Problème de latence Nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
myphée

Message non lu par myphée »

bon, j'ai instllé le driver mais il ne le reconnait pas dans nuendo il me propose toujours les meme : asio multimedia et et asio directx full !!!!!!!
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

As-tu rebooté après l'installation du driver et avant de relancer Nuendo ?

Peux-tu donner la référence exacte du driver que tu as installé ?

Normalement c'est : UA-25 USB Driver Version 2.0.1 Windows XP / Windows 2000. Est-ce bien une UA-25 USB que tu as ?

Parce qu'il y a aussi : UA-25 Driver Version 1.0.0 for Windows XP / Windows 2000. Tu peux l'essayer, à défaut.

:dm1000: :dm1000:
myphée

ben ,non je comprends pas j'ai essayé d'installer avec l'autre et ça me met toujours pareil : périphérique audio USB, mais dans nuendo il ne le reconnait pas !!!!!

:( :(
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Sans doute un problème de reconnaissance du périf, de mauvais driver, ou de conflit matériel.. normalement tu ne devrais pas voir "périphérique audio USB", car c'est ce que met windauze quand il n'a pas le driver d'origine, il met son driver "générique" ... et là, forcément, point d'asio !

Essai de désinstaller ta carte son, la débrancher et débrancher tous les périfs usb qui ne sont pas indispensable, rebooter, installer le driver, puis enfin brancher la carte audio. Ce genre de chose peut aussi arriver quand on branche la carte avant d'avoir installé le driver.
Donc ... branche ta carte au dernier moment.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
myphée

Qu'est ce que je déteste l'informatique !!!!!!!!!!

J'ai essayé tout ça, rien à faire, il ne reconnait pas edirol, quand je connecte ma carte son il reconnait edirol et tout de suite après il met peripherique audio USB il est vraiment con lol désolée mais ça me saoule vraiment jpeux plus enregistrer c'est une vraie galère là il faut vraiment que jm'en sorte :shock:
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

myphée a écrit :Qu'est ce que je déteste l'informatique !!!!!!!!!!
Allons, allons, pas de généralités... :whistle:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
DM1000
-5 VU
-5 VU

Tu n'es pas très précis sur ce que tu fait exactement. C'est nécessaire si tu veux qu'on t'aide.

Comme nous ne voyons pas l'écran, il faut qu'on connaisse exactement les étapes par lesquelles tu es passé pour pouvoir détecter l'éventuelle erreur.
Des phrases du genre : "J'ai essayé tout ça, rien à faire, " ne nous renseignent pas beaucoup. Tu n'as guère répondu précisément aux questions qu'on t'a posé.

Essaye d'être plus précis :
- As tu essayé d'intaller le driver Edirol avant de brancher ta carte et lequel ?
- As tu fait EXACTEMENT et dans l'ordre la procédure indiquée par Alexis, Y COMPRIS LES REBOOT ?
- Peux tu aller après chaque reboot dans le Panneau de configuration/Son et péripherique audio/Matériel et regarder si tu trouves ton driver .
- Peux-tu aussi aller dans le Panneau de configuration/Sytème/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Controleurs audio video et jeu" regarder si ton driver y est et s'il n'y a pas une croix rouge, un point d'interrogation jaune ou toute autre anomalie.

Montrer des captures d'écrans de ce qu'on te demande comme renseignement est aussi une bonne aide.

Sinon, une solution alternative : trouver quelqu'un de ton entourage qui maîtrise bien l'informatique et lui demander de venir te le régler.
Ce sera beaucoup plus facile pour lui, car il sera devant l'écran.

SoundSys
-10 VU
-10 VU

Message non lu par SoundSys »

On reprend son calme, on regarde windaube dans les yeux, on lui dit d'une haute voix vengeresse "je te hais", ça défoule, et on s'y remet...

Première étape : télécharger ce pilote http://www.rolandus.com/uploads/CMS/Dow ... Drv201.EXE

Deuxième étape : clique droit sur poste de travail -> gérer, et dans l'explorateur de gauche -> gestionnaire de périphériques. Là dedans, tu vas dans "contrôleurs audio, vidéo et jeu", puis tu vérifies que ta carte y soit mentionnée.

Premier cas de figure : Si ce n'est pas le cas, c'est que tes pilotes ne sont pas ou pas bien installés... Donc, au boulot : on désinstalle ceux qu'on a mis dans ""ajout/suppression de programmes", on redémarre, puis on installe ceux que l'on a ttéléchargé à l'URL juste au dessus, et on redémarre pour finir.

Deuxième cas de figure, ta carte y est bien mentionnée, et là, deux possibilités :
- soit un petit panneau signalétique jaune apparait avec un point d'exclamation à l'intérieur, ce qui signifie que ton matériel est en conflit (avec un autre matériel ou avec lui-même). Dans ce cas là, double clique dessus et donne-nous le message d'erreur.
- Soit tout apparait comme normal, auquel cas, je te conseille vivement de cliquer droit dessus, puis de désinstaller le périphérique, redémarrer l'ordi, puis refaire une install au propre avec le bon pilote que tu as téléchargé à partir de l'URL que je t'ai indiqué au dessus, puis redémarre.

Si rien n'y fait, et bien, et bien... Trouve un voisin féru d'informatique qui aura envie de se casser les dents sur ton problème (t'inquiètes, tous les PCistes chevronnés sont fans de problèmes à priori insolvables :wink: )

EDIT : Bon, ben le temps que je rédige mon post, DM1000 m'a devancé, du coup, j'ai l'impression d'avoir paraphrasé sa réponse... Sorry
myphée

Merci d'être si patients :)

Donc avant de toute refaire, je viens de remarquer dans le gestionnaire de périphérique qu'il y a un point d'exlamation jaune devant le périphérique de stockage de masse USB. Je ne sais pas si ça a un rapport mais étant donné que ma carte son se branche sur port USB...

Et c'est bizarre que ce soit en jaune... Il me dit ça pour l'état du périphérique:

Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il a été préparé pour une éjection contrôlée, mais n'a pas été retiré de l'ordinateur. (Code 47)

Pour corriger ce problème, débranchez le périphérique de l'ordinateur, puis rebranchez-le.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique. :?:
DM1000
-5 VU
-5 VU

As-tu un appareil photo, un tél portable, un disque dur externe ou une clé USB (ou tout autre engin susceptible de transférer des fichiers) branchés sur ton PC ?

Si oui : débranche tout et redis-nous ce que tu vois dans le gestionnaire de périphériques.

Si non : refais la procédure indiquée par Alexis : désinstallation du driver, reboot, téléchargement et installation du nouveau driver, reboot, et indique à chaque étape ce que tu vois dans le gestionnaire de périphériques.

C'est comme ça, petit à petit qu'on y arrivera...

Autre détails :
Ta carte son est-elle branchée en direct sur le PC ou à travers un hub USB ?
C'est un PC de bureau ou un portable ? ancien ou récent (USB 1 ou 2...)

Répondre