Assurance
Assurance
Bonjour,
Je voudrais savoir comment vous assurez votre matériel de tournage, où, pour combien, quelles sont les arnaques à eviter (à lire sur un ton type voix-off Capital), et comment ça se répercute sur la facture que l'on présente pour la location. Est-ce déductible ?
D'ailleurs, comment font les intermittents qui n'ont pas de Siret pour facturer la location de leur matos ?
Merci
Je voudrais savoir comment vous assurez votre matériel de tournage, où, pour combien, quelles sont les arnaques à eviter (à lire sur un ton type voix-off Capital), et comment ça se répercute sur la facture que l'on présente pour la location. Est-ce déductible ?
D'ailleurs, comment font les intermittents qui n'ont pas de Siret pour facturer la location de leur matos ?
Merci
Re: Assurance
Devant l'afflux de réponses je refais monter le thread...
- fredomerto
- -20 VU
Pour ma part, ce sont les productions qui couvrent le matériel son dans une assurance globale de tournage...
Fred Meert
Fred Meert
Comment ça se passe ?
Tu envoies une estimation de la valeur de ton matos à la prod, y'a t'il quelque chose à signer ou est-ce automatique ?
Tu envoies une estimation de la valeur de ton matos à la prod, y'a t'il quelque chose à signer ou est-ce automatique ?
Oui en direct et là c'est un contrat classique : tel montant de cotisation pour telle valeur assurée. Mais attention aux différentes clauses, genre vol, dégradation, lieux, ainsi que le remplacement en "vétusté" ou "valeur à neuf", mais cette dernière étant évidemment plus cher.Elie a écrit :D'autres gens ont-ils contracté une assurance perso ?
Donc contrat sur mesure avec liste très précise, facture, marque, modèle, date achat, état actuel, accessoires, photos, le tout envoyé avec AR à l'assurance en 2 copies. Pour le matériel ancien introuvable, le seul moyen est une estimation d'expert, plus copie si vente sur sites variés et/ou ebay, comme élément de preuve.
facture obligatoire ? Parce que j'ai un certain nombre d'objets d'occase...
Pour la location "comme à la maison", tu disposes d'un petit quota que tu peux déclarer en "autres revenus" dans ta case à compléter sur ta feuille d'imposition (le montant est d'environ 3500 neuros, si je me rappelle bien).
Au delà, tu dois disposer d'un statut de micro-entreprise afin de pouvoir facturer jusqu'à 15000 euros (valeur incertaine à vérifier). Dépassé ce montant, tu seras obligé de déclarer un autre statut...
Au delà, tu dois disposer d'un statut de micro-entreprise afin de pouvoir facturer jusqu'à 15000 euros (valeur incertaine à vérifier). Dépassé ce montant, tu seras obligé de déclarer un autre statut...
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Micro entreprise BNC (non commerciale) jusqu'à 27000 euros, voir plus exepptionnement... Pas assujetti à la TVA (tu la factures pas mais tu la paies)Au delà, tu dois disposer d'un statut de micro-entreprise afin de pouvoir facturer jusqu'à 15000 euros (valeur incertaine à vérifier). Dépassé ce montant, tu seras obligé de déclarer un autre statut...
Micro entreprise BIC (commerciale) au delà de 28000 euros assujeti TVA, tu la facture mais tu la paies pas sur tes achats... enfin tu la recuperes...
A+
Xtof.