Leopard et Protools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
rughioche
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 01 avr. 2007, 18:35
Localisation : Saint Lô
Contact :

Message non lu par rughioche »

la 10.5.3 est une version finale. et puis un jour il y aura une version 10.5.4 c'est ce qu'on appelle les mise a jour. Pour y acceder, tu vas dans le menu pomme en haut a gauche, et la tu as un menu pour faire toute les mises a jour de ta becane.
protools, digi002, SD302, HDP2, MKH416, KMR81I, shoeps, tram, COS and co...
Invité

Message non lu par Invité »

Sinon, Grums, rien ne t'oblige à continuer à bosser avec Digi...
AArrff... Je sais bien...quoi que...
Un coup d humeur du matin... Mais parfois on a l impression de devenir chevre avec toutes ces mises a jour...
Mon metier c est le son, pas l informatique... Meme si c est etroitement lie aujoud hui.

Dsole pour les accents je suis sur un PC configure pour Anglo-saxons... Et pas mis a jour...

A+
Xtof
bogossefun

Message non lu par bogossefun »

ok merci tout le monde.
Donc en gros il ne manque plus qu'à attendre la version finale de PT LE pour 10.5.3 mais on peut désormais utiliser la beta 7.4.2 c'est ca ?
Je commence à être à jour.... :-)
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

bogossefun a écrit :Ok merci rughioche et les autres.
Donc la version MAC OS 10.5.3 et disponible et on peut la télécharger sur le site mac c'est ça ? c'est une version finale ou beta ?
Et pour ma MAJ PT LE c'est également sur le site de DIGI mais en version beta cette fois ci en attendant dans quelque semaine la version finale c'est ça ?
Si j'ai des restes de PT 7.3 sur mon mac je dois les supprimer également ?

Merci beaucoup.
Pour la mise à jour du système : si tu es connecté à internet, menu pomme > mise à jour de logiciels, et pilotage automatique...

Pour ProTools, ce n'est pas une Beta mais une pre-release, c'est à dire une candidate à version finale, mais sur laquelle Digi n'a pas eu le temps de faire toutes les validations. Dixit un garçon de chez Digi il y a une demi-heure au téléphone...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

oui, c'est ce que signifie normalement PR: au niveau du code c'est théoriquement bon mais il reste parfois des bugs d'affichage. je crois que les mac users n'ont pas appréciés que digidesign trainent la patte sur ce coup là et ils ont du avoir bcp bcp de mails coup de gueule...

fallait pas bouder à cause de logic studio, monsieur Avid(e) ! (<= réflexion partisane, ne pas réagir au quart de tour)
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

krr a écrit :fallait pas bouder à cause de logic studio, monsieur Avid(e) ! (<= réflexion partisane, ne pas réagir au quart de tour)
Suis OK avec toi, apple et digi/avid sont de plus en plus en concurence frontale comme avec Adobe.
j'ai l'impression, amha, que le client en fait les frais.
Cela dit ; Digi a souvent considéré ses clients comme des béta-testeurs...
vive MOTU

:mrgreen:


:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

moi jvous dis quiena qui sont endorsés dan's forum :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pas endorsés, c'est juste qu'ils ont des convictions, et qu'ils peuvent les défendre ici ;) .
Mais force est de constater que Digital Performer, et les autres d'ailleurs, sont en réelle perte de vitesse, et en chute de popularité, face à Pro Tools... A part Live, peu s'en sortent (et même Logic Studio en passant, malgré son prix défiant toute concurence)...
Les temps sont durs pour les DAWs sur Mac...

Bye.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Hello,

Pour vous dire que PT LE a l'ai de bien fonctionner ici sur un MacBookPro 2x2...
Et pour l'instant seulement avec le kit de base des plug-ins installé
... sauf le DigiReWire qui bloque à l'ouverture... (on l'enlève du dossier et c'est ok) :P
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Grums a écrit :Mais parfois on a l impression de devenir chevre avec toutes ces mises a jour...
Je comprends mais, à la fois, je serais tenté de dire: Qu'est ce qui vous oblige à les faire ces mises à jours?...
A part pour ceux qui ont la mauvaise idée (à mon sens) d'acheter le dernier cru des 8 coeurs (ou toute autre machine de dernière génération, toujours chères et souvent bancales), je n'ai personnellement jamais vu l'intérêt qu'il y a à être sous la dernière version du dernier OS...
Ici, que ce soit sur le G5 PPC (+PTHD7.4) ou sur l'Intel Quad (+PTLE7.4), c'est 10.4.9, et ce pour encore un certain temps je pense, et ça marche très bien.
Le Léopard est installé gentiment sur une partition et attend son heure de gloire qui, de ce que j'en lis jusqu'ici, n'est pas encore arrivée.
Répondre