Bonjour, voila j'ai deux fichier .wav tiré d'un jeu (Age Of Empire) c'est un délire avec des potes. J'ai réussi a les extraire du jeu. J'aimerais faire une sorte de musique techno avec juste ces deux sons, comment faire ?
Merci
Faire un petit mix techno
Re: Faire un petit mix techno
ben moi, j'ai des oeufs et des oignons...j'aimerais faire une omelette...
comment faire???
comment faire???
- Larkflight
- 0 VU
faut faire suer les oignons d'abord à la poêle, si tu as un peu de compté ça serait meilleur...
- fredomerto
- -20 VU
Moi, j'ai des idées mais j'ai pas de pétrole, tu m'envoies tes samples...
- Alexis
- L'équipe SDO
Je crois qu'un petit tour sur audiofanzine te fera du bien (sans ironie ni mauvaises pensées...). Tu pourra y faire le tour des softs tels E-Jay, acid, music maker et compagnie ! C'est tellement vague et imprécis comme sujet que sur SDO (site des professionnels du son à l'image, même si il reste très ouvert) tu risque de ne pas avoir de réponses te satisfaisant !
Bonnes recherches. (sinon.. pour commencer... essai ! trouve quelqu'un dans ton entourage qui fait un peu de musique, sur ordinateur).
Bonnes recherches. (sinon.. pour commencer... essai ! trouve quelqu'un dans ton entourage qui fait un peu de musique, sur ordinateur).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Salut,
Je sais pas trop si ce forum est bien adapté pour ce genre de question.
De plus les réponses peuvent etre aussi floues que la question.
Certains te conseillerons de travailler avec des logiciels, d'autre du materiel, des synthés, des boite a rythme, des groovebox, des filtres, etc....
Les méthodes de composition sont hyper vastes et chacun y va de sa petite sauce.
Pour faire ce genre de chose je ferais comme ceci (en bossant avec ce qui m'entoure):
Preparation des echantillons:
-selection et découpage des parties du son qui m'interessent avec un éditeur audio (Audacity en l'occurence)
Ensuite vient la composition,
-creation d'une rythmique a partir d'un séquenceur et d'une boite a rythme (Cubase pour les séquences, LM7 ou Roland MC505 voire Korg MS20i pour la rythmique)
-p'tit groove par dessus tout via un synthé logiciel ou matériel
-en meme temps structure des echantillons (donc les sons extraits de Age of empire pour ce sujet) soit en les positionnant dans le séquenceur soit en les lancant depuis un echantillonneur (Appelé sampler en Anglais, soit logiciel soit matériel).
-Quelques p'tites mélodies par ci par la, quelques effets etc....
-enregistrement des sources externes dans le cas ou des synthés, echantillonneurs ou effets externes au logiciel séquenceur interviennent au cours de la composition.
-un p'tit réglage des niveaux et peaufinage des effets (cette étape s'appelle mixage).
-un p'tit export (nommé bounce dans certains séquenceurs)
Et voici qu'on se retrouve avec un MP3 technoide a envoyer aux potes ou a mettre sur un Myspace.
Cette explication est tres succinte, si tu n'as jamais touché a un logiciel de création musicale je doute que tu parviennes a faire ton morceau en aussi peu de temps qu'il ne faut pour lire le pavé que je viens d'écrire ci dessus.
Tout s'apprend, avec les temps bien sur!
Tu as envie de créer quelque chose, c'est déja un premier pas.
Tu te renseignes sur les forums, c'est un second pas.
Maintenant reste les autre pas qui sont (liste non exhaustive),
-1. choix du logiciel ou matériel a utiliser
-2. apprentissage des ces éléments
-3. composer ce que tu as en tete
-4. graver le projet finalisé (toujours sauvegarder son travail)
-5. faire ecouter aux potes et bien t'eclater.
-6. ouvrir un myspace, y mettre d'autres compos et esperer que ca cartonne super bien pour vendre autant de disques que les Daft Punk. Guetta ou Lorie (humour inside).
Etant donné qu'il s'agit d'un délire entre potes je te conseille vivement de t'orienter vers des outils de composition logiciels, tu peux en trouver en grand nombre gratuits (freewares) sur internet.
Juste pour information:
Editeur Audio (pour permettre le découpage, le traitement des sons que tu as extraits de Age of Empire)etc: Wavosaur ou Audacity
Séquenceurs gratuits:Paul Davis Ardour, Ableton Live (ideal pour creer des boucles, dispo en verison gratuite pour 14 jours), Kristal Audio Engine, Mu Tools Luna Free, Cockos Reaper, etc....
Sequenceurs pas chers: Ableton Live LE 159 Roros, Cubase Essentiel 4 159 roros, Magix Music Maker 60 roros (se trouve en grande surface), Dance E-jay, Fruity Loop Express 49 Dodo, Pro Tools LE, etc.....
Eventuellement quelques VSTi (synthetiseurs et effets virtuels fonctionnant a partir d'un sequenceur logiciel), il y en a des tonnes de GigaOctets dispos sur la toile.
Des sites tels que KVR et Audiofanzine pourront t'en fournir une belle liste.
Bon courage et bonne zique,
Seam'
Je sais pas trop si ce forum est bien adapté pour ce genre de question.
De plus les réponses peuvent etre aussi floues que la question.
Certains te conseillerons de travailler avec des logiciels, d'autre du materiel, des synthés, des boite a rythme, des groovebox, des filtres, etc....
Les méthodes de composition sont hyper vastes et chacun y va de sa petite sauce.
Pour faire ce genre de chose je ferais comme ceci (en bossant avec ce qui m'entoure):
Preparation des echantillons:
-selection et découpage des parties du son qui m'interessent avec un éditeur audio (Audacity en l'occurence)
Ensuite vient la composition,
-creation d'une rythmique a partir d'un séquenceur et d'une boite a rythme (Cubase pour les séquences, LM7 ou Roland MC505 voire Korg MS20i pour la rythmique)
-p'tit groove par dessus tout via un synthé logiciel ou matériel
-en meme temps structure des echantillons (donc les sons extraits de Age of empire pour ce sujet) soit en les positionnant dans le séquenceur soit en les lancant depuis un echantillonneur (Appelé sampler en Anglais, soit logiciel soit matériel).
-Quelques p'tites mélodies par ci par la, quelques effets etc....
-enregistrement des sources externes dans le cas ou des synthés, echantillonneurs ou effets externes au logiciel séquenceur interviennent au cours de la composition.
-un p'tit réglage des niveaux et peaufinage des effets (cette étape s'appelle mixage).
-un p'tit export (nommé bounce dans certains séquenceurs)
Et voici qu'on se retrouve avec un MP3 technoide a envoyer aux potes ou a mettre sur un Myspace.
Cette explication est tres succinte, si tu n'as jamais touché a un logiciel de création musicale je doute que tu parviennes a faire ton morceau en aussi peu de temps qu'il ne faut pour lire le pavé que je viens d'écrire ci dessus.
Tout s'apprend, avec les temps bien sur!
Tu as envie de créer quelque chose, c'est déja un premier pas.
Tu te renseignes sur les forums, c'est un second pas.
Maintenant reste les autre pas qui sont (liste non exhaustive),
-1. choix du logiciel ou matériel a utiliser
-2. apprentissage des ces éléments
-3. composer ce que tu as en tete
-4. graver le projet finalisé (toujours sauvegarder son travail)
-5. faire ecouter aux potes et bien t'eclater.
-6. ouvrir un myspace, y mettre d'autres compos et esperer que ca cartonne super bien pour vendre autant de disques que les Daft Punk. Guetta ou Lorie (humour inside).
Etant donné qu'il s'agit d'un délire entre potes je te conseille vivement de t'orienter vers des outils de composition logiciels, tu peux en trouver en grand nombre gratuits (freewares) sur internet.
Juste pour information:
Editeur Audio (pour permettre le découpage, le traitement des sons que tu as extraits de Age of Empire)etc: Wavosaur ou Audacity
Séquenceurs gratuits:Paul Davis Ardour, Ableton Live (ideal pour creer des boucles, dispo en verison gratuite pour 14 jours), Kristal Audio Engine, Mu Tools Luna Free, Cockos Reaper, etc....
Sequenceurs pas chers: Ableton Live LE 159 Roros, Cubase Essentiel 4 159 roros, Magix Music Maker 60 roros (se trouve en grande surface), Dance E-jay, Fruity Loop Express 49 Dodo, Pro Tools LE, etc.....
Eventuellement quelques VSTi (synthetiseurs et effets virtuels fonctionnant a partir d'un sequenceur logiciel), il y en a des tonnes de GigaOctets dispos sur la toile.
Des sites tels que KVR et Audiofanzine pourront t'en fournir une belle liste.
Bon courage et bonne zique,
Seam'