Leopard et Protools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Message non lu par X-AV »

Dupont a écrit :
Grums a écrit :Mais parfois on a l impression de devenir chevre avec toutes ces mises a jour...
Je comprends mais, à la fois, je serais tenté de dire: Qu'est ce qui vous oblige à les faire ces mises à jours?...
A part pour ceux qui ont la mauvaise idée (à mon sens) d'acheter le dernier cru des 8 coeurs (ou toute autre machine de dernière génération, toujours chères et souvent bancales), je n'ai personnellement jamais vu l'intérêt qu'il y a à être sous la dernière version du dernier OS...
Ici, que ce soit sur le G5 PPC (+PTHD7.4) ou sur l'Intel Quad (+PTLE7.4), c'est 10.4.9, et ce pour encore un certain temps je pense, et ça marche très bien.
Le Léopard est installé gentiment sur une partition et attend son heure de gloire qui, de ce que j'en lis jusqu'ici, n'est pas encore arrivée.
Je fais partie de ceux qui ont eu la bonne idée d'acheter la dernière version des MacPro OctoCore. Super machine, pas bancale du tout, mais certes, un peu chère.
Il est vrai que j'ai dû attendre quelques mois pour avoir enfin mon ProTools LE validé sur cette machine, mais comme je n'étais pas pressé, et que je n'attendais pas spécialement après pour bosser. ..

Bref, juste un mot pour dire que je viens de télécharger la fameuse dernière version de PT LE 7.4.2 pr, et que tout semble rouler sur mon MacPro 2x2.8, en 10.5.3.

Perso, je n'avais qu'une version 6.9 sur mon ancien iMac, donc pas de version 7.
j'ai donc dû acheter la version 7.4.0 en full install (72€), juste pour avoir le N° de série, mais que je n'ai pas installé. J'ai ensuite téléchargé la mise à jour 7.4.2 pr, et installé celle-là.

Xavier
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

X-AV a écrit : Je fais partie de ceux qui ont eu la bonne idée d'acheter la dernière version des MacPro OctoCore. Super machine, pas bancale du tout, mais certes, un peu chère.
idem ici sous 10.5.3 super bécanne !

:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Je viens d'installer la 7.4.2pr HD sur un Leopard externe. Tout a l'air de baigner même l'Altiverb qui n'est sensée marcher qu'en TDM.....TDM ok donc mais eh ben le RTAS ici fonctionne (autom et tout)

J'ai donc décidé de travailler sur cette version "en vrai" sur une grosse session (6 bobines d'environ 90 pistes) les 3 premiers jours de la semaine prochaine où je travaille seul.

Si ça passe...ou pas......je vous tiens au courant. 8)

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Téméraire Olaf!... Ici aussi j'ai 6 bobines à débobiner et j'avoue que ma couardise naturelle me susurre à l'oreille de ne faire l'upgrade qu'en fin de prod...
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Bon, allez ce Leopard n'est que sur un deuxième disque.....pas complètement suicidaire non plus :whistle:

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

oui oui, ca a été annoncé avec l'iphone 3G à la keynote ...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Cette version sonnera le glas du support des machines à base de PowerPC... :(
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

IL y a un temps pour chaque chose et chaque chose a son temps
hips
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Encore 2 ans de bons services pour les PPC....
Répondre