Hello,
Je ne sais pas si ça vous arrive aussi mais qqls collègues et moi-même expérimentons régulièrement ce calcul de metadata qui semble se lancer à cause d'une fausse manip'.
Pour moi, j'ai le sentiment que c'est quand, voulant déplacer une région sur une autre piste (ctrl+clic&drag), je suis trop au milieu de la MightyMouse(...) tout en ayant le ctrl enfoncé.
Du coup, ça lance ce message de "Reading audio files metadata" qui, dans le cas présent (session avec moultes régions par pistes) peut prendre de 30secondes à 1 minute, sans aucune possibilité d'arrêter le processus.
Sachant que ça peut arriver 2-3 fois par jour et que je suis en "flux tendu", c'est assez exaspérant.
Bizarrement, à la fin de ce calcul (qui ne change rien à la session), le déroulant d'option de région apparait (celui qu'on obtient en faisant un clic droit ou par ctrl-clic).
Une idée?...
Reading audio files metadata? Enervant...
en fait c'est effectivement le clic droit qui lance cette opération, car dans le menu du click droit tu as la fonction "matches" qui permet de replacer une région d'un audio file par un autre audio file répondant à la même prise (genre remplacer un HF par un autre sur cette région (très utile AMHA)) et du coup cette fonction nécessite la lecture des métadata de tout les audio files du projet (pour voir quels sont les candidats potentiels..)
Effectivement ça prend du temps sur certaines sessions mais la seule solution est de désactiver le clic droit il me semble.
Effectivement ça prend du temps sur certaines sessions mais la seule solution est de désactiver le clic droit il me semble.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
idem que Dupont, c'est très énervant surtout quand tu as des milliers de fichiers ! Seule et unique solution, virer la mightymouse qui est vraiment "aléatoire" dans ces clics. En même temps avec une autre souris c'est un peu pareil, mais moins souvent !
Impossible de désactiver la fonction.......
Impossible de désactiver la fonction.......
Pas de vacances pour les vrais gars !
Sinon suffit de configurer la souris pour que le clic droit ne soit pas trop accessible.
Comme je m'étais bien fait au scrub par le bouton droit, je remplace à chaque fois le "clic droit" par control+clic, et je met ce "clic droit" sur le bouton molette, qui ne se déclenche pas facilement sur ma souris.
Du coup, pas de "read machin" intempestif, sauf en audi (ou je reconfigure rarement tout) par erreur et à chaque fois je peste comme vous...
Comme je m'étais bien fait au scrub par le bouton droit, je remplace à chaque fois le "clic droit" par control+clic, et je met ce "clic droit" sur le bouton molette, qui ne se déclenche pas facilement sur ma souris.
Du coup, pas de "read machin" intempestif, sauf en audi (ou je reconfigure rarement tout) par erreur et à chaque fois je peste comme vous...