Le matricage LtRt n'est donc pas sous licence.
Le matriçage n'étant plus sous le coup d'un brevet, n'importe quel constructeur peut fabriquer un matriceur, c'est pourquoi DTS inclue dans ses tours des matriceur. Par contre, l'encodage SR est lui soumis à un brevet, et on ne trouvera donc nul part d'encodeur SR non dolby.
Concretement, je peux donc mixer un film en LtRt et laisser au labo de report optique le soin d'encoder en SR? A la production de se charger de payer (ou pas dans cerains cas -de ce qu'on m'a dis, mais lesquels?-) la licence Dolby pour l'encodage.
Pour mixer en LtRt, le studio a-t-il besoin d'être à une norme quelcquonque? Doit-il avoir certains appareils spécifques?
Dans le cas d'un prémix 5.1, le studio a-t-il également besoin d'être à une norme quelcquonque et payer une licence quelcquonque?
Steven, je vois que tu as choisi le dts. L'agrémentation est la même que pour le Dolby Digital? A tarif équivalent?