC et c'est très bien
En Mpeg1L3 aussi je pense ou autre....
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Dernière modification par xyz le 18 mai 2008, 22:03, modifié 1 fois.
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Heu ben si justement, le but c'est d'enregistrer en local depuis l'autre bout du monde. Il est possible de se faire expédier ensuite les prises en pleine qualité (ie. sans compression), mais quand des solutions comme ça sont utilisées, c'est aussi pour gagner du temps, donc on utilise le signal compressé/décompressé tel quel (ce n'est pas du MP3, je te rassure, c'est un format qui permet les retraitements numériques en postproduction sans artefacts).krr a écrit :oui oui, j'avais bien compris qu'on n'enregistrait pas en ISDN, je suis quand meme pas à ce point.. -_-
Comme je disais plus haut, c'est parfaitement possible (voir Source Connect pour Pro Tools par exemple, ou Jamjesaisplusquoi en AU/VST), mais ça n'a pas la même FIABILITE qu'une connexion RNIS (service professionnel GARANTI), ou satellite privée, etc.et un travail via le net, avec un bon buffer, ca ne fait pas la choucroute ? car le controle temp réèl, il ne nécessite pas d'etre en multipiste, si ?? un simple stéréo suffit ??
Rien ne garantie que ta connexion internet ne va pas flancher au moment primordial de LA bonne prise... Et ça quand tu es "pro", et que tu factures un max la prestation, c'est pas possible .
Bye.
ok... alors je serais curieux de savoir ce qui garantie cette stabilité.... mais je suppose que là, il faut demande à un pro des télécoms (:
parce que je ne vois pas ce qui empecherait la liaison RNIS (ou ISDN) de planter comme n'importe quelle liaison ?! même si, je concois qu'une liaison "directe" à moins de chandes d'etre perturbée qu'une liaison passant par le réseau global ou tout le monde fait circuler tout et n'importe quoi...
parce que je ne vois pas ce qui empecherait la liaison RNIS (ou ISDN) de planter comme n'importe quelle liaison ?! même si, je concois qu'une liaison "directe" à moins de chandes d'etre perturbée qu'une liaison passant par le réseau global ou tout le monde fait circuler tout et n'importe quoi...
- Alexis
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Je crois que ce doit être comme la différence entre ton bon vieux téléphone analogique et ton téléphone IP machinTruc_BOX, y'en a un qui plante jamais et qui fonctionne même en cas de panne secteur généralisée.... et l'autre qui plante souvent, dont le débit est variable, avec possibilité de micro coupure, et dont le SAV est difficilement joignable, compréhensible, et réactif.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
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