Tu n'est pas le seul à faire pas mal de tests en la circonstanceDolbyEMan a écrit : Après avoir fait pas mal de tests, la réalité est quand même assez différente de la théorie...
(sans vouloir t'offenser)
wf a écrit:
Parce que le Leq(A) fait des erreurs de "prédiction" supérieures à 4.1 dB pour 5% des segments analysésJe ne saisis pas ton explication wf.
C'est pourtant simple, une mesure LEQ (A) donnerait (répétée avec les mêmes appareils de mesure au Labo puis chez le diffuseur) des approximations de + ou - 4 dB.
C'est pourquoi la recommandation (d'ailleurs pondue sous la bienveillante et discrète houlette de JYC de TF1) reste très prudente... Il n'y a pas besoin d'ergoter !
Précision: en d'autres terme, on ne peut pas résumer la vérification d'un PAD 5.1 à la seule validation du LEQ.... Tout le monde semble omnibulé par le LEQ jusqu'à en oublier le reste des recommandations déjà existantes pour le LtRt...Citation:
On oublie, trop souvent, que le LEQ n'est qu'une mesure subjective de perception... Qui ne fait que renseigner le niveau moyen d'un programme.
Comme dit Thomas Lund (TCE): => Dialnorm is not a Universal descriptor
That's it !
On est d'accordC'est que c'est pas si simple, selon que le programme est stéréo ou 5.1, qu'il y a des voix ou pas, du type de programme, etc.