Interfaces 96i I/O ou 96 I/O

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
gorgmac

Interfaces 96i I/O ou 96 I/O

Message non lu par gorgmac »

Bonjour,

j'envisage d'acheter un PT HD2 et ma question concerne l'interface I/O

Au départ, j'étais parti pour une 96 I/O, 8entrees et 8sorties analogiques. Mais mon prédécesseur envisageait une 96i en plus.

Je me dis que la 96i dispose que de 2 sorties mais peut etre que je ne cerne pas l'interet du 96i par rapport a une 96.

J'enregistre essentiellement 2, 3 pistes de voix et je me demande si la 96i est plus intéressante pour enregistrer de la musique.

Il peut arriver que j'enregistre de la musique (batterie, guitare, basse, clavier) mais rarement c'est pourquoi j'aurai besoin de vos experiences pour me decider : soit on achete les 2 interfaces, soit l'une ou l'autre ..?

Merci de me faire partager vos remarques et conseils sur les avantages - inconvenients de ne s'equiper que d'un 96 I/O (8E-8S)

Merci !
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

Bonjour,

tout dépend de la configuration qu'il y a derrière l'ordi et le PT HD.

96i= 16 entrée + 2 sortie analog + 2 I/O spdif
96= 8 I/O analog + 8 I/O adat + 2 AES & 2 SPDIF

La 96i, avec ses 16 entrées analog est à mon sens plus destinée aux personnes disposant de beaucoup de machines analogiques externes (synthés ou processeurs d'effet) et souhaitant tout faire revenir dans le PT pour faire un mix "in the box".

La 96 I/O est à mon sens plus polyvalente.
Il n'y a que 8 entrées analog mais ça a l'air de suffir dans ton cas. Tout dépend réellement de ce que tu veux mettre derrière comme machine et si tu auras un jour besoin de rentrer plus de 8 sources analog (ou aussi en sortir plus de 2!).
gorgmac

OK, merci pour ces infos.

Dans l'optique de pouvoir mixé en 5.1, doit 6 sorties, il me faut necessairement plus de 2 sorties analogiques je crois..?

Tu evoques l'utilisation d'effet externe. Il peut arriver que j'utilise 2 reverb hardware en insert, dans ce cas il me faut 2 sorties (mon stereo out) + 2*2 I/O pour pluger mes hardware, non ?
gorgmac

De plus, si j'ai un ojur besoin de plus de 8 E analog, je pensais y mettre une ancienne 888 en cascade, semble que ca marche très bien.

enfin, le studio a été remanié il y a 2 ans afin de connecter protools et dm2000, est ce possible , avec de la ficbre optique ? de l'ADAT ?
Répondre