Support FLAC pour mac avec TwistedFLAC

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Kewl
-2 VU
-2 VU

Re: Support FLAC pour mac avec TwistedFLAC

Message non lu par Kewl »

Dorian a écrit :- nommer la partiion virtuelle comme je veux
J'allais le dire.

- Daniel
TwistedWave
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TwistedWave »

Merci pour les suggestions. Je vais donc voir ce que je peux faire pour pouvoir créer plusieurs partitions, et les renommer.

Effectivement, ça ne semble pas marcher avec Snapper. Je vais essayer de voir avec AudioEase s'il est possible de faire quelque chose.

Concernant ton bogue étrange, je n'ai pas réussi à le reproduire. Se produit il systématiquement ? Si j'ai bien compris, quand tu places un fichier .wav dans TwistedFLAC, il est bien converti en .flac, mais quand tu ouvres ce même fichier avec TwistedWave, il n'y a pas de métadonnées ?

Les fichiers qui restent en .wav au lieu de .flac dans le dossier original sont ceux qui n'ont pas pu être lus par TwistedFLAC. Sont-ils dans un format particulier ? Cela se produit-il systématiquement avec les mêmes fichiers ? Si oui, peux-tu m'en envoyer un.

Thomas
TwistedWave
-10 VU
-10 VU

J'ai eu une réponse d'AudioEase. Ils ont corrigé le problème, et la prochaine mise à jour de Snapper fonctionnera avec TwistedFLAC.
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Paix aux hommes de bonne volonté.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Par rapport aux 2 soucis évoqués plus haut, voilà 2 captures qui seront plus démonstratives.
La fenêtre du Finder du haut est celle de TwistedFLAC, celle juste en dessous du dossier référence.

Bye.
Pièces jointes

[L’extension « mov » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « mov » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

TwistedWave
-10 VU
-10 VU

Salut Dorian,

Merci pour les captures. Ça aide beaucoup.

Je n'ai pas réussi à reproduire le premier problème. J'ai essayé avec 10.5 sur intel et 10.4 sur ppc. Peut-être que ça ne se produit qu'avec 10.4 sur intel :-) Avant de les copier dans le volume TwistedFLAC, les metadata des fichiers .wav sont bien visibles dans TwistedWave ? Si après avoir copié les .wav dans TwistedFLAC, tu les recopies encore sur le bureau (avec un autre nom), ces fichiers devraient être identique aux originaux. Est-ce le cas ? Les metadatas sont elles visibles ? Si non, peux-tu m'envoyer les deux versions de ces fichiers, ainsi que le .flac généré par TwistedFLAC ?

Concernant le problème avec Pro Tools, je ne suis pas sûr d'avoir corrigé le problème, mais peux-tu essayer avec cette version :

http://twistedwave.com/download/TwistedFLAC1.0.1.dmg

Thomas
Dorian
Fondateur
Fondateur

TwistedWave a écrit :Avant de les copier dans le volume TwistedFLAC, les metadata des fichiers .wav sont bien visibles dans TwistedWave ?
Oui.
Si après avoir copié les .wav dans TwistedFLAC, tu les recopies encore sur le bureau (avec un autre nom), ces fichiers devraient être identique aux originaux. Est-ce le cas ? Les metadatas sont elles visibles ?
Non (pas de métadonnées, alors qu'elles sont dans le flac!).
Si non, peux-tu m'envoyer les deux versions de ces fichiers, ainsi que le .flac généré par TwistedFLAC ?
Je te joins ça ici.
Concernant le problème avec Pro Tools, je ne suis pas sûr d'avoir corrigé le problème, mais peux-tu essayer avec cette version :

J'essaierai demain soir.

Bye.
Pièces jointes
messagerie portable sfr.zip
(887.79 Kio) Téléchargé 278 fois
Dorian
Fondateur
Fondateur

TwistedWave a écrit :Concernant le problème avec Pro Tools, je ne suis pas sûr d'avoir corrigé le problème, mais peux-tu essayer avec cette version :

C'est pareil sur mon système pour l'erreur avec le WorkSpace de Pro Tools. Par contre j'ai essayé sur un G5/10.4.11 aujourd'hui, et ça a marché sans broncher... Le pb est donc lié à l'Intel, non?

Sinon, bonne nouvelle, la MAJ de Snapper est censée corriger le pb avec TwistedFLAC ;) . Mais dans les faits, c'est bancal (Snapper switch et joue le son, mais aucune forme d'onde (plate)). Par contre si je l'ouvre (avec TwistedWave par exemple ;) ), que je resauve le son, là c'est bon... Mais toujours pas de metadatas... Précision quand même, ça ne le fait pas avec tous les sons...

Bye.
TwistedWave
-10 VU
-10 VU

Merci pour les fichiers, Dorian. J'ai trouvé le problème, et ça devrait mieux marcher avec cette version :

http://twistedwave.com/download/TwistedFLAC1.0.2.dmg

Elle ne corrige pas le problème avec Pro Tools, mais quand des erreurs se produisent, elle va créer un fichier TwistedFLACLog.txt sur ton bureau. Peux-tu essayer, et m'envoyer ce fichier ? Ça m'aidera probablement mieux à comprendre ce qui se passe.

Merci,
Thomas
Dorian
Fondateur
Fondateur

Bon, et ben je t'aurais bien envoyé ce fichier log, mais tous les problêmes rencontrés plus haut sont maintenant corrigés, y compris celui avec Pro Tools. Well done!

Seul petit hic, les modifications des BWDescriptions dans Pro Tools, même si elles s'affichent, ne semblent pas répercutées dans le pseudo-WAV. Un refresh dans le WorkSpace, et pouf ça revient à l'état initial. Ce qui n'est pas le cas avec TwistedWave par exemple. Je testerai avec d'autres softs, comme metaEdit/Soundminer, pour voir.

Bye.
Répondre