Lire des DVDs en multicanal sur un PTHD?...
Lire des DVDs en multicanal sur un PTHD?...
Hello,
J'ai une question bête: savez vous comment lire un DVD en Dolby Digital ou autres depuis le Mac (lecteur DVD du Mac donc) en monitorant à travers une 192 I/O.
Passer par PT pourrait même être un plus (visu des différents canaux), le but étant d'espionner un peu les techniques de répartition multi-canal sur cetains films...
Je ne pense pas que le lecteur de DVD Apple puisse faire ça (stéréo only?) et, concernant PT, à part se taper l'extraction de l'image ET du son (qqls heures à prévoir...), je sèche.
Merci.
J'ai une question bête: savez vous comment lire un DVD en Dolby Digital ou autres depuis le Mac (lecteur DVD du Mac donc) en monitorant à travers une 192 I/O.
Passer par PT pourrait même être un plus (visu des différents canaux), le but étant d'espionner un peu les techniques de répartition multi-canal sur cetains films...
Je ne pense pas que le lecteur de DVD Apple puisse faire ça (stéréo only?) et, concernant PT, à part se taper l'extraction de l'image ET du son (qqls heures à prévoir...), je sèche.
Merci.
- Dorian
- Fondateur
Re: Lire des DVDs en multicanal sur un PTHD?...
Malheureusement il faudra "bidouiller"... Le plus simple: sortir en optique du Mac vers un ampli home cinema, et récupérer les sorties séparées du DD/DTS dans la 192 I/O (en switchant les niveaux de +4 à -10 au niveau des entrées analog/DB-25). En espérant qu'image et son soient synchrones...
Bye.
Bye.
Aïe... Ah oui, quand même... J'avais espoir qu'un utilitaire qqlconque puisse faire la blague... Je crois que je vais plutôt opter pour l'extraction alors... Si je trouve le temps...
Thanks.
Thanks.
Non sinon tu as Neyrink. Tu branches en optique ton mac dans ta 192, tu fait revenir tout ça dans un aux, insert le plug neyrinck, et roule ma poule
Plus d'info sur le DUC, mais je ne retrouve pas la page.
bonne chance
Plus d'info sur le DUC, mais je ne retrouve pas la page.
bonne chance
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Dorian
- Fondateur
C'est sur que SoundCode serait le top, mais à 995 dol le plugin, sachant qu'il faudra éventuellement aussi celui pour le DTS (idem 995$), la facture va être salée par rapport à un "bête" ampli home cinema à 500 rots max .
Perso je passe aussi par une extraction audio et vidéo, c'est le plus économique...
Bye.
Perso je passe aussi par une extraction audio et vidéo, c'est le plus économique...
Bye.
C'est sûr que près de 1000€ pour écouter un DVD, ça fait chéro...
Je vais attendre d'avoir vraiment besoin du Neyrinck (ou autres) pour investir.
Je vais attendre d'avoir vraiment besoin du Neyrinck (ou autres) pour investir.
ça c'est vraiment très intéressant [-o<Burns a écrit :Non sinon tu as Neyrink. Tu branches en optique ton mac dans ta 192, t
J'ai déjà le des fichier WAV 5.1 avec QuickTime et une 192. Il faut juste faire un Pomme J et assigner chaque canaux. Par contre il faut ripper le DVD pour ça.
Merci Léon mais, quitte à ripper le DVD, autant tout extraire et mettre ça dans PT, au moins y'a la visu, la ballistique et tout et tout... L'espionnage complet quoi!...
J'ai rippé "StarWars l'attaque des Clones" pour un peu "espionner" le boulot surround ... si tu veux les discrets ça pèse 4gb.