Comme dit Burns, y'a plein de solutions, qui s'intercalent entre les sorties de la console/interface audio, et les enceintes (actives ou pas). J'en utilise deux modèles, mais je suis incapable de vous ressortir la marque, sorry. Si je les revoie, je note.
Sur ces boitiers, y'a au minimum un gros volume général, la possibilité de muter/mettre en solo chaque canal, le switch avec différentes sources/sorties, des sums, etc.
Si vous avez un Main 5.1 dans votre séquenceur (Pro Tools, DP, etc.), le baisser dans le soft pourrait s'avérer nettement plus économique pour chouchouter ses petites oreilles, non?
En plus, normalement le niveau d'écoute est normalisé en 5.1, quand tu mixes. Mais c'est indispensable à l'usage AMHA, surtout pour les solos.
Bye.
Sur quoi sont branchées vos ecoutes?
Le principe de la carte multi I/O me semble pas mal (tout est géré par la station). Pour ceux qui n'ont qu'une sortie 5.1, il me semble qu'une carte permettant d'ajouter une sotie stéréo à la station est la solution la moins coûteuse. Mais je me trompe peut être, tout dépend du niveau de qualité requis et des besoins en connectique.