Même si d'autres outils d'analyse "intelligente" des dialogues voient le jour, je ne vois pas leur interêt s'ils ne sont pas validés par ceux qui feront les mesures, encodages, et autres joyeusetés...MarcV a écrit :Moi non plus... Mais en attendant d'avoir d'autres outils de détection des dialogues à disposition...Dorian a écrit :Je ne crois absolument pas à cette méthode de mesure, totalement subjective... Chaque opérateur choisira des passages différents, et je ne vois pas comment la moyenne des mesures pourrait être la même, sauf gros coup de bol... Bref...
C'est pour ça que je me bat pour ne pas adopter ce Dialog intelligence copyright Dolby, même si au final, comme tout le monde, j'y passerai si c'est le seul moyen d'être "raccord" avec les opérateurs en aval... Mais vraiment à contre coeur...
Je sais bien, c'était pour faire prendre conscience aux mixeurs que tout ça repose sur un constat finalement assez "subjectif" . Mais finalement assez juste, généralement, pour l'essentiel des programmes diffusés en France...Tel que Dolby à conçu son système, malheureusement : si !De plus, pour moi, le dialogue n'est pas l'étalon universel qui doit servir de repère...
On parle bien d'une mesure du Dialogue Level par opposition à une mesure de Loudness, la seule différence étant l'utilisation du Dialog Intelligence (ou équivalent).
J'ai une autre question, comment va être gérer le Dial Norm / Dolby E en diffusion "live" à partir de début juillet?
Sachant qu'il ne sera ni possible de faire une mesure "infinite", ni en 3 points ditincts du programme, les mixeurs se contenteront ils d'une mesure "short term"? 2 interviews sur SDO évoquent le problême, mais pas vraiment de détails...
ITW de Ludovic Riva par Alexis
ITW de François Xavier Ballon par Benoit T.
Bye.